Me faut il un pouvoir signé par elle ?

lucien95 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - Modifié par doris33 le 25/09/2015 à 09:52
andre78fr Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 - 27 sept. 2015 à 12:51
Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide
lorsque que l'on achète en étant pas marié 2 lots de copropriété a nos 2 noms acheté a 60 / 50 ,
pour les AG: faut il que mon amie me donne un pouvoir signé pour que je puisse voter pour la totalité de nos 2 lots ?,
si je n'ai pas de pouvoir je vote uniquement pour la moitié des tantièmes ou je n'ai pas le droit de voter ?
peut on aller tous le deux aux AG et qui vote ?
Cordialement et merci

3 réponses

andre78fr Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 598
26 sept. 2015 à 10:58
Si vous avez chacun un lot et des tantièmes, vous devez également avoir l'un et l'autre des appels de provisions distincts et avoir reçu chacun une convocation, dans ce cas oui un mandat / pouvoir est obligatoire.

Si les deux lots sont en indivision, à vos deux noms, c'est le représentant de l'indivision qui est convoqué, vous pouvez aller tous les deux à l'AG mais un seul pourra voter pour la totalité des tantièmes.
0
Bonjour andre78

les 2 lots sont a nos 2 noms nous ne recevons qu'une seule convocation , mais comment est décidé qui est le représentant de l'indivision
cordialement
0
Bonjour

Si ce sont bien deux lots séparés, vous devez recevoir deux convocations à vos deux noms, une par lot.
C'est vous qui décidez, et vous faites un courrier signé par vous deux au syndic pour lui indiquer qui est le représentant de tel lot
Le syndic peut pas le deviner, il n'a pas forcément vos actes de vente.

BC
0
lucien95 > Alma
26 sept. 2015 à 17:09
A la dernière AG mon amie était absente et j'ai voté pour la totalité de nos lots et personne ne m'a rien demande es-que je devais avoir un pouvoir signé de mon amie , ou pas? , parce que mon voisin dit que l'AG n'est pas légale e que je devais avoir un pouvoir signé par mon amie
Cordialement merci pour vos réponse
0
Bonjour,

A la dernière AG mon amie était absente et j'ai voté pour la totalité de nos lots et personne ne m'a rien demande es-que je devais avoir un pouvoir signé de mon amie , ou pas? , parce que mon voisin dit que l'AG n'est pas légale e que je devais avoir un pouvoir signé par mon amie
Cordialement merci pour vos réponse
0
andre78fr Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 598
27 sept. 2015 à 12:51
Qui est propriétaire de "vos" lots ???
Si il y a un lot à votre nom et un autre lot à son nom, oui vous avez besoin d'un pouvoir !
0