A voir également:
- Achat d'un terrain en co-propriété
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Rehaussement de terrain en limite de propriété - Forum Voisinage
- Terrain avec ruine cadastrée ✓ - Forum Immobilier
- Demande modèle de lettre de déclassement d'un terrain agricole - Forum Immobilier
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
17 sept. 2015 à 14:23
17 sept. 2015 à 14:23
bonjour
Vous ne pourrez pas bâtir votre maison sur un terrain en copropriété ,
les deux maisons appartiendront à la copropriété
voyez votre notaire, les solutions sont peu nombreuses
Vous ne pourrez pas bâtir votre maison sur un terrain en copropriété ,
les deux maisons appartiendront à la copropriété
voyez votre notaire, les solutions sont peu nombreuses
dany311
Messages postés
20867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 332
17 sept. 2015 à 16:03
17 sept. 2015 à 16:03
bonjour
Mon mari et moi souhaitons achetez un terrain en co-propriété avec mon frère , si je puis me permettre un conseil ; le genre de chose à ne jamais faire ; surtout avec un membre de la famille ou un ami.
vous faites diviser le terrain en 2 lots distincts et chacun achète son lot.
chacun sera chez soi et en cas de problème ce sera juste "" une soupe à la grimace ""
cdlt
Mon mari et moi souhaitons achetez un terrain en co-propriété avec mon frère , si je puis me permettre un conseil ; le genre de chose à ne jamais faire ; surtout avec un membre de la famille ou un ami.
vous faites diviser le terrain en 2 lots distincts et chacun achète son lot.
chacun sera chez soi et en cas de problème ce sera juste "" une soupe à la grimace ""
cdlt
Bonjour. Je ne saurais qu'appuyer ce conseil. Il ne faut jamais faire construire sur un terrain en indivision car il ne faut pas oublier que les constructions seront en indivision et gare aux ennuis si l'un des occupants est poursuivi par des créanciers.
ne pas confondre indivision et copropriété.
Exiger du vendeur qu'il fasse deux lots pour qu'il y ait deux actes distincts, faute de quoi si vous achetez en indivision vous aurez des frais supplémentaires pour supprimer celle-ci.
ne pas confondre indivision et copropriété.
Exiger du vendeur qu'il fasse deux lots pour qu'il y ait deux actes distincts, faute de quoi si vous achetez en indivision vous aurez des frais supplémentaires pour supprimer celle-ci.