Chaudière collective et changement mode de chauffage
BenKinelia
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2015
-
20 juil. 2015 à 13:35
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 27 juil. 2015 à 14:13
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 27 juil. 2015 à 14:13
A voir également:
- Chaudière collective et changement mode de chauffage
- Convention collective 66 salaire - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Convention collective de l'animation pdf - Guide
- Convention collective restauration pdf - Guide
3 réponses
Xavier92100
Messages postés
1690
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
319
24 juil. 2015 à 13:03
24 juil. 2015 à 13:03
Bonjour
C'est qui le syndic bénévole vous ou elle ?
...hélas la modification d'un élements important des service de l'immeuble est une décision nécessitant l'unanimité...
Si la chaudiere est dans votre local vous pouvez juste demander une indemnité d'occupation à la copropriété à votre profit- facilement en justice avec rappel sur 3 ans
Il vous faut convaincre l'autre en lui expliquant que le chauffage electrique etant géré directement par le locataire cela limite ce qu'elle aura a décaisser a la copropriété, c'est beaucoup plus simple en cas de panne de la chaudière etc
Faite faire le devis d'installation de radiateurs electriques pour lui montrer que ce n'est pas ruineux (30 euros par radiateur+ pose+ et la cela peut chiffrer mise aux norme et à puissance suffisante dle 'installation electrique
C'est qui le syndic bénévole vous ou elle ?
...hélas la modification d'un élements important des service de l'immeuble est une décision nécessitant l'unanimité...
Si la chaudiere est dans votre local vous pouvez juste demander une indemnité d'occupation à la copropriété à votre profit- facilement en justice avec rappel sur 3 ans
Il vous faut convaincre l'autre en lui expliquant que le chauffage electrique etant géré directement par le locataire cela limite ce qu'elle aura a décaisser a la copropriété, c'est beaucoup plus simple en cas de panne de la chaudière etc
Faite faire le devis d'installation de radiateurs electriques pour lui montrer que ce n'est pas ruineux (30 euros par radiateur+ pose+ et la cela peut chiffrer mise aux norme et à puissance suffisante dle 'installation electrique
Xavier92100
Messages postés
1690
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
319
Modifié par Xavier92100 le 24/07/2015 à 13:45
Modifié par Xavier92100 le 24/07/2015 à 13:45
Bonjour
Deux questions
Lorsque vous avez acheté qui a rempli l'etat daté pour le notaire ?
Je suppose que les deux lots ne sontp as identique donc les millièmes de charges générale ne sont pas exactement égaux ? Vous avez combien ?
Une piste
Fixer un loyer pour la chaudière collective et décider de répartiteur de chaleur pour faire payer le chauffage en fonction del 'usage effectif releve à mon sens de l'art 25...donc vous seul si vous etes seul présent à l'AG
A défaut de suprimer la chaudière vous pouvez donc lui augmenter sa facture de chauffage et diminuer la votre...
Deux questions
Lorsque vous avez acheté qui a rempli l'etat daté pour le notaire ?
Je suppose que les deux lots ne sontp as identique donc les millièmes de charges générale ne sont pas exactement égaux ? Vous avez combien ?
Une piste
Fixer un loyer pour la chaudière collective et décider de répartiteur de chaleur pour faire payer le chauffage en fonction del 'usage effectif releve à mon sens de l'art 25...donc vous seul si vous etes seul présent à l'AG
A défaut de suprimer la chaudière vous pouvez donc lui augmenter sa facture de chauffage et diminuer la votre...
BenKinelia
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 14:07
27 juil. 2015 à 14:07
bonjour,
lors de l'achat, j'ai pris connaissance d'un règlement de copro datant de 1998 qui indique que les charges concernant le gaz sont réparties 50/50. Les 2 lots ne sont pas identiques et pas de même usages. Mon local est un cabinet paramédical de 80 m2, le 2eme lot est une habitation de 50m2 avec eau chaude et cuisine au gaz.
je vais étudier le cas du loyer pour la chaudière et me renseigner pour les répartiteurs de chaleur.
lors de l'achat, j'ai pris connaissance d'un règlement de copro datant de 1998 qui indique que les charges concernant le gaz sont réparties 50/50. Les 2 lots ne sont pas identiques et pas de même usages. Mon local est un cabinet paramédical de 80 m2, le 2eme lot est une habitation de 50m2 avec eau chaude et cuisine au gaz.
je vais étudier le cas du loyer pour la chaudière et me renseigner pour les répartiteurs de chaleur.
Xavier92100
Messages postés
1690
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
319
27 juil. 2015 à 14:13
27 juil. 2015 à 14:13
enfin tous cela est pour démontrer à votre co indivsaire que c'est aussi son intéret d'accpter la supression de la chaudière...
24 juil. 2015 à 13:32
Il n'y a pas encore de syndic puisque aucune AG n'a été faite. Je suis donc en ce moment entrain de préparer une convocation avec devis d'un chauffagiste et de GrDF afin de les présenter en AG.
Le problème qui se pose est que l'autre propriétaire ne veut pas du tout s'occuper de cette copropriété. Elle a donc mandaté une agence immobilière et me demande de m'adresser à cette agence et non pas à elle directement.
Je ne connais pas le véritable caractère juridique de ceci car cette agence immobilière n'a aucun rôle dans la copro.