Répartition de charge pour une cloture de rdj

Twin - 23 mars 2015 à 16:04
 Twin - 26 mars 2015 à 16:02
Bonjour,
Je suis copropriétaire d'un rez de jardin avec 6 autres et nous venons de recevoir une convocation pour l'AG annuelle avec une proposition de résolution concernant le remplacement de la haie entourant le jardin.
Il nous est proposé une participation de la copropriété de 3000 euros et le reste à notre charge est-ce normal ?
A votre avis cette charge ne devrait-elle pas etre répartie comme pour l'étanchéité d'une terrasse en étage

MERCI

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
23 mars 2015 à 17:31
Bonsoir,
Non ce n'est pas normal et ce n'est pas ainsi que fonctionne une copropriété. Si les jardins sont des parties communes, c'est à la copropriété d'assumer les dépenses selon les tantièmes généraux à moins que le règlement de copropriété ne prévoit quelque chose de différent ("l'entretien et les travaux des jardins sont à la charge des lots qui bénéficient de la jouissance....").

Ni le syndic, ni le CS ne peuvent s'amuser à inventer des répartitions comme ça semble être le cas ici et il faut les rappeler à l'ordre...
1
Bonjour,

Pour compléter ma question du 23 mars, sur le règlement de copropriété il est noté que les propriétaires (jouissance privative) des jardins devront en assurer l'entretien et particulièrement remplacer les arbustes qui périraient.
Dans notre cas les cyprès sont verts mais ils ont 50 ans pour certains
Le mot entretien dans le règlement donne-t-il le droit à la copropriété de nous imposer ces travaux avec cette répartition.
Je vous remercie pour votre réponse
Twin
0