Décision de la mairie changement de fenêtre dans co-propriété

Gilles - Modifié par Gilles le 19/03/2015 à 16:32
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 mars 2015 à 21:16
Bonjour,

Pour ma part, je suis super embêté. J'ai fait un devis pour remplacer mes fenêtres. Je me suis conformé en tout point à des décisions prises par l'Assemblée générale des co-propriétaires à savoir:
- remplacement de fenêtres bois par de l'aluminium,
- remplacement de la porte fenêtre du séjour 3 vantaux par 2 vantaux coulissants - respect de la teinte
Tout cela a été voté les co-propriétaires.
Il avait également été spécifié que chaque co-propriétaire qui souhaitait changer ses fenêtres devait faire une déclaration de travaux auprès du service d'urbanisme de la mairie. Ce que j'ai fait. Et là je viens de recevoir la décision de la mairie qui me dit que la porte fenêtre du séjour doit rester à 3 vantaux pour ne pas rompre l'uniformité de la façade. Or, des co-propriétaires ont changé leurs fenêtres et ont mis 2 vantaux, se conformant à la décision de l'AG et rompant l'uniformité de la façade !!!.
Donc que puis je faire pour que la mairie revienne sur sa décision ? J'ai déjà prévenu le syndic de la décision de la mairie. Je suis super embêté car j'ai signé le devis de travaux pensant que cela allait être une simple formalité et pas du tout !. Quelle est la décision à laquelle je dois me conformer , celle de l'AG des co-popriétaires ou celle de la mairie ??
Merci de votre réponse.

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
20 mars 2015 à 21:16
Bonsoir,

L'autorité de la mairie est évidemment plus grande que celle de la copropriété, il vaut mieux négocier avec l'entrepreneur pour reporter vos travaux et essayer de trouver une solution...
0