Entretien vmc
Résolu
Paula
-
rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le syndic me fait payer l'entretien de la VMC gaz, alors que mon appartement n'est pas raccordé au gaz , je n' ai pas de chaudière à gaz . Je suis le seul appartement qui n'a pas été raccordé à l'époque ou cela a été fait au gaz , l'ancien propriétaire de mon appartement avait refusé.
Est ce normal que je règle l'entretien de la VMC ?
Le syndic me fait payer l'entretien de la VMC gaz, alors que mon appartement n'est pas raccordé au gaz , je n' ai pas de chaudière à gaz . Je suis le seul appartement qui n'a pas été raccordé à l'époque ou cela a été fait au gaz , l'ancien propriétaire de mon appartement avait refusé.
Est ce normal que je règle l'entretien de la VMC ?
A voir également:
- Problème vmc chaudière gaz
- Obligation entretien chaudière locataire sortant - Forum Louer un logement
- Incendie vmc et assurance - Forum Immobilier
- Entretien chaudière locataire entrant - Forum Louer un logement
- Vmc partie commune ou privative - Forum copropriété
- Suppression branchement gaz gratuit - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour,
Si l'immeuble est équipé au gaz, la législation impose un entretien régulier de la VMC.
La VMC est une partie commune, donc même ceux qui n'ont pas le gaz, et les tantièmes des charges générales s'appliquent.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006074174/2010-03-12/
Si l'immeuble est équipé au gaz, la législation impose un entretien régulier de la VMC.
La VMC est une partie commune, donc même ceux qui n'ont pas le gaz, et les tantièmes des charges générales s'appliquent.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006074174/2010-03-12/
Si la VMC est branché sur les évacuations des chaudières à gaz, alors effectivement c'est une charge générale payée par tous, même ceux qui n'ont pas de chaudières gaz. C'est un contrat d'entretien sécurité pour tous.