Garantie décennale sans assurance dommages ouvrages
Bonjouratousettoutes
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
-
Modifié par Bonjouratousettoutes le 30/01/2017 à 21:05
Bonjouratousettoutes Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 févr. 2017 à 17:06
Bonjouratousettoutes Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 févr. 2017 à 17:06
A voir également:
- Pas d'assurance dommage ouvrage
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
- Ne pas déclarer une suspension de permis à son assurance forum ✓ - Forum Automobile
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
3 réponses
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
30 janv. 2017 à 23:15
30 janv. 2017 à 23:15
Bonjour,
Vous vous retournez contre le vendeur, charge pour lui de faire jouer la décennale des entreprises prestataires. Je pense qu'il vous faudra avoir recours à un avocat, si le vendeur ne prend pas les choses en main.
Vous vous retournez contre le vendeur, charge pour lui de faire jouer la décennale des entreprises prestataires. Je pense qu'il vous faudra avoir recours à un avocat, si le vendeur ne prend pas les choses en main.
31 janv. 2017 à 18:13
Nous retourner contre le vendeur .... Dans la pratique ça a l air simple mais j ai peur qu au vue de la faible qualite de tous les matériaux utilisés pour cette rénovation complète j imagine qu il devait savoir ce qu il faisait et se douter que des malfaçons apparaitraient mais n a quand meme pas pris d assurance dommage ouvrage peut être sachant que ce sera plus difficile avec seulement la décennale de lui faire faire les réparations sans passer par de longues démarches judiciaires
Je pense qu il a voulu faire une plus value en réhabilitant cet hôtel mais a un faible coup ( pose d une chaudière collective neuf a gaz ....alors qu'une chaudière a condensation aurait été plus judicieux surtout tant qu a acheter du neuf et le repartir sur les ventes pose de fenêtres neuves double vitrages mais de mauvaise qualité pour exemple)
Bienur on aurait dû vérifier tout cela et tant pis pour nous dans un sens ,un achat immobilier doit s appuyer sur de solides bases j en prend pleinement conscience maintenant
1- peut être sera t il conciliant, je comprends que la D.O a un certain coup et que lui aussi ne c était pas aperçu que le travail qu il a payé a des entreprises a été " bâclé"
Le rapport de l expert après travaux étant noté bon pour l ensemble de l ouvrage
2- il n est pas de bonne fois ,étant que société de biens cela ne doit pas être sa première vente après rénovation, et ne voudra pas être arrangeant au quel cas c est le syndic bénévol contre la société de bien.. Un avocat restera notre seul alternative mais ceci a un sacré coût j imagine
Aurons nous gain de cause au bout??,je ne voudrais pas mettre en " péril" la copro par mon entêtement
Comment le mettre en demeure et l " obliger"fermement a faire le nécessaire sans qu il fasse trainer
Désolée je suis "bavarde" mais je souhaite que la situation soit exposée au plus clair possible
Merci de votre lecture et d avance de votre reponse