Avons-nous le droit de faire des dessins sur les fenêtres ?
Myrtillette
-
Misha-d'ok -
Misha-d'ok -
Bonjour,
Nous nous amusons avec mon fils de 2 ans à faire des dessins au feutre / craie sur la fenêtre de sa chambre. Ca s'efface d'un coup de chiffon humide, mais avons-nous le droit de laisser ces dessins quelques jours ? Parce que du coup les voisins les voient de l'extérieur... ?
Je ne pose pas la question au syndic car ils sont souvent à côté de la plaque niveau droit...
Merci
Nous nous amusons avec mon fils de 2 ans à faire des dessins au feutre / craie sur la fenêtre de sa chambre. Ca s'efface d'un coup de chiffon humide, mais avons-nous le droit de laisser ces dessins quelques jours ? Parce que du coup les voisins les voient de l'extérieur... ?
Je ne pose pas la question au syndic car ils sont souvent à côté de la plaque niveau droit...
Merci
6 réponses
-
"Parce que du coup les voisins les voient de l'extérieur..." : donc ils profitent de ces œuvres gratuitement ; si éventuellement ils se plaignent, il peut être ... "pertinent" de leur rappeler que vous ne leur demandez aucun droit d'auteur.
;->
-
Bonjour
Vous avez le droit , puisque c'est chez vous ....voyez les dessins à Noel par exemple
et si le syndic intervient, vous verrez bien ce qui vous reproché , et revenez vers nous -
Bonjour,
faire des dessins au feutre / craie sur la fenêtre
La craie raye le vitrage, c'est pas top !
Et un vitrage sur la caution, reste rien à la sortie. -
ce n'est pas interdit par le rdc , si cela ne trouble pas la morale publique (!) ou si cela n'a pas un aspect esthétique portant un préjudice àquelqu'un...ce n 'est pas interdit
bref pas de truc ..... ni de "mme untel e....... mais sinon oui -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est surtout des gribouillis avec un soleil par-ci, une voiture par là... C'est la chambre de notre enfant ! "
-
Bonjour,
Si vous n'êtes pas dans un quartier historique ou visible depuis un monument, vous pouvez être certain qu'il n'y a aucune question à se poser.
Autrement, est-ce que quelqu'un aurait vent d'une éventuelle interdiction ? J'aurais tendance à dire que non.