Engorgement sur colonne d'eau

choul64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 26 mars 2015 à 14:18
choul64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 09:47
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement situé au RDC d'un immeuble en copropriété.
J'ai eu la désagréable surprise hier soir de trouver ma baignoire remplie d'eaux usagées.
Je me suis donc rendue très rapidement chez le gardien pour qu'il fasse intervenir en urgence une société avec qui la copropriété a des contrats.
Il a donc prévenu le président du conseil syndical secondaire (nous avons 2 conseils syndicaux 1 au principal et 1 au secondaire) mais ce Monsieur qui ne nous apprécie pas n'a pas voulu se déplacer et n'a rien voulu entreprendre.
J'ai donc écopé l'eau avec des seaux mais comme l'eau continuait à monter avec un risque d'inondation, j'ai appelé les pompiers qui n'ont pas voulus se déplacer en affirmant que c'était du ressort de la copropriété.
Je suis donc retournée chez le gardien qui a réussi a trouvé une solution avec le président du syndic principal en nous envoyant la sté EAV qui a résolu le problème qui venait d'en engorgement de la colonne d'eau du bâtiment.
A l'heure d'aujourd'hui j'en veux au Président du conseil syndical secondaire qui n'a rien fait. Pourquoi se présente t-il s'il n'est pas capable d'assumer son rôle ?
Devait-il faire quelque chose ? Dois-je faire une main courante pour non assistance ? J'ai pris des photos pour preuve. Si personne n'intervenait notre appartement aurait été inondé ainsi que le hall de l'immeuble.

Je vous remercie de vos réponses.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
26 mars 2015 à 18:28
Bonsoir,

Vous devez en référer au syndic d'une part. Ensuite il faut le faire savoir aux autres résidents par tous moyens à votre convenance, lettre ouverte etc....Quelques mois avant la prochaine A. Gle, vous ferez parvenir au syndic un courrier RAR précisant que vous souhaitez mettre à l'ordre du jour une question portant sur cet incident en demandant la révocation de cet élu. Car en fait, il n'a rien a faire à ce poste ni à cette fonction.

Cdlt.
0
choul64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 09:47
J'ai déposé hier une main courante au commissariat qui ont eux aussi approuvé ma démarche et on proposé que j'en parle aux autres résidents. Vous avez raison et je vous en remercie de m'avoir répondu, je vais suivre votre conseil et afficher une lettre dans le hall de l'immeuble.
Merci beaucoup
0