Assurance de la copropriété

Promedia92 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 15:38
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 févr. 2015 à 16:01
Bonjour

Nous sommes propriétaires d'une maison d'habitation, dans l'enceinte d'une copropriété.

La copropriété comporte 2 batiments distincts :
- un immeuble donnant sur une rue (batiment A)
- une maison comportant un petit jardin entouré d'un mur situé au fond de la cour de l'immeuble (Batiment B).

Nous sommes propriétaires du batiment B considéré donc comme partie privative.
Le batiment B est enclavé et a pour unique accés à la rue le couloir du batiment A (l'immeuble) .
Ces deux batiments sont totalement séparés.

Le réglement de copropriété distingue 4 types de charges différentes :
- les charges générales
- les charges du batiment A
- les charges de l'escalier du batiment A
- les charges du couloir du batiment A :

Nous participons aux charges générales à hauteur de 54% (555/1019 tantièmes) et aux charges du couloir A à hauteur de 35% (559/1600 tantièmes).
Comment faire pour que les charges d'assurance (actuellement 1 628 €) soient imputés aux charges du batiment A et non aux charges générales(comme c'est le cas actuellement).

J'ai lu par ailleurs que légalement l'assurance de la copropriété est facultative.

Il faut préciser que la copropriété regroupe 7 copropriétaires (928 voix) et nous disposons de 464 voix. Seuls 2 ou 3 copropriétaires au plus assistent aux AG.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
13 févr. 2015 à 16:01
Bonjour,

Concernant vos charges qui vous interpellent, que dit votre règlement de copropriété, car c'est lui qui fait foi. Je suppose que votre bâtiment fait partie de l'assurance générale ?

J'ai lu par ailleurs que légalement l'assurance de la copropriété est facultative.


Il ne faut même pas y penser. Car si cette assurance n'est pas rendu obligatoire, elle est FORTEMENT conseillée.

Nous participons aux charges générales

Apparemment ces charges générales ne concernent pas les charges spécifiques au Bt "A" ?

Quelques précisions SVP.

Cdlt.
0