Signer en absence pour acheter

Poivre-rouge Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 17:09
Poivre-rouge Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 22:51
Bonjour,

Je vais acheter à ma soeur la moitié de la maison que nous avons héritée tous-les-deuz.
Il paraît que nous devrions êtrenous-deux chez le Notaire pour signer, et je me demande si ça soit possible de le faire à distance, peût-etre avec l'aide d'un Notaire dans nos pays qui sont l'Angleterre et l'Espagne respectivement.

Bien sûr c'est important que no fassions les choses bien et legalement, mais c'est compliqué y assez cher d'aller aux bureaux du Notaire local en France. Je voudrais qu'ils le fassent parce qu'ils connaissent la region et la famille, mais aussi ça serait très pratique d'éviter de longs voyages.

Merci beaucoup pour votre aide.

M

2 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 9/10/2013 à 21:14
Bonsoir,

Cette maison serait donc située en France, alors que votre soeur et vous-même habitez respectivement chacun éloigné, l'un en Angleterre et l'autre en Espagne et tous les deux souhaiteriez ne pas à avoir à vous rendre sur place, chez votre Notaire (en qui vous avez une totale confiance), pour les signatures des documents, et chacun de vous deux envisagerait la possibilité de donner et envoyer une "Procuration (Mandat)" à votre Notaire commun de la région, pour ne pas avoir à supporter des frais de déplacements (A-R).
Savez-vous si une estimation de la valeur de la Maison a été faite, pour le rachat de la "Quote-part" vendue par votre soeur ?

Cordialement.
0
Poivre-rouge Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 22:51
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre interêt.
Ce que vous dites, c'est vrai. Ce n'est pas que je ne veux pas y aller, au contraire, mais l'accord que nous avons fait moi et ma soeur c'est récent et pour moi c'est loin et cher de voyager. On voudrait mettre les choses en ordre aussi tòt que nou puissions. Ce n'est pas du tout que je ne veux pas donner d'importance au sujet. Le Notaire que je connais (ou bien l'entreprise qui a dirigé la transférence a nous quand notre père a décédé) nous a fait une bonne service en ce temps-là.
Du sujet de combien je paie à ma soeur, nous nous avons fait notre accord, et probablement ça n'a pas beaucoup de relation avec la valeur dans le marché. Pourquoi est-ce qu' une estimation de la valeur est d'interêt? On est libre de décidé à combien soit la vente, ¿no?

Je ne savais pas que çca serait possible d'obtenir de bons conseils comme ceux-ci, provenant de personnes inconnus, y je vous en remercie beaucoup.

M
0