Connexion électrique d'un copropriétaire sur la ligne commune

gamgrall Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - Modifié par BmV le 6/10/2013 à 16:13
 Papaschultz - 8 oct. 2013 à 21:06
Boujour,
Un copropriétaire a fait installer un model de chaudière d'eau chaude inadapté aux structures du batiments ,cela a imposé d'avoir a installer des extracteurs au sommet des conduits "COLLECTIF" pour forcer la ventilation (extraction des gaz d'échapement trop bas en température).
L'alimentation de ces extracteurs est connectée sur la ligne electrique commune (lumière ,minuterie,digicode )
Ces extracteurs sont alimentés en permanence 24/24, 7j7 , 365 jours par an.
Est-il normal que les coproprietaires utilisant des chaudières de type agrées branchés sur le même conduit "COLLECTIF) soient appelés a payer la consommation electrique ,qui ne soit bénéficiaire qu'a un seul et unique copropriétaire.

Trés cordialement

7 réponses

Bonsoir,

Mais, à votre avis, combien vous coute cet extracteur d'air en conso ?
Faites-moi rire en donnant votre chiffre !

Toute fois, vous faites cela avec sérieux et on en reparle.

Allez, je vous donne un début de réponse. Ca ne vaut pas l'encre de votre crayon et est largement en-dessous de votre forfait mensuel d'internet ou tél même si on prend des mois pour des années.

Cordialement,
1
cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 33
7 oct. 2013 à 11:33
Bonjour

Désolé papaschultz mais je pense que quelque soit le coût c'est une question de principe

Cdlt
0
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 195
6 oct. 2013 à 15:19
bonjour gramgrall

non , votre voisin , n'a pas une chaudière inadaptée
dans les bâtiments collectifs , avec conduit d'évacuation collectif , l'installation d'un extracteur est obligatoire
ces extracteurs sont équipés d'un système de sécurité qui coupe l'alimentation électrique de la chaudière en cas d'arrêt de l'extracteur , empêchant ainsi un mauvais fonctionnement de la chaudière
vous devriez normalement être tous équipés de ce dispositif
il y a eu trop de morts par monoxyde de carbone suite à de mauvais fonctionnements de chaudières

cdlt
0
gamgrall Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
Modifié par gamgrall le 6/10/2013 à 16:12
Cher Mr Cdlt,
J'apprecie l'attention que vous porter à mon problem
Soyons plus clair dans notre immeuble nous quatre ensembles de construction similaire ( soit soixante chaudières en tout) ,seul un copropriétaire à fait remplacer sa chaudière par une du type basse tension,qui n'est de par son principe fondamental température des gaz d'échappement
basse ne peux-t-être connectée sur un conduit collectif.
la question est que la consommation électrique des extracteurs qui servent les intêrets qu'un d'un seul coprpriétaire is payée par les douze autres copropriétaires qui n'en retire aucun intêret ,seulement des inconvienients;
Qui doit payé cette consomation d'électricité??
Trés cordialement Mr Cdlt
0
gamgrall Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
7 oct. 2013 à 08:54
Cher Papaschult
Les deux extracteurs coûtent =/- €600 par an ,plus que l'ascenseur.
avec une chaudière adaptée aux normes structurales du batiment,aucun coût suplémentaire ne serait engagé.
Nous voyons pas pourquoi nos devrions supporter cette dépense pour un seul copropriétaire.
A ce jour il nya aucune obligation légale de monter un extracteur au sommet des cheminées ,il existent des moyens mecanique modulable prévu a cette effet.
Pour votre information on ne peut mélanger les trois types de chaudières ,VCM, basse temperature et à condensation qui ont chacune des conditions d'installation spécifiqus a chaque type.
Cordialement
0
Bonsoir, gamgrall,

Je vous rejoins sur le fait qu'une copropriété n'a pas à supporter les frais d'installation d'un équipement individuel, (les 600€).
Dans l'absolu vous avez raison que même les conso individuelles ne sont pas à la charge de la copropriété. C'est juste que celles-ci ne dépassent pas les 10€/an et qu'il s'agissait de votre question initiale.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gamgrall Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
7 oct. 2013 à 16:16
Cher Monsieur Cdlt,
Cela est mon approche première , on ne peut monopoliser un avantage
personnel en faisant payer la communauté et cela chaqe année .Je vous remercie de votre comprehension et objectivité
La question reste ouverte comment faire rectifier l'ordre des choses auprés du syndic.


Cordialement
0
gamgrall Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 08:35
Cher Monsieur Cdlt ,
Je reviens vers vous au sujet de vos commentaires, si ce que vous prétendez fûsse vrai toute les cheminées aux alentours devraient être couverte d' extracteurs HELAS nous sommes les seuls a posséder cet équipement ,qui dû au type de chaudière et a sa hauteur d'installation problem connu par les professionels;
Je vous remercie de votre intéret
Cordialement
0
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 195
8 oct. 2013 à 08:51
pour info , voir ceci

https://www.maumon.com/
0