Recours contre décision du Syndic

Gremlinou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 17:48
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 févr. 2015 à 14:26
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement que je rénove. Dans le cadre des travaux, j'ai besoin de couper le chauffage qui est collectif afin modifier l'emplacement de certains radiateurs (pose de vannes). L'interruption n'excédera pas une journée.
Le président de l'assemblée des copropriétaires est d'accord mais le syndic refuse catégoriquement, prétextant avoir le dernier mot en la matière.
En a-t-il le droit? Quels sont les recours possibles et les démarches à suivre svp?
Merci d'avance.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
11 févr. 2015 à 17:56
Bonjour,

j'ai besoin de couper le chauffage qui est collectif afin modifier l'emplacement de certains radiateurs (pose de vannes).

Reconnaissez que vous choisissez très mal le moment de couper le chauffage ? Ce genre de travaux s'effectue, en principe à partir de fin avril, début mai. Vous dites que ce ne sera que pour une journée. Le chauffagiste peut rencontrer des problèmes et d'une journée on peut passer à deux voire trois !

le syndic refuse catégoriquement, prétextant avoir le dernier mot en la matière.

Oui il a tout à fait le droit de ne pas accepter vos travaux ou tout au moins de ne pas accéder à la coupure du chauffage.

Aucun recours possible.

Cdlt.
0
Bonjour,

Je rajouterais quand même qu'il existe des moyens de gelé le tuyau afin de pouvoir travaillé sur vos chauffage, mais ils seront a votre charge.

cdlt
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937 > Obli
12 févr. 2015 à 14:26
Bonjour,

'il existe des moyens de gelé le tuyau

Hélas, pas toujours. Il arrive que les tuyaux soient posés trop près des murs et, de ce fait, la mise en place de l'appareil de congélation ne puisse être réalisée. Donc il faut recourir à la vidange de l'installation.
0