Changement de porte standard en porte blindée en copropriété

Résolu
loustal33 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 27 juil. 2015 à 09:45
 loumon33 - 29 juil. 2015 à 13:06
Bonjour,

j'ai une copropriétaire qui souhaite changer sa porte d'appartement standard en porte blindée.

Pour ce changement doit-il être fait obligatoirement en assemblée générale ; auquel cas cela sera en avril 2016 donc accord de tous ou peut elle la changer en demandant officiellement par courrier (lettre recommandée ou non?) au syndic seulement sans AG et sans en informer les autres copropriétaires?

je vous remercie par avance de votre réponse
cordialement

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
27 juil. 2015 à 10:03
bonjour

sous réserve de respecter l'harmonie des couleurs avec les autres portes d'entrées ,nul besoin d'une décision en AG .Prévenez le syndic et demandez au copropriétaire un descriptif des travaux avec photos de la porte.
4
Bonjour et merci de la réponse
elle me convient parfaitement, je vais faire appliquer ces directives

si vous avez des connaissances en copropriété, j'ai une autre question
au conseil syndical il y a actuellement 2 personnes dont un président, il vient de démissionner de ce poste mais reste au CS.(nous sommes 6 copropriétaires donc petite gestion)
L'autre personne voudrait démissionné du CS:
doit-elle envoyer une LR/AR ou un pli simple notifiant son retrait?
A qui doit-elle l'envoyer : à tous les 5 plus moi syndic bénévole?
peut-il ne rester qu'une seule personne au CS?
si oui, peut-on rester avec cette seule personne jusqu'à la prochaine AG vers mi 2016?

ou si la deuxième personne ne veut vraiment plus rester doit-on faire une AG exceptionnelle pour cela?
je sais qu'après on pourra voter la suppression du CS si 4 copropriétaires sont OK (c'est déjà évoqué et 4 sont d'accord, seul l'ancien président ne voudra pas)

si c'est dans votre domaine, merci de me conseiller, sinon je reformulera sur le site

encore merci et bonne journée
0