Manque d'éclairage y a t il une loi [Résolu]

Signaler
-
 Franck -
Bonjour a tous
Dans la cours de notre copropriété il y a des potelets qui n'éclaire pas beaucoup et lorsque je rentre chez moi je ne vois pas grand-chose, je travaille en horaires décalés et l'hiver je ne suis pas rassurée
Y a-t-il une loi sur l'éclairage des cours et parking dans les copropriétés;
Merci beaucoup
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Messages postés
13442
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
6 955
Bonjour,

Non et au contraire, s'il existait une loi ce sera dans le sens inverse elle viserait plutôt à la limitation de la pollution lumineuse.

Par contre rien ne vous interdit de vous acheter une lampe torche ou si vous avez besoin de vos mains une lampe frontale.

CB
Biensur que si sans éclairage le syndic porte une responsabilité en matière de sécurité des copropriétaires
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 759
Bonjour,
Si vous êtes copropriétaire, vous pouvez faire part de vos demandes au conseil syndical et au syndic.
Si ils ne vous donnent pas satisfaction, vous pouvez demander au syndic (en RAR) de mettre au vote un projet de résolution pour la prochaine AG de renforcer l'éclairage sur cette zone.
Il est possible que d'autres copropriétaires soient comme vous gêné de ce manque d'éclairage.
Vous pouvez faire valoir lors de la discussion en AG que de nos jours les lampes à LED consomment très peu : ce serait quasiment mieux d'avoir des chiffres précis à ce sujet, voir le forum "bricolage".
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 759
PS : Si vous êtes locataires : demandez à votre propriétaire. Mais c'est moins évident qu'il donne suite.
Messages postés
7354
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
2 480
Bonjour,

Je ne conteste pas cela :
des potelets qui n'éclaire pas beaucoup

je ne vois pas grand-chose,

Tout cela est subjectif....

suivez le conseil de anemonedemer : les lampes LED consomment très peu, le coût (plus cher que maintenant à l'époque) des changements des lampes a été chez nous amorti en 3 ans, sans changer la puissance de l'abonnement.

PS : prenez des lampes dans une grande surface de bricolage, demandez une facture et conservez là, car en général, les lampes sont garanties 5 ans ! donc changement gratuit possible..........
Merci a tous
Concernant les lampes la puissance a déjà été changé, il n'y a pas d’ampoules plus puissantes
Les lampes frontales, je pense que pour ma voisine qui est en fauteuil roulant cela va lui plaire comme solution
En ag la majorité des propriétaires n'habitent pas la copro donc ils estiment que comme il n'y a pas de normes minimum, et même si une personne a un accident suite au manque de lumière il ne seront pas responsable il n'est donc pas necessaire de faire des dépenses, tout est aux normes selon eux
Cordialement