Répartition des charges d'eau communes

massaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 30 mai 2017 à 11:05
massaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 30 mai 2017 à 19:32
Bonjour,

Après avoir vérifier la répartition des charges d'eau, je me suis rendu compte que celle-ci s'élèvent depuis plusieurs années à un montant de 1800 euros pour une copropriété de 18 lots.
Je trouve cela énorme sachant que chaque appartement est équipé de compteurs d'eau individuel. Ce montant concerne unique la consommation d'eau liée au nettoyage.
De plus d'après ce que j'ai constaté alors que tous les autres postes de charges sont répartie sur une base de tantième. Les charges d'eau commune sont pour certains appartements réparties au nombre d'occupant du l'appartement.
Un appartement ce retrouve à payer 20% des charges d'eau commune consommé.
Pouvez-vous m'aider à résoudre se problème? Je ne sais pas trop vers qui m'orienter et quelles sont les règles de droit applicable?
Le règlement générale ne fait aucune mention d'une répartition au nombre de personnes occupant un appartement mais uniquement une base de répartition au tantième? Est-ce que cette règle de répartition des charges d'eau froides à la personne est possible?

Merci pour votre aide.

Massaa

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9314 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 3 419
30 mai 2017 à 11:21
Bonjour,

Il semble que vous parliez d'eau commune ?.... Mais vous ne nous dites pas si les compteurs individuels sont sous contrat direct avec le fournisseur, où sont seulement des compteurs divisionnaires relevés par le syndic (ou une société) et dont la facture totale du fournisseur est adressée au syndicat.

la répartition de l'eau commune doit se faire comme indiqué sur le RdC, aux tantièmes pas d'autre possibilités.

Par contre suivant vos explications à venir sur ces compteurs individuels d'autres répartitions peuvent être faites....
0
massaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
30 mai 2017 à 19:32
Merci rambouillet 41,

En effet je parle des répartitions des charges d'eau commune, comme indiqué dans titre de la discussion.

Les conteurs d'eau sont sous contrat avec une société qui relève les consommation à distance.Chaque appartement en a deux compteurs, on paye donc chacun notre consommation individuelle.
Par contre la répartition de charges d'eau froides commune elle ne se fait pas au tantième mais je crois sur l'hypothèse du nombre d'habitant par logement ce qui je trouve est assez bizarre.
Je cherche justement à comprendre pourquoi un autre choix à été fait concernant la répartition des charges d'eau commune.
La facture est directement adressé au syndicat qui fait par la suite la répartition .
0