Changement de vélux en copropriété

illu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 15:36
 Linou1 - 23 juil. 2015 à 17:58
Bonjour,
A l'occasion de la réfection complète de la toiture de l'immeuble je souhaite remplacer trois velux très anciens qui ne sont plus étanches à la condensation, dont deux dans une toiture qui était en zinc et qui devient ardoise par décision de l'architecte des bâtiments de France.
Ce qui implique d'abaisser les vélux pour qu'ils "incrustent dans la toiture ardoise"d'où travaux chez moi de plâtre et peinture.
Il est précisé dans mon règlement de copropriété que les fenêtres sont parties privatives.

Mes questions sont:
1/Les vélux sont-ils considérés comme fenêtres ou comme faisant partie de la toiture donc partie commune?
2/ si ils sont partie privative, qu'en est-il des "dégats" occasionnés par le changement de toiture imposé par l'ABF? Sont-ils à ma charge ou la copropriété doit-elle en prendre tout ou partie en charge?

Merci
Cordialement

2 réponses

des "velux" sont des parties privatives, comme des fenetres (faut pas rêver non plus...)
le remplacement est bien a votre charge ainsi que les dégâts occasionnés sur la toiture lors de leur remplacement.

cordialemnt
2
Bonjour, c'est faux, si les velux ou fenetres de toit plus exactement sont d'origine à la construction de l'immeuble , le remplacement est à la charge de la copropriété. Il suffit de consulter le reglement de copropriété , s'il a moins de 30 ans il doit en parler. A regarder dans'' parties communes." cdt
1