Supression du conseil syndical

Résolu
loustal33 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - Modifié par Strumpfette le 30/07/2015 à 12:21
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 juil. 2015 à 18:06
Bonjour,
Bonjour,

Nous sommes 6 copropriétaires, je suis syndic non professionnel

2 personnes actuellement au CS, l'une ne veut plus y participer pour raison d'age. il reste une personne qui a démissionné de la présidence (mais cela n'a pas d'importance puisque par obligatoire)

ma question est:
comme je rencontre beaucoup de souci avec ce monsieur et que j'ai l'aval des autres membres,

je voudrais mettre cette résolution à notre prochaine AG qui sera avec l'article 26 (4 copros avec 667 parts pour notre cas.)

pouvons -nous demander la surpression du CS ?
si une seule personne veut contre tous les autres rester au CS, pouvons-nous quand même supprimer le CS en accord avec 4 copropriétaires bien sur.?

Merci de la réponse qui me sera faite car je suis devant un dilemme sérieux.
Très bon week end

Suppression majuscules dans le titre. La modération.

5 réponses

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
30 juil. 2015 à 11:10
Non, vous ne pouvez pas voter la suppression du CS, il est prévu dans la loi et on ne peut déroger par une décision d'AG.
Si personne n'est candidat il faut se débrouiller mais le principe ou l'existence même d'un conseil syndical ne peuvent être remis en cause.
0
loustal33 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
30 juil. 2015 à 11:16
Bonjour
merci pour votre réponse
je ne suis néanmoins pas convaincue de votre réponse car j'ai lu dans les textes que l'on pouvait voter la suppression du CS à l'article 26
cordialement
0