Chauffage

JPMorel01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 01:18
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 févr. 2015 à 11:44
Bonjour,
Début décembre, ma tante (90 ans)qui est locataire a subit un dégât des eaux dans sa cuisine, rupture d'un radiateur, intervention des pompiers. Depuis le syndic qui a été prévenu le lendemain, n'a fait intervenir le plombier que trois semaines plus tard pour constat, à la suite de mon intervention dans l'agence du syndic. Pas de chauffage dans la cuisine.
Depuis plus rien, ma tante a contracté une bronchite qui aurait pu lui être fatale. Je suis intervenu chez le syndic, mais il ne semble pas très concerné. Je l'ai informé que le loyer serait dorénavant réglé avec autant de rapidité qu'il a montré de diligence à régler le problème du chauffage, à savoir trois mois....
Ma tante a reçu le lendemain un courrier l'informant que le dossier suivait son cours.
Le syndic a t-il fait son travail correctement? Que faire?
Merci de vos réponses et bonne journées.

3 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 182
13 févr. 2015 à 01:40
bonsoir

vous auriez du dès le lendemain , envoyer un courrier R/AR au propriétaire ( bailleur ) du logement.
le syndic de la copropriété ( même s'il gère le logement ) doit contacter le bailleur et attendre la réponse du bailleur et ensuite faire intervenir l'artisan choisi par le bailleur ( cela prend quelques jours )

Le syndic a t-il fait son travail correctement? , oui , car il n'est qu'un intermédiaire entre le propriétaire et le locataire.

Que faire? , comme c'est un problème à l'intérieur d'une partie privative , c'est au propriétaire de faire le nécessaire

donc courrier R/AR au propriétaire du logement pour une intervention rapide

pour l'avenir vous saurez donc ; qu'en cas de problème dans une partie privative ; il faut intervenir auprès du bailleur par courrier R/AR.

CDLT
0
JPMorel01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 02:03
Le Syndic est aussi le bailleur.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
13 févr. 2015 à 11:44
Bonjour,

Etes-vous en chauffage collectif ou individuel ? Ce type de réparation se fait en urgence. Votre bailleur aurait dû s'impliquer davantage. Vous adressez une mise en demeure par courrier RAR à votre bailleur en lui signifiant que si vous n'avez pas de chauffage sous huitaine, vous saisissez le tribunal d'instance. Si vous devez en arriver là, vous vous rendez au tribunal d'instance et vous déposez un dossier auprès du juge de proximité. C'est gratuit.

Cdlt.
0