Frais de relance, mise en demeure (charges copropriétaires)

Résolu
fabrice - 5 sept. 2017 à 18:24
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 6 sept. 2017 à 11:10
Bonjour,

Je suis copropriétaire.
Je suis parti en vacance de fin juin à fin aout.
à mon retour, j'ai eu une lettre Recommandée à récupérer du 25 juillet et une du 25 aout de mon syndic de l'immeuble. Celle du 25 juillet n'était plus récupérable, celle
du 25 aout était une LR + AR valant mise en demeure avec des frais de relance de 30 euros (L'appel budget de juillet à septembre n'a pas été payé). J'ai expliqué ma situation à l'agence immobilière syndic mais la directrice ne veut rien savoir. Elle m'oblige à payer les frais. Est-ce normal / légal ou puis-je exiger la suppression de ces frais ? Si oui, comment m'y prendre ?

(cela m'arrive de payer en retard durant l'année, sans avoir de problème, et la directrice me l'a souligné , mais peut elle justifier ces frais avec cela ?)


Merci beaucoup pour votre aide.

Fabrice

3 réponses

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
5 sept. 2017 à 23:17
Comme tous les trimestres, et comme chaque année, l'appel du 3ème trimestre est à régler avant le 1er juillet ; le syndic fait une première relance fin juillet et une seconde fin août ; oui c'est normal... c'est son travail de recouvrement que de faire des relances.

Les frais sont également habituels à partir de la mise en demeure avec RAR ; vous pouvez toujours demander à ce qu'ils soient retirés mais légalement le syndic fait son travail et ces frais sont légaux si c'est bien le montant indiqué dans le contrat de syndic...
5