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3 réponses
andre78fr
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vendredi 13 mai 2011
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5 décembre 2024
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17 juil. 2017 à 18:39
17 juil. 2017 à 18:39
Pour révoquer il faut avoir un dossier solide, des bonnes raisons et surtout bien maîtriser le sujet (technique, comptable, juridique...). Je ne suis pas sûr que ce soit votre cas et il me semble plus prudent d'attendre la fin du mandat pour trouver un autre syndic et le mettre en concurrence...
Autrement dit, changer de syndic oui mais au terme du mandat actuel.
Connaissez-vous au moins cette date ?
Autrement dit, changer de syndic oui mais au terme du mandat actuel.
Connaissez-vous au moins cette date ?
rambouillet41
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mercredi 27 janvier 2016
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17 juil. 2017 à 18:40
17 juil. 2017 à 18:40
Bonjour,
Le contrat de votre syndic actuel se termine quand ?....
Etes vous membre du CS ?
Est ce que des notifications de mise en demeure ont elles été faites au syndic ?... et par qui ?
Le contrat de votre syndic actuel se termine quand ?....
Etes vous membre du CS ?
Est ce que des notifications de mise en demeure ont elles été faites au syndic ?... et par qui ?
Bonjour,
Merci de vos réponses. Alors tout d'abord notre contrat se termine en mars 2018. Je suis nouvelle copropriétaire depuis 5 mois seulement, en gros je suis arrivée au moment de l'AG annuelle et je n'avais aucune connaissance des nombreux soucis rencontrés depuis 5 ans (date de la copro) par mes voisins copropriétaires depuis le début.
J'ai donc découvert petit à petit les nombreux soucis, travaux jamais terminés, ouvrier qui ont cassé la porte du hall et ne sont jamais revenus réparer, colonne d'eau usée défectueuse, soucis d'étanchéité des balcons... Etc etc. Seulement ça fait 5 ans que les copropriétaires se contente de râler et de relancer le syndic par mail ou par téléphone et évidemment rien ne bouge!! J'ai donc décidé de prendre les commandes du dossier car il est hors de question de laisser passer ça.
Pour le moment j'ai du mal à comprendre certaines informations, les copropriétaires sont incapables de me dire si il y a eu ou non réception de fin de chantier qui nous permettrait de faire marcher certaines garanties, ils n'ont jamais demandé aucune facture...
A l'heure actuelle et vu l'état du dossier j'ai proposé que nous allions voir un avocat, la première consultation étant gratuite afin de voir comment nous pouvons sortir de cette situation.
J'ai acheté cet appartement sans savoir qu'il y avait tous ces problèmes, lorsque j'ai vu l'état des communs et de la porte du hall le propriétaire m'a dit que tout allait être réparé dans le mois, évidemment c'était mon premier achat donc je ne me suis pas méfiée. Hors il savait très bien que ce ne serait pas le cas car aux yeux du syndic les travaux sont bien terminés puisqu'ils ont payé l'intégralité du chantier et si nous souhaitons faire revenir l'entreprise il faut repayer...Pour ma part c'est hors de question, c'est la responsabilité de l'entreprise qui doit être engagée mais peut-être que je me trompe.
Je me sens démunie et ça me parait ahurissant qu'une entreprise puisse partir avec l'argent sans avoir fait les travaux et laisser les malfaçons comme ça... Et que le syndic trouve cela normal... J'ai du mal à saisir!! Nous avons des droits et eux des responsabilités qu'ils doivent respecter non? Je pense beaucoup à la revente de nos logements, car personnellement le jour où je veux revendre mon bien je me vois très mal mentir aux futurs propriétaires donc concrètement nos bien perdent de leur valeur!!
Merci de vos réponses. Alors tout d'abord notre contrat se termine en mars 2018. Je suis nouvelle copropriétaire depuis 5 mois seulement, en gros je suis arrivée au moment de l'AG annuelle et je n'avais aucune connaissance des nombreux soucis rencontrés depuis 5 ans (date de la copro) par mes voisins copropriétaires depuis le début.
J'ai donc découvert petit à petit les nombreux soucis, travaux jamais terminés, ouvrier qui ont cassé la porte du hall et ne sont jamais revenus réparer, colonne d'eau usée défectueuse, soucis d'étanchéité des balcons... Etc etc. Seulement ça fait 5 ans que les copropriétaires se contente de râler et de relancer le syndic par mail ou par téléphone et évidemment rien ne bouge!! J'ai donc décidé de prendre les commandes du dossier car il est hors de question de laisser passer ça.
Pour le moment j'ai du mal à comprendre certaines informations, les copropriétaires sont incapables de me dire si il y a eu ou non réception de fin de chantier qui nous permettrait de faire marcher certaines garanties, ils n'ont jamais demandé aucune facture...
A l'heure actuelle et vu l'état du dossier j'ai proposé que nous allions voir un avocat, la première consultation étant gratuite afin de voir comment nous pouvons sortir de cette situation.
J'ai acheté cet appartement sans savoir qu'il y avait tous ces problèmes, lorsque j'ai vu l'état des communs et de la porte du hall le propriétaire m'a dit que tout allait être réparé dans le mois, évidemment c'était mon premier achat donc je ne me suis pas méfiée. Hors il savait très bien que ce ne serait pas le cas car aux yeux du syndic les travaux sont bien terminés puisqu'ils ont payé l'intégralité du chantier et si nous souhaitons faire revenir l'entreprise il faut repayer...Pour ma part c'est hors de question, c'est la responsabilité de l'entreprise qui doit être engagée mais peut-être que je me trompe.
Je me sens démunie et ça me parait ahurissant qu'une entreprise puisse partir avec l'argent sans avoir fait les travaux et laisser les malfaçons comme ça... Et que le syndic trouve cela normal... J'ai du mal à saisir!! Nous avons des droits et eux des responsabilités qu'ils doivent respecter non? Je pense beaucoup à la revente de nos logements, car personnellement le jour où je veux revendre mon bien je me vois très mal mentir aux futurs propriétaires donc concrètement nos bien perdent de leur valeur!!