Canisses et Syndic ...
Pierrot_92
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
-
Modifié par Pierrot_92 le 26/01/2017 à 21:00
Pierrot_92 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 29 janv. 2017 à 13:47
Pierrot_92 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 29 janv. 2017 à 13:47
8 réponses
rambouillet41
Messages postés
9519
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
3 518
27 janv. 2017 à 07:38
27 janv. 2017 à 07:38
Bonjour,
Apparemment tout est fait dans les règles de la construction en ce qui concerne la hauteur de la rambarde. Vos arguments, même si on peut y être sensibles, n'ont pas de valeur juridique :
Si votre RdC interdit les canisses ou autres dispositifs, le syndicat (via le syndic) est dans son droit.
Si vous avez une certaine phobie, ce que l'on peut admettre vu vos explications, soit on n'achète pas dans les hauteurs des immeubles, soit on négocie par exemple la pose d'un filet de 30cm de haut qui est relativement invisible (cela existe) au dessus de la rambarde. Mais négociez avant avec le syndic.
Apparemment tout est fait dans les règles de la construction en ce qui concerne la hauteur de la rambarde. Vos arguments, même si on peut y être sensibles, n'ont pas de valeur juridique :
- il existe des personnes plus grandes que vous,
- il y a une multitude d'enfants qui jouent sur des balcons depuis des décennies
Si votre RdC interdit les canisses ou autres dispositifs, le syndicat (via le syndic) est dans son droit.
Si vous avez une certaine phobie, ce que l'on peut admettre vu vos explications, soit on n'achète pas dans les hauteurs des immeubles, soit on négocie par exemple la pose d'un filet de 30cm de haut qui est relativement invisible (cela existe) au dessus de la rambarde. Mais négociez avant avec le syndic.
27 janv. 2017 à 12:50
Avant toute chose, je vous remercie pour votre réponse.
Auriez-vous des détails sur ce genre de filets, voire un lien internet ? Cela semble intéressant.
J'envisage comme une autre éventuelle solution de mettre des arbustes sur toute la longueur, malgré le manque de place.
Est-ce que le Syndic pourra là aussi me demander de ne pas dépasser la hauteur du garde-corps ?
Je ne pense pas avoir de phobie particulière. La hauteur est la même sous les fenêtres, et cela me gêne beaucoup moins.
Mes parents ont une maison avec terrasse, leur rambarde fait 1,20m de haut, et je peux vous dire que cela change beaucoup de choses.
Cordialement.
Modifié par dd le 27/01/2017 à 12:59
Super idée, !!!!!!!
avec les pots se fera un beau marche-pied de 30 cm pour les enfants pour passer la balustrade normalisée à 1 mètre de hauteur.
Quand il y a des accidents avec les enfants c'est parce qu'il y a des objets qui leur servent de marche pied.