Achat d'un terrain en co-propriété

Céline - 17 sept. 2015 à 13:32
 Gasc - 17 sept. 2015 à 17:47
Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons achetez un terrain en co-propriété avec mon frère afin d'y bâtir chacun NOTRE maison. Comment devons-nous procéder? Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement. CM

2 réponses

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
17 sept. 2015 à 14:23
bonjour

Vous ne pourrez pas bâtir votre maison sur un terrain en copropriété ,

les deux maisons appartiendront à la copropriété

voyez votre notaire, les solutions sont peu nombreuses
0
dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 6 185
17 sept. 2015 à 16:03
bonjour

Mon mari et moi souhaitons achetez un terrain en co-propriété avec mon frère , si je puis me permettre un conseil ; le genre de chose à ne jamais faire ; surtout avec un membre de la famille ou un ami.

vous faites diviser le terrain en 2 lots distincts et chacun achète son lot.

chacun sera chez soi et en cas de problème ce sera juste "" une soupe à la grimace ""

cdlt
0
Bonjour. Je ne saurais qu'appuyer ce conseil. Il ne faut jamais faire construire sur un terrain en indivision car il ne faut pas oublier que les constructions seront en indivision et gare aux ennuis si l'un des occupants est poursuivi par des créanciers.
ne pas confondre indivision et copropriété.
Exiger du vendeur qu'il fasse deux lots pour qu'il y ait deux actes distincts, faute de quoi si vous achetez en indivision vous aurez des frais supplémentaires pour supprimer celle-ci.
0