Balcon non étanche.

Résolu
Jg l'amiral - 2 oct. 2015 à 14:47
Copro!ami Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 16:47
Bonjour,
La peinture au plafond de mon balcon se dégrade alors que le ravalement vient d'être fait. À qui incombent les frais d'étanchéification du balcon supérieur s'il n'y en avait pas à la construction? Dois-je faire un déclaration à mon assureur ou au syndic?
Merci de votre aide.

2 réponses

dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
2 oct. 2015 à 15:57
bonjour

regardez votre règlement de copropriété
sauf dispositions contraires
en principe les balcons sont des parties communes à jouissance privative
donc qui dit parties communes dit problème à régler par le syndic et non par votre assurance.

cdlt
0
Copro!ami Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
Modifié par Copro!ami le 2/10/2015 à 16:51
Merci beaucoup, vous confirmez ce que j'avais pensé comprendre à la relecture du règlement de copropriété. Il faut dire que ce document est très gros et peu lumineux. Je m'étais adressée au syndic qui, évidemment, niait avoir cette responsabilité et espérait que cela en resterait là. Mais le plafond est vraîment trop miséreux. Encore merci de votre rapidité à me répondre. Je suis Jg l'amiral mais me suis inscrite aprés avoir posé ma question et là, j'ai dû changer de pseudo.
0