Copropriété horizontale sans parties communes
gdien
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
-
24 juil. 2017 à 18:50
gdien Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 25 juil. 2017 à 13:33
gdien Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 25 juil. 2017 à 13:33
bonjour
il s'agit d'une copropriété horizontale datant de 30 ans qui comprend 3 lots: un divisé en 80 villas, un bati de logements sociaux et un troisième composé des voies de circulations et des espaces verts qui a été rétrocédé à la mairie qui en est donc l'unique propriétaire ( en fait propriétaire de la jouissance du terrain ) cela acté en conseil municipal.
Il n'y a donc pas de parties communes sur cette copropriété, il n'y a d'ailleurs jamais eu de syndic ni de règlement de copro.
Le problème : la mairie rechigne à entretenir son lot, les voiries et espace verts, qui sont délabrées au point d'être dangereuse à la déambulation, au prétexte qu'il s'agit d'une copropriété et que tous doivent participer... a partir du moment ou on est propriétaire de la jouissance de son terrain, n' est t'ont pas responsable de son entretien et également civilement ??
merci de votre avis
il s'agit d'une copropriété horizontale datant de 30 ans qui comprend 3 lots: un divisé en 80 villas, un bati de logements sociaux et un troisième composé des voies de circulations et des espaces verts qui a été rétrocédé à la mairie qui en est donc l'unique propriétaire ( en fait propriétaire de la jouissance du terrain ) cela acté en conseil municipal.
Il n'y a donc pas de parties communes sur cette copropriété, il n'y a d'ailleurs jamais eu de syndic ni de règlement de copro.
Le problème : la mairie rechigne à entretenir son lot, les voiries et espace verts, qui sont délabrées au point d'être dangereuse à la déambulation, au prétexte qu'il s'agit d'une copropriété et que tous doivent participer... a partir du moment ou on est propriétaire de la jouissance de son terrain, n' est t'ont pas responsable de son entretien et également civilement ??
merci de votre avis
A voir également:
- Copropriété horizontale inconvénients
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Délégué du personnel avantages inconvénients - Guide
- Coût pour sortir d'une copropriété horizontale à 2 - Forum copropriété
- Copropriété de sol inconvénients - Forum copropriété
5 réponses
rambouillet41
Messages postés
9629
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2025
3 591
24 juil. 2017 à 19:10
24 juil. 2017 à 19:10
Bonjour,
retrocédé ou non... ?
Perso, je n'ai jamais vu une mairie entretenir quelque chose dont elle n'est pas propriétaire .....
qui a été rétrocédé à la mairie qui en est donc l'unique propriétaire ( en fait propriétaire de la jouissance du terrain ) cela acté en conseil municipal.
retrocédé ou non... ?
Perso, je n'ai jamais vu une mairie entretenir quelque chose dont elle n'est pas propriétaire .....
24 juil. 2017 à 20:30
cependant conflit politique ultérieur... mairie de gauche a crée la copro, puis droite...
la mairie traîne les pieds fait un peu d'entretien ( nettoyage ) en disant qu"elle le fait bénévolement mais pour plus important ( réfection voies piétonnes, etc ) refuse ( mais oralement ) sous prétexte de la copro...
même si dans une copro horizontale tout le terrain est indivise si j'ai bien compris, je pense qu'en dehors de parties communes ( qui n'existent pas ici ) chacun est responsable de son lot ??
avant d'entreprendre une procédure car il y a mise en danger des piétons j'aimerai être plus sur...
merci