Wc partie commune

Résolu
laloietnous Messages postés 2 Statut Membre -  
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre -
Bonjour, lors d'une AG concernant le vote pou la suppression du wc commun du dernier étage, 170/1026 ont voté pour, 649/1026 ont voté contre, 205/1026 se sont abstenu.
pourtant 4 mois après, le wc a non seulement été démonté mais il a été coulé du ciment dans la canalisation le condamnant définitivement sur décision du conseil syndical et malgré mes mails au syndic rappelant que je m'y opposais et que l'AG avait voté contre.
Quelle est la législation dans ce cas ?
, avec mes remerciements,

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323

Bonjour
Relisez bien le PV d'AG et interrogez les membres du conseil syndical

Après si c'est comme vous dite, il y a faute engageant la responsabilité du syndic
https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/responsabilite-syndic-respect-decisions-prises-6600.htm

C'est un syndic profesionnel ou un bénévole ?
Commencez par mettre le syndic en demeure de remettre en état les WC en RAR...après vous pouvez poursuivre le syndic et/ou le syndicat devant le tribunal d'instance.
Il va s'ne dire qu'il faudra voter contre la facture l'année prochaine
0
laloietnous Messages postés 2 Statut Membre

j'ai bien relu le PV et maintien ce que j'ai écrit. C'est le conseil syndical (les propriétaires qui avaient voté pour la suppression du wc) qui a engagé les travaux. Et le syndic n'a pas répondu à mon mail avant que les travaux soient exécutés, dans lequel je rappelais la décision d'AG et mon opposition à ce que le wc soit donc condamné.
merci de votre éclairage et réponse qui me permet de faire un courrier.
0
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323 > laloietnous Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour

Vous faites un RAR au syndic en lui rappelant le PV de l'AG et en exigeant la remise en l'état immédiate et à défaut de réponse vous assignez le syndic de copropriété devant le juge de proximité...(le syndic seul puisque le seul écrit que vous avez est le PV de l'AG qu'il n'a pas respecté)
C'est ensuite que cela bougera car le syndic pour en être condamné va dire par écrit pourquoi il a agit et donc mouiller les membres du CS...
0
laloietnous > Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre

Merci bcp de votre réponse. J'ai fait un courrier A/R au syndic avec copie aux copropriétaires. je rappelle le pv de l'ag, je mets la copie de mon mail et demande la remise en état. j'attends la réponse.(c'est un syndic professionnel). Merci encore.
0
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323 > laloietnous

Pas sur qu'il réponde !
0