Raccordement sur colonne eau pluviales

celestereve Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 17:04
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 10 oct. 2013 à 21:58
Bonjour,
l'evacuation de mes eaux usées se fait depuis tjrs par un tuyau se raccordant dans un "y" en fonte issu de la colonne d'eau pluviale de l'immeuble
tous les "y" sont fermés par du ciment ou autre afin d'éviter les reflus sauf le mien donc l'eau reflue et mouille le mur de l'immeuble
il s'agit donc de fermer ce gros tyau en fonte, le syndic me dit que cela est à ma charge , étant au 4e étage il faut faire intervenir un cordiste dont le cout est important
je voudrais savoir si ce travail m'incombe ou si cela relève de la coproprieté
merci de m'aider par vos réponses celestereve

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
Modifié par Rochat1 le 10/10/2013 à 17:10
Bonjour,

Tout ce qui appartient aux parties communes est à la charges de la copropriété. Pour l'instant ce sont les installations de la résidence qui vous causent ces ennuis ? Donc c'est à la copro à faire en sorte que cela cesse. Vous allez contacter votre assurance et expliquer votre problème en leur demandant d'agir. Une solution devrait être trouver mais en aucun ce n'est à VOUS de payer. Adressez un courrier RAR à votre syndic en précisant que vous venez de contacter votre assurance.

Cdlt.
1