Calcul des charges à payer
rakiaalphadi
-
17 févr. 2017 à 19:45
afpeleve Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 19 févr. 2017 à 11:11
afpeleve Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 19 févr. 2017 à 11:11
A voir également:
- Calcul des charges à payer
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Calcul are 2024 - - Droit et chômage
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Calcul frais kilométrique 2024 - Guide
- Calcul aah 2024 - Guide
5 réponses
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 519
17 févr. 2017 à 20:05
17 févr. 2017 à 20:05
Bonjour,
Nous ne pouvons vous répondre puisque vous n'avez pas d'explications sur l'origine de ces montants. Avez vous fait une demande précise par LRAR ?
En effet, face à un juge, s'il ne répond pas à des demandes qui lui sont faites, il sera pas bien reçu;
Nous ne pouvons vous répondre puisque vous n'avez pas d'explications sur l'origine de ces montants. Avez vous fait une demande précise par LRAR ?
En effet, face à un juge, s'il ne répond pas à des demandes qui lui sont faites, il sera pas bien reçu;
afpeleve
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2017
18 févr. 2017 à 12:41
18 févr. 2017 à 12:41
Bonjour
Merci de votre réponse
En fait je voulais savoir si le principe suivant est valable afin de pouvoir m'y référer à savoir :
"Les charges communes sont payées suivant le système des charges provisionnelles et régularisées en fin d’année selon les dépenses réelles
Ainsi si c'est vrai pour les exercices clôturées, un syndic ne peut que demander une quote part des charges réalisées et non pas celle de charges prévisionnelles.
C'est l'objet de ma question pour savoir sur quel budget je dois baser le paiement de mes parts (prévisionnel ou réalisé) de charges arretées par une AF ?
Merci par avance
Merci de votre réponse
En fait je voulais savoir si le principe suivant est valable afin de pouvoir m'y référer à savoir :
"Les charges communes sont payées suivant le système des charges provisionnelles et régularisées en fin d’année selon les dépenses réelles
Ainsi si c'est vrai pour les exercices clôturées, un syndic ne peut que demander une quote part des charges réalisées et non pas celle de charges prévisionnelles.
C'est l'objet de ma question pour savoir sur quel budget je dois baser le paiement de mes parts (prévisionnel ou réalisé) de charges arretées par une AF ?
Merci par avance
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
18 févr. 2017 à 12:58
18 févr. 2017 à 12:58
Oui, on paye des provisions d'après un budget voté et on régularise ensuite par rapport aux dépenses réelles mais pas nécessairement en fin d'année ; au moment où l'assemblée générale approuve les comptes !!!
En général c'est quelques mois après la fin de l'exercice mais parfois ça arrive une ou plusieurs années plus tard.
Vous devez donc payer ; les provisions pour l'année en cours et les régularisations pour les exercices approuvés, conformément aux documents présentés à l'AG et à votre décompte individuel pour le ou les exercices.
En général c'est quelques mois après la fin de l'exercice mais parfois ça arrive une ou plusieurs années plus tard.
Vous devez donc payer ; les provisions pour l'année en cours et les régularisations pour les exercices approuvés, conformément aux documents présentés à l'AG et à votre décompte individuel pour le ou les exercices.
afpeleve
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2017
18 févr. 2017 à 13:04
18 févr. 2017 à 13:04
Bonjour
Merci pour votre reponse car c'est ce que j'ai expliqué à notre nouveau syndic et je lui ai prouve que j'avais paye toutes mes precedentes charges réalisees
Il maintient que je dois lui payer exactement les montants prevus par les appels de fond et non pas les montants approuves par l'AG
Forte de votre reponse, j'attends qu'il me convoque devant un juge et on verra
bon week end
Merci pour votre reponse car c'est ce que j'ai expliqué à notre nouveau syndic et je lui ai prouve que j'avais paye toutes mes precedentes charges réalisees
Il maintient que je dois lui payer exactement les montants prevus par les appels de fond et non pas les montants approuves par l'AG
Forte de votre reponse, j'attends qu'il me convoque devant un juge et on verra
bon week end
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
18 févr. 2017 à 15:07
18 févr. 2017 à 15:07
Le syndic doit vous présenter un relevé détaillé de votre compte et de l'historique des appels, des règlements et des opérations de répartition ; si vous êtes débiteur dans ses comptes c'est qu'il y a des raisons, il faut les analyser...
