Demande de paiement non fondée
Riosa
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Bonjour,
J'ai acheté un appartement en février 2015 et payé au prorata temporis les charges de copropriété correspondantes au trimestre en cours d'après les données fournies au notaire par le syndic de la copropriété.
Un an après, en février 2016, j'ai reçu du syndic l'état de mon compte pour l'année 2015 où apparaît une ligne d'un montant de 300,98€ relative à l'achat de l'appartement libellée " Régularisation vente" et une autre ligne libellée " Frais de mutation"
Après m'être entretenu avec le syndic, car je ne comprenais pas cette situation, il m'a assuré qu'il y avait une erreur, que le montant de 300.98€ était en réalité à la charge de l'ancien propriétaire et que ce dernier serait avisé en consequence.
Quelque temps après j'ai reçu le premier appel de fonds trimestriel de 2016 avec toujours la même ligne ce qui a motivé un nouvel entretien avec le syndic avec les mêmes résultats: confirmation de l'erreur, ancien propriétaire à contacter,...
Depuis je reçois chaque appel de fonds sans aucune modification et ce malgré plusieurs courriels et de nouveaux entretiens avec le syndic (le dernier en décembre 2016) ainsi que l'envoi de trois lettres recommandées avec AR qui sont restées sans réponse.
A noter également que l'ancien propriétaire, que j'ai contacté moi-même à deux reprises, m'a dit ne pas être au courant de cette affaire.
Vous serait-il possible de m'indiquer comment mettre fin à cette situation?
Avec mes remerciements.
J'ai acheté un appartement en février 2015 et payé au prorata temporis les charges de copropriété correspondantes au trimestre en cours d'après les données fournies au notaire par le syndic de la copropriété.
Un an après, en février 2016, j'ai reçu du syndic l'état de mon compte pour l'année 2015 où apparaît une ligne d'un montant de 300,98€ relative à l'achat de l'appartement libellée " Régularisation vente" et une autre ligne libellée " Frais de mutation"
Après m'être entretenu avec le syndic, car je ne comprenais pas cette situation, il m'a assuré qu'il y avait une erreur, que le montant de 300.98€ était en réalité à la charge de l'ancien propriétaire et que ce dernier serait avisé en consequence.
Quelque temps après j'ai reçu le premier appel de fonds trimestriel de 2016 avec toujours la même ligne ce qui a motivé un nouvel entretien avec le syndic avec les mêmes résultats: confirmation de l'erreur, ancien propriétaire à contacter,...
Depuis je reçois chaque appel de fonds sans aucune modification et ce malgré plusieurs courriels et de nouveaux entretiens avec le syndic (le dernier en décembre 2016) ainsi que l'envoi de trois lettres recommandées avec AR qui sont restées sans réponse.
A noter également que l'ancien propriétaire, que j'ai contacté moi-même à deux reprises, m'a dit ne pas être au courant de cette affaire.
Vous serait-il possible de m'indiquer comment mettre fin à cette situation?
Avec mes remerciements.
A voir également:
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3 réponses
Mettez à l'ordre du jour de l'AG votre réclamation et la dénonciation des problèmes de fonctionnement, de non prise en compte de vos courriers recommandés par le syndic ; rien de tel qu'une mise en cause avec beaucoup de publicité surtout si il compte renouveler son mandat...
Bonjour,
pensez à récupérer auprès de votre notaire une copie de l'état daté que le syndic a fait à l'occasion de la mutation.
Soir le syndic a fait une erreur en faisant ces calculs, soit il a oublié de réclamer l'argent au vendeur, via le notaire.
Vérifier aussi sur le contrat du syndic ce que vous devez comme honoraires à l'occasion de la mutation (c'est aussi normalement inscrit sur l'état daté)
pensez à récupérer auprès de votre notaire une copie de l'état daté que le syndic a fait à l'occasion de la mutation.
Soir le syndic a fait une erreur en faisant ces calculs, soit il a oublié de réclamer l'argent au vendeur, via le notaire.
Vérifier aussi sur le contrat du syndic ce que vous devez comme honoraires à l'occasion de la mutation (c'est aussi normalement inscrit sur l'état daté)