Maison en copropriete

janet07 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 20 mai 2017 à 11:16
 Coprodelille - 23 mai 2017 à 20:51
Bonjour,
j'habite dans une maison en copropriété, nous sommes 2 propriétaires,il n'y a jamais eu de syndic,le problème dans ce cas est que nous sommes 1 contre 1 et que nous ne pouvons rien faire ! A chaque fois que j'ai demandé quelque chose,on m'a répondu non .Donc c'est l'autre personne qui a tous les droits et moi rien !Je n'ai jamais pu avoir un portail pour fermer notre terrain,résultat tout le monde fait demi tour chez nous (rue en impasse)j'ai essayé de mettre une chaine,mais les gens la retire ou mieux la force en reculant et casse les anneaux !Que puis-je faire ?Merci .

1 réponse

Coprodelille
23 mai 2017 à 20:51
Bonjour une copropriété a deux est un piege ou effectivement il faut être d accord tout les deux pour faire le moindre travaux ( chacun a 50% des voix)
Si il s agit d une copropriété horizontale ( l un a cote de l autre) il y a un moyen de ce retrouver pleinement propriétaire :
1) il faut être d'accord tout les deux pour mettre fin a la copropriété
2) il faut faire quelque travaux pour sépare ce qui en commun ( exemple faire une petite séparation sur la toiture ..ect différencier ce qui est commun , parfois c est techniquement facile d autre moins)
3) faire venir un géomètre pour la production d un document délimitant la propriété de chacun ça a un coût
4) faire valider la dissolution de copropriété par un notaire ...faut payer aussi

Dans le cas d une copropriété verticale c est beaucoup plus compliqué de différencier les commun mais il me semble que la division en volume est possible ( je ne suis pas assez competent
Bon courage j ai vécu la même chose
Dit toi bien que tu as autant de droit que tes voisins et ils doivent te demander ton autorisation pour tout leurs travaux en façade ou sur les parties communes un bon début pour commencer a négocier...
0