Existe t'il un concept de "jouissance privative de fait"?
Boulerr
-
Modifié par Boulerr le 7/03/2017 à 18:47
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 5 avril 2017 à 20:00
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 5 avril 2017 à 20:00
A voir également:
- Existe t'il un concept de "jouissance privative de fait"?
- Certificat d'hérédité n'existe plus - Guide
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Immobilier
- Comment obtenir un certificat de travail d'une entreprise qui n'existe plus ✓ - Forum Retraite
- Ne rien entreposer contre un mur privatif - Forum copropriété
- Mon entreprise à fermé, comment récupérer des attestations emplo - Forum Aides et allocations
3 réponses
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 600
7 mars 2017 à 22:18
7 mars 2017 à 22:18
""jouissance privative de fait" (si ça existe)"
non
et en matière de non respect du RdC aucune prescription même après 30 ans
vous pouvez faire voter soit une modif de RdC soit un accès à tous à ce bout de jardin
non
et en matière de non respect du RdC aucune prescription même après 30 ans
vous pouvez faire voter soit une modif de RdC soit un accès à tous à ce bout de jardin
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 972
3 avril 2017 à 20:32
3 avril 2017 à 20:32
Bonjour,
dans le règlement de copropriété, seul le jardinet du bât B est "partie commune à usage privatif", l'autre est simplement "partie commune" au bâtiment A et ouvert à la jouissance des occupants de ce bâtiment
Votre règlement de copropriété mentionne t-il la précision suivante (que vous citez) : l'autre est simplement "partie commune" au bâtiment A et ouvert à la jouissance des occupants de ce bâtiment.
Cdlt.
dans le règlement de copropriété, seul le jardinet du bât B est "partie commune à usage privatif", l'autre est simplement "partie commune" au bâtiment A et ouvert à la jouissance des occupants de ce bâtiment
Votre règlement de copropriété mentionne t-il la précision suivante (que vous citez) : l'autre est simplement "partie commune" au bâtiment A et ouvert à la jouissance des occupants de ce bâtiment.
Cdlt.
Bonjour
oui, c'est mentionné en toutes lettres dans le règlement de copropriété, sauf que le seul moyen d'y accéder... est de passer par l'appartement des voisins :-)
en fait à l'origine c'est une même famille qui occupait le bâtiment A. j'imagine que pour eux passer par chez les parents pour accéder au jardin n'était pas un problème; mais au fil des ventes et reventes, le règlement n'a pas été mis à jour et aujourd'hui il n'a plus aucun sens.
Cordialement
oui, c'est mentionné en toutes lettres dans le règlement de copropriété, sauf que le seul moyen d'y accéder... est de passer par l'appartement des voisins :-)
en fait à l'origine c'est une même famille qui occupait le bâtiment A. j'imagine que pour eux passer par chez les parents pour accéder au jardin n'était pas un problème; mais au fil des ventes et reventes, le règlement n'a pas été mis à jour et aujourd'hui il n'a plus aucun sens.
Cordialement
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 972
5 avril 2017 à 20:00
5 avril 2017 à 20:00
Bonsoir,
En effet votre règlement de copropriété n'est pas fiable.......! Il faut le modifier et pour ce faire, il n'y a qu'une solution, c'est de passer par un juge.
Cdlt.
En effet votre règlement de copropriété n'est pas fiable.......! Il faut le modifier et pour ce faire, il n'y a qu'une solution, c'est de passer par un juge.
Cdlt.
3 avril 2017 à 14:24
merci pour cette réponse
je m'aperçois d'une ambiguité dans mon post: pour moi RdC signifiait rez de chaussée et non règlement de copropriété comme dans le votre :-)
les occupants du rez de chaussée refusent toute modification du règlement (ils ont le beurre: la jouissance exclusive "de fait" puisque l'accès est privatif, et l'argent du beurre: la copro paie toutes les charges d'entretien et d'aménagement y compris les plantes) alors ils ont tout intérêt à bloquer une modification.
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de personnes âgées dans l'immeuble, facilement intimidables (qui ne veulent pas de conflit avec leurs voisins) ou facilement manipulable. Si je vais au feu ce sera sans doute toute seule. Donc j'ai assez peu d'espoir que l'AG modifie le règlement.
Quelles options me reste t'il pour arrêter de payer des charges importantes (parce qu'en plus ils sont gourmands et par exemple veulent faire paver l'intégralité du jardin cette année avec des dalles en bois) qui ne correspondent pas à une réalité d'usage de parties qui n'ont rien de commun dans les faits?
merci
Cordialement
3 avril 2017 à 14:34
si c'est partie commune (sans usage privatif) vous pouvez voter le nécessaire pour que l'accès soit possible à tous
sinon modification du R de copro à la majorité art 26 (66,7% des voix) pour leur accorder jouissance privative et modifier la répartition des charges