Canalisation en plomb avant compteur d'eau

touille64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 3 avril 2017 à 15:26
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 3 avril 2017 à 20:21
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement. Or en voulant réaliser des travaux de rénovation j'ai découvert que la canalisation principale d'arrivée d'eau avant compteur était en plomb. J'ai alors alerté le syndic de copropriété du dit problème.
Les travaux de mise en conformité de toutes les canalisations de la copropriété on tété réalisé il y a deux a,s je crois, sauf dans cet appartement car le locataire était selon les dires du syndic, très malade et aurait refusé les travaux dans son domicile.
Aujourd’hui, le syndic ne sais pas où la canalisation de mon arrivée d'eau se trouve, et me dit donc que les travaux nécessaires à la remise en conformité de cette arrivée d'eau est à ma charge.
qu'en est t 'il exactement?

Cordialement

Thierry LEPARC

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
3 avril 2017 à 20:21
Bonsoir,

Les travaux de mise en conformité de toutes les canalisations de la copropriété on tété réalisé il y a deux a,s

le syndic me dit que les travaux nécessaires à la remise en conformité de cette arrivée d'eau est à ma charge.

Vous allez prendre connaissance de votre règlement de copropriété afin de définir à qui appartient précisément cette canalisation. Peut-être ne trouverez-vous aucun renseignement utile. Si votre compteur est un appareil divisionnaire, les canalisations se trouvant en amont, appartiennent à la copropriété, donc le changement est imputable au syndicat. Adressez un courrier RAR à votre syndic en lui mettant la pression. Si vous n'obtenez pas satisfaction, faites inscrire ce point à l'ordre du jour de la prochaine A. gle et débattez sur ce problème.

Cdlt.
0