Probleme d'étanchéité de balcon

acchiardi - 17 févr. 2017 à 12:36
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 17 févr. 2017 à 13:42
Bonjour,
Je suis dans une copropriété et au niveau du collecteur d'eau de ma terrasse il semblerait qu'il y ai une fuite chez le voisin du dessous. ma terrasse est a ciel ouvert et couvre le balcon du voisin du dessous.
Les dégats concernent une surface de 1m² chez le voisin du dessous et malgré une intervention chez moi ou 1m² de carrelage a été changé et l'étanchéité reprise, il y a toujours un goutte a goutte chez le voisin.
Le syndic estime qu'il faut refaire toute la terrasse de 20m² et donc démonter ma véranda à mes frais. est ce normal ? L'étanchéité d'une terrasse n'étant pas obligatoire quels sont mes recours ?
Merci a tous pour votre aide

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
17 févr. 2017 à 13:42
Attention.... vérifier le "statut" de la véranda
Très souvent le règlement de copro indique une terrasse... et la pose d'une véranda est faite par le propriétaire soit sans accord de la copropriété soit avec un accord qui précise que c'est privatif


Si la véranda n'est pas identifié comme telle dans le règlement de copropriété son montage/démontage est à votre charge (et soyeux heureux si elle n'a pas d'autorisation légale qu'on ne vous la fasse pas enlever définitivement)
2