Millièmes
Girafe
-
andre78fr Messages postés 2672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
andre78fr Messages postés 2672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un appartement dans une copropriété. Après avoir fait des travaux je me suis rendu compte que mes voisins paient une somme bien inférieure à la mienne alors que la surface de leur logement est nettement supérieure au mien. Comment est ce possible. Pourquoi ont ils des millièmes inférieure ?
Je possède un appartement dans une copropriété. Après avoir fait des travaux je me suis rendu compte que mes voisins paient une somme bien inférieure à la mienne alors que la surface de leur logement est nettement supérieure au mien. Comment est ce possible. Pourquoi ont ils des millièmes inférieure ?
3 réponses
-
Bonjour
Vous êtes probablement propriétaire
Le plus sur, est de demander à votre syndic sur RDV -
Bonjour,
Nous ne sommes pas devins et il est bien difficile de vous répondre !!! Vous devriez consulter votre règlement de copropriété. Vous ne possèderiez pas un ou plusieurs garages ? Ne connaissant pas le dossier, je ne peux en dire davantage. -
Il faut commencer par regarder le règlement de copropriété et son état descriptif de division ; les catégories de charges et les tantièmes de chaque lot dans chaque catégorie.
Il faut ensuite analyser l'annexe 3 et les comptes par catégorie (ou clé) ; peut être que vous avez des compteurs d'eau et que le voisin consomme moins ?
Peut-être que vous avez un ascenseur, que vous êtes dans les étages et le voisin en question au rez-de-chausée ? etc...
Si vous ne trouvez pas d'explications, demandez au syndic ou au conseil syndical oui...