Travaux toiture sans syndic de copropriété

Syd-G Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 11:39
 als - 12 févr. 2015 à 11:47
Bonjour,
N'ayant pu visualiser une réponse claire à ma question, je viens ici en espérant en trouver une. Ma situation est la suivante: Je suis propriétaire au 350 millièmes de propriété d'une maison répartie en deux lots de copropriété. Nous n'avons pas de syndic. Je m'entends très bien avec le couple copropriétaire qui a les millièmes restant de la bâtisse. Nous devons refaire la toiture à hauteur d'un montant de travaux de 17000 euros. Ce couple me demande de prévoir un montant équivalent à la moitié des travaux. Or, loin d'être contre d'effectuer ces travaux, je ne pense pour autant de pas avoir à en payer la moitié et d'avantage les 35/1000èmes correspondant à mon prorata de propriété. Je voudrais leur faire part de ses doutes en appuyant une lois prouvant cette répartition des frais de travaux. Je souhaiterais donc qu'un professionnel juridique puisse m'indiquer au mieux mes droits à ce sujet, le montant que je dois réellement payer sur ces travaux, sans oublier que nous n'avons pas de syndic et que je trouve inutile de créer un syndic bénévole tout en sachant que nous avons de bonnes relations entre copropriétaires. Merci donc d'avance de vos réponses,
S.

1 réponse

bonjour, ce doit être mentionné sur votre acte de propriété.

Et vous pouvez tout les deux vous rendre chez le notaire qui vous confirmera que vous devez payer au prorata des millièmes. Les renseignements chez le notaire sont gratuits. Et devant ce "pro" tout le monde s'inclinera.
2