Assurance de la copropriété
Promedia92
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Nous sommes propriétaires d'une maison d'habitation, dans l'enceinte d'une copropriété.
La copropriété comporte 2 batiments distincts :
- un immeuble donnant sur une rue (batiment A)
- une maison comportant un petit jardin entouré d'un mur situé au fond de la cour de l'immeuble (Batiment B).
Nous sommes propriétaires du batiment B considéré donc comme partie privative.
Le batiment B est enclavé et a pour unique accés à la rue le couloir du batiment A (l'immeuble) .
Ces deux batiments sont totalement séparés.
Le réglement de copropriété distingue 4 types de charges différentes :
- les charges générales
- les charges du batiment A
- les charges de l'escalier du batiment A
- les charges du couloir du batiment A :
Nous participons aux charges générales à hauteur de 54% (555/1019 tantièmes) et aux charges du couloir A à hauteur de 35% (559/1600 tantièmes).
Comment faire pour que les charges d'assurance (actuellement 1 628 €) soient imputés aux charges du batiment A et non aux charges générales(comme c'est le cas actuellement).
J'ai lu par ailleurs que légalement l'assurance de la copropriété est facultative.
Il faut préciser que la copropriété regroupe 7 copropriétaires (928 voix) et nous disposons de 464 voix. Seuls 2 ou 3 copropriétaires au plus assistent aux AG.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement
Nous sommes propriétaires d'une maison d'habitation, dans l'enceinte d'une copropriété.
La copropriété comporte 2 batiments distincts :
- un immeuble donnant sur une rue (batiment A)
- une maison comportant un petit jardin entouré d'un mur situé au fond de la cour de l'immeuble (Batiment B).
Nous sommes propriétaires du batiment B considéré donc comme partie privative.
Le batiment B est enclavé et a pour unique accés à la rue le couloir du batiment A (l'immeuble) .
Ces deux batiments sont totalement séparés.
Le réglement de copropriété distingue 4 types de charges différentes :
- les charges générales
- les charges du batiment A
- les charges de l'escalier du batiment A
- les charges du couloir du batiment A :
Nous participons aux charges générales à hauteur de 54% (555/1019 tantièmes) et aux charges du couloir A à hauteur de 35% (559/1600 tantièmes).
Comment faire pour que les charges d'assurance (actuellement 1 628 €) soient imputés aux charges du batiment A et non aux charges générales(comme c'est le cas actuellement).
J'ai lu par ailleurs que légalement l'assurance de la copropriété est facultative.
Il faut préciser que la copropriété regroupe 7 copropriétaires (928 voix) et nous disposons de 464 voix. Seuls 2 ou 3 copropriétaires au plus assistent aux AG.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:
- Assurance de la copropriété
- Assurance vie - Guide
- Copropriété - Guide
- Appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bailey assurance - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Concernant vos charges qui vous interpellent, que dit votre règlement de copropriété, car c'est lui qui fait foi. Je suppose que votre bâtiment fait partie de l'assurance générale ?
Il ne faut même pas y penser. Car si cette assurance n'est pas rendu obligatoire, elle est FORTEMENT conseillée.
Nous participons aux charges générales
Apparemment ces charges générales ne concernent pas les charges spécifiques au Bt "A" ?
Quelques précisions SVP.
Cdlt.
Concernant vos charges qui vous interpellent, que dit votre règlement de copropriété, car c'est lui qui fait foi. Je suppose que votre bâtiment fait partie de l'assurance générale ?
Il ne faut même pas y penser. Car si cette assurance n'est pas rendu obligatoire, elle est FORTEMENT conseillée.
Nous participons aux charges générales
Apparemment ces charges générales ne concernent pas les charges spécifiques au Bt "A" ?
Quelques précisions SVP.
Cdlt.