Achat combles perdus

fanou - 15 févr. 2015 à 13:38
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 15 févr. 2015 à 14:21
Bonjour,
je souhaite racheter les combles situés au dessus de mon appartement.
J'ai fait appel à un géomètre qui a conclu à des combles dits "perdus" car la hauteur au faitage est de 1,70m. Avec les travaux d'isolation, la hauteur baissera encore de 20cm, soit 1,50m.
Mon architecte dit aussi que je ne pourrai donc faire que de simples rangements et éventuellement poser un matelas pour y dormir.

Je dois présenter le projet à la copropriété cette semaine mais ne sais pas quelle proposition financière dois-je faire étant donné que ce sera plus pour du rangement qu'autre chose ?

merci pour vos éclairages & réponses !

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
15 févr. 2015 à 14:21
Bonjour,

S'agissant de m2 considérés comme non habitables, vous pouvez proposer n'importe quel prix, entre 1000 et 10.000€.... Ca dépend en fait de la surface récupérée.

Je vous conseille de faire une offre plancher.

La copropriété ne peut exiger de modifier vos millièmes, car cette acquisition n'engage pas de dépense supplémentaire pour les copropriétaires. En contrepartie, le résultat de la vente sera ventilé aux millièmes au bénéfice des copropriétaires. Faites bien comprendre que s'ils refusent, ce sera rien! Et tant pis pour eux!

Si vous essuyez un refus, vous pouvez représenter le projet pour une autre AG.... A vous de convaincre entretemps ceux qui auront voté négativement.

A+
0