Canalisation bouchée copropriéte qui payer

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 8 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
-
 NANOU26 -
bonjour ,
je reviens vers vous toujours cette canalisation bouchée au dernier étage de la copropriété un deuxième plombier a réussi a déboucher grâce à une camera il s'avère que c'était la canalisation de l'évier de la cuisine qui était bouché (un bouchon de graisse-savon et un peu de sable) et comme toutes les canalisations sont reliées toutes les évacuations fonctionnent (évier-lavabo- baignoire- machine à laver) le problème c'est que le propriétaire refuse de régler le dépannage car pour lui c'e sont les parties communes donc c'est à la copropriété de régler car encore d'après lui comme les canalisations sont dans la dalle ce sont les communs mais c'est bien lui qui a tout bouché que faire????? il menace le syndic de porter plainte
quel sont nos droits?????

1 réponse

Messages postés
12135
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021
5 242
Bonsoir,

Je vous ai répondu le 8 nov à 16h06 pour une question identique. Seule différence, vous souteniez que c'était bouché dans les canalisations communes alors que cette fois-ci, il s'agirait du branchement personnel du voisin. Toutes les canalisations transportant des fluides qui se trouvent en amont de la canalisation principale et commune sont du domaine pivé donc à la charge du propriétaire concerné.

Quant au syndic, il est assez grand pour se défendre tout seul !

Cdlt.
Bonjour,
je suis locataire depuis 6mois, la canalisation de la coporoprieté est bouchée 1 A 2 fois:semaine (etranglement du a 40 ans de dépot de calcaire vu par passage camera), c'est a mon proprietaire de faire remplacer toute la canalisation (3etages) a ses frais?