Les discussions

Faf38 Contrat de travail

Non respect de la promesse d'embauche

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour avoir des renseignements. J'ai quitté mon ancien employeur en janvier 2022 pour rejoindre mon nouvel empl...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
Faf38
evie Contrat de travail

Pas de local pour déjeuner

Bonjour, Je travaille dans une petite boulangerie et il n 'y a aucun local où se restaurer tranquillement. Le seul endroit disponible était derrière ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
Legoaldesyetis
Erhei Contrat de travail

Nouveau contrat passage de 35h à 40h

Bonjour,  Je me permet de venir vers vous car  suite au souhait de notre direction nous sommes tous passé de 35h a 40h semaine retrait des Rtt mais p...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Erhei
nat59-400 Contrat de travail

Contrat intérim interrompu

Bonjour. Brancardière dans un clinique en contrat intérim d'un mois renouvelé tous les mois (du 2 novembre 2021 au 31 octobre), je voulais savoir si l...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
kang74
stanveilleurdenuit Contrat de travail

Statut des veilleurs de nuit en foyer autonomie

Bonjour à tous, Je suis veilleur de nuit en foyer autonomie pour personnes âgées dans la fonction publique territoriale Mes horaires sont de 20h à 8...

26 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
stanveilleurdenuit
Aghu Contrat de travail

Préavis rupture cdi pour apprentissage

Bonjour, Bonjour je suis en cdi et je signe un contrat d apprentissage dans une autre société. On me dit que vu que je signe un contrat d apprentissa...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
hoquei44
madball62 Contrat de travail

Contrat intérim non signé

Bonjour, J'ai travaillé en intérim pendant une semaine dans une entreprise, j'avais alors signé le contrat concernant cette semaine. A la fin de ma ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
nenuphar.
Boni Contrat de travail

Emploi en tant que figurant

Bonjour, j’ai travailler 2 jours pour une société de production en tant que figurant c’était le 20 et 21 septembre et mon contrat stipule “ payable de...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
Andy31200
Etiparis75 Contrat de travail

Cdi temps complet annualisé et salaire

Bonjour, Ma sœur a signé un CDI à temps complet annualisé dans le domaine du service à la personne le 1er septembre. Elle a effectué ce mois-ci seule...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
gitane2229
dora Contrat de travail

Non cumul actvité

Bonjour, je suis agent territoriale, mon maire nous demande une réponse écrite sur le cumul d'activité ne cumulant pas de double emploi suis-je obli...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
kang74
Marie-3bis Contrat de travail

Provisions d’huissier suite à un jugement

Bonjour , je souhaiterais savoir si quelqu’un peut m’aider … je je suis dépitée et un peu perdue , car je ne m’en sors pas avec l’huissier à qui j’ai...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
sleepy00
Albina Contrat de travail

Ald et droit de passage

Bonjour, Je suis actuellement en ALD et mon patron/propriétaire me bloque le passage pour rentrer chez moi. Que puis-je faire ?  C'est noté dans mon...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
kang74
Jero Contrat de travail

Avant au contrat de travail

Bonjour, Est ce que je peux refuser un avenant de contrat de travail stipulant le changement du nombre d' heures effectuées c est à dire passer de 35...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
dna.factory
Naplokf Contrat de travail

Augmentation temps de travail

Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation assez compliquée. Je suis actuellement en CDI à temps partiel d'une durée de 12H/semaine, le temps de terminer me...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
kang74
Emlira Contrat de travail

Départ a la retraite de mon patron

Bonjour, mon patron part bientôt a la retraite. Son repreneur compte changer les termes de mon contrat de travail. Actuellement je travaille 39h payé...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
dna.factory
asma Contrat de travail

Clause de non concurrence

Bonjour, Pourriez vous me dire si cette clause de non concurrence est valable s'il vous plait ? Je m'interroge car dans le contrat, il est mentionné ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Ysabe_l
NonoQ Contrat de travail

Dpae cdd après apprentissage

Bonjour, Ma question est la suivante, une dpae doit elle être faite si un apprenti termine son contrat un vendredi et qu'il reprend un cdd le lundi s...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
NonoQ
Sarah.T Contrat de travail

Suppression variables

Bonjour, En tant que commerciale, à ce jour ma rémunération mensuelle est constitué d'un fixe, d'une prime objectif et d'un variable sur mon chiffre ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Sarah.T
koke23 Contrat de travail

Forfait cadre syntec 220 jours

Bonjour, J'ai un contrat de cadre et de la convention collective Syntec. Sur mon contrat il est écrit: "Soumis à la durée légale du travail, soit 35...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
jee pee
Balila Contrat de travail

Retard paiement de salaire

Bonjour , Je travaille pour une entreprise depuis mois de juillet. J'ai commencé fin juillet dernier. Le début août vers le 5 il m'ont versé un acom...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
dadout
Charly64 Contrat de travail

Trop perçu salaire

Bonjour, Voilà j’ai travaillé en intérim pendant 6 mois et je recevais une prime d’accueil comme note ci-joint dans mon contrat, payé à l’heure.  ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
Charly64
sambacergy Contrat de travail

Planning et jour de repos

Bonjour, Sur mon contrat il est marqué ceci et j'aimerai savoir si je peux avoir un jour de repos. On m' impose un planning de 39h 45mn qui est affic...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
gitane2229
Magnolia74_1395 Contrat de travail

Renoncer la promesse d'embauche

Bonjour, J'ai accepté une promesse d'embauche. Mais malheureusement, leur proposition de planning ne me convient pas.  Dans l'offre demploi, c'est m...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
dna.factory
Mystere Contrat de travail

Changement de poste et qualif sans avenant

Bonjour, Depuis 7 mois mon employeur ma changer de service (de magasinier/préparateur de commande a technicien de production) et il a changer mon éch...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
dna.factory
Diego987 Contrat de travail

Pas de signature de contrat

Résolu

Bonjour, mon épouse travail en maison de retraite depuis plus de 8 ans. Son contrat a été transféré depuis novembre dans une l'entreprise de la maison...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
Diego987
Samsambat Contrat de travail

Taux horraire sur contrat différent

Bonjour, Je suis actuellement en intérim et sur mon contrat de travail mon taux horaire affiche ( 13,56 brut) et sur les " infos ouvriers taux salair...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2022 par
nenuphar.
Tom Contrat de travail

Retard prime vacances et are

Bonjour,  Mon employeur, une entreprise de travail temporaire, m'a versé une prime vacances en août alors que mon contrat stipulait un versement en j...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2022 par
nenuphar.
Billythekid Contrat de travail

Contrat non signé - indemnité ?

Bonjour, Je travaille depuis 6 mois dans une entreprise à temps partiel, je reçois bien mon salaire et mes bulletins de salaires tous les mois. Tout ...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
nenuphar.
Cendrillon_2699 Contrat de travail

Travail au noir mineur

Bonjour, bonjour tout le monde, Hier je suis parti avec des amies chez une fille qui a le même âge que nous (17 ans) et qui propose du nail art... To...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
djivi38
Clk Contrat de travail

Salaire net

Résolu

Bonjour, vous pensez une assistante comptable touche combien par mois salaire net 

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
BmV
adrielle Contrat de travail

Contrat de 50h passé a 100h sans mon avis

Bonjour  j'ai signé un contrat de 50h dans une entreprise d'aide a la personne comme je suis en train de passer mon permis cela me convenais ,mais du...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
tania57
Résultats 401 - 450 sur un total de 8 322