Répartition des charges entre vendeur et acquéreur
cecilealbizia
Messages postés
70
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
comment se répartissent les charges payées par trimestre de la période après vente entre le vendeur et l'acquéreur.
Je suppose qu'il faut faire une régul des charges payées par le locataire à la date de la vente et transmettre le bail à l'acquéreur.
Après la vente L'acquéreur va donc percevoir les loyers suivants mais doit-il nous rembourser les charges de copropriété correspondantes dans l'hypothèse ou le vendeur a règler le trimeste suivant entièrement.
Y a t il d'autres possibilités d'autres accords possible ?
cécilealbizia merci de vos réponses
comment se répartissent les charges payées par trimestre de la période après vente entre le vendeur et l'acquéreur.
Je suppose qu'il faut faire une régul des charges payées par le locataire à la date de la vente et transmettre le bail à l'acquéreur.
Après la vente L'acquéreur va donc percevoir les loyers suivants mais doit-il nous rembourser les charges de copropriété correspondantes dans l'hypothèse ou le vendeur a règler le trimeste suivant entièrement.
Y a t il d'autres possibilités d'autres accords possible ?
cécilealbizia merci de vos réponses
A voir également:
- Répartition des charges entre vendeur et acquéreur
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Lettre de motivation vendeur débutant - Guide
- Charges locatives abusives hlm - Forum Habitation
- Charges locatives non mentionnées bail - Forum Louer un logement
- Loyer sans charges comprises - Forum Louer un logement
4 réponses
Bonjour,
J'ai rien compris..... retirez le locataire de votre histoire, car il n'a rien à voir avec les charges...
J'ai rien compris..... retirez le locataire de votre histoire, car il n'a rien à voir avec les charges...
Bonjour Rambouillet
Je me suis un peu emmêlé les pinceaux : excusez-moi.
Lorsqu'on vend un appartement en copropriété occupé par un locataire comment sont réparties les charges entre vendeur et acquéreur à la date de la vente ?
Merci
Cecilealbizia
Je me suis un peu emmêlé les pinceaux : excusez-moi.
Lorsqu'on vend un appartement en copropriété occupé par un locataire comment sont réparties les charges entre vendeur et acquéreur à la date de la vente ?
Merci
Cecilealbizia
Bonjour,
Le locataire n'a rien à voir dans cette histoire si vous parlez des charges dues au syndicat par les copropriétaires respectifs :
Le locataire n'a rien à voir dans cette histoire si vous parlez des charges dues au syndicat par les copropriétaires respectifs :
article 6-2 du décret :
A l'occasion de la mutation à titre onéreux d'un lot :
1° Le paiement de la provision exigible du budget prévisionnel, en application du troisième alinéa de l'article 14-1 de la loi du 10 juillet 1965, incombe au vendeur ;
2° Le paiement des provisions des dépenses non comprises dans le budget prévisionnel incombe à celui, vendeur ou acquéreur, qui est copropriétaire au moment de l'exigibilité ;
3° Le trop ou moins perçu sur provisions, révélé par l'approbation des comptes, est porté au crédit ou au débit du compte de celui qui est copropriétaire lors de l'approbation des comptes.