afpeleve
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2017
18 févr. 2017 à 20:27
18 févr. 2017 à 20:27
rbsr
je suis tout a fait d'accord
pour votre information, voici comment j'ai fait mes calculs pour determiner ce que je dois
etape 1: calcul des quotes parts des charges realisées
tout d'abord j'ai totalisé les charges realisees arretees par les ag et j'en ai deduit ma quote part en fonction de notre reglement de copropriete
etape 2 : calcul des quotes parts de charges previsionelles
j'ai ensuite pris le budget previsonnel de 2017 et j'en ai deduit ma quote part
etape 3 paiement du total
j'ai paye integralement le total des 2 sommes charges realisees + charges previsionnelles
nb
le probleme est que le syndic veut me faire payer le total des sommes
relatives aux appels de fonds de comptes clos et non pas ma quote part des charges realisees relatives à cette periode
ce qui est illogique car pour les exercices anterieures on ne doit payer que les sommes reelles validees par l'ag
on ne tient compte des appels que pour l'année en cours, ce qui peut eventiuellement permettre d'appliquer la procedure prevue pr l'article 19-2
cordialement
je suis tout a fait d'accord
pour votre information, voici comment j'ai fait mes calculs pour determiner ce que je dois
etape 1: calcul des quotes parts des charges realisées
tout d'abord j'ai totalisé les charges realisees arretees par les ag et j'en ai deduit ma quote part en fonction de notre reglement de copropriete
etape 2 : calcul des quotes parts de charges previsionelles
j'ai ensuite pris le budget previsonnel de 2017 et j'en ai deduit ma quote part
etape 3 paiement du total
j'ai paye integralement le total des 2 sommes charges realisees + charges previsionnelles
nb
le probleme est que le syndic veut me faire payer le total des sommes
relatives aux appels de fonds de comptes clos et non pas ma quote part des charges realisees relatives à cette periode
ce qui est illogique car pour les exercices anterieures on ne doit payer que les sommes reelles validees par l'ag
on ne tient compte des appels que pour l'année en cours, ce qui peut eventiuellement permettre d'appliquer la procedure prevue pr l'article 19-2
cordialement
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
18 févr. 2017 à 23:02
18 févr. 2017 à 23:02
Disons que c'est le travail du syndic de faire ces calculs mais pour les années antérieures vous devez dans un premier temps payer les appels (provisions pour opérations courantes mais également travaux et/ou avances) puis la régularisation...
Quoiqu'il en soit, si le syndic vous réclame une somme il doit bien sûr la justifier ; soit directement, soit devant un juge...
Quoiqu'il en soit, si le syndic vous réclame une somme il doit bien sûr la justifier ; soit directement, soit devant un juge...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
afpeleve
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2017
19 févr. 2017 à 11:11
19 févr. 2017 à 11:11
Bonjour
Lerci pour votre reponse
J'ai paye integralement tous les appels de 2017
J'ai paye ma quote-part des charge sarretees pour les annees anterieures
Le different vient du fait que le syndic veut me faire payer le montant des anciens appels de fonds qui est superieur au montant des charges realisees ; ce que je conteste
En effet comme pour les charges de locataire, en fin d'année on fait le bilan et on regularise: si le locataire a paye trop on le rembourse
cordialement
Lerci pour votre reponse
J'ai paye integralement tous les appels de 2017
J'ai paye ma quote-part des charge sarretees pour les annees anterieures
Le different vient du fait que le syndic veut me faire payer le montant des anciens appels de fonds qui est superieur au montant des charges realisees ; ce que je conteste
En effet comme pour les charges de locataire, en fin d'année on fait le bilan et on regularise: si le locataire a paye trop on le rembourse
cordialement