Licenciement gardien d'immeuble par le syndic

carlacardoso15 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - Modifié par Matthieu-B le 26/11/2012 à 16:33
 Mohi 54 - 12 févr. 2015 à 11:19
Bonjour, Je suis gardienne dans un immeuble c'a fait dix ans et j'ai ete licencier par la decision de mon syndic et le president du conseil syndical sans l'avis des autres membres de la coopropriete! Jusqu'a quel droit ils peuveut faire ca? Si c'est legal et qu'est-que je doit faire?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
12 mai 2014 à 18:56
Bonjour rainic69 et carlacardoso15,

le syndic a licencié le gardien et l'employé.
puis il ont pris une société de nettoyage


au vu du coût du licenciement sans le consentement de tous les propriétaires est ce qui il y une alternative ? merci

Le syndic gère le personnel mais N'A AUCUN DROIT NI POUVOIR POUR SUPPRIMER les postes de gardien et employé.

Si cette suppression de postes n'a pas été portée à l'ordre du jour de l'A. Gle, discutée et votée, le syndic vient de commettre une grave faute professionnelle.

Dans un premier temps, je vous engage vivement à contacter l'ADIL de votre région où des juristes en immobilier vous conseillerons et ce, gratuitement.

Cdlt.
1
Mais no Rochat
le syndic est le maître a bord pour recruter sanctionner et licencier sauf si une clause expresse ajoutée au règlement des copropriétés le soumet à son accord préalable.
0
excuses moi Rochat , je pensai qu'il s'agissait de licenciement du gardien. Tu as raison le syndic ne peut pas supprimer le poste de gardien cela relève de la compétence du syndicat qui doit soumettre la question à l'assemblée générale.
0