Les discussions
Contrat de travail et casier judiciaire
Ma candidature viens detre valider pour une offre d'emploi de vendeuse en magasin. De vetement . L'entreprise ma demander beaucoup de document a l...
Obligation de payer les heures inscrit dans le contrat ?
Bonjour, Je travail pendant les deux mois d’été en tant que serveur dans un restaurant, j’ai signé un contrat de 35h hebdomadaire mais je ne fais jam...
Job été en ayant un titre de séjour étudiant hors eu
Bonjour, Je suis un étudiant entrent en 2eme année de BTS Analyses de Biologie Médicale, Je ne suis pas de nationalité française et possède actuelle...
Société reprise par un membre de la famille
Bonjour, Je suis employée depuis plus de vingt ans dans une auberge. Mon employeur actuel cesse son activité et la transfère à ses fils avec modifica...
Refus de découché transport routier
Bonjour à toutes et à tous, je suis conducteur routier coeff 150m grâce à mes points. Mon patron m’a averti que la semaine prochaine de je devais dé...
Paiement des indemnités de rupture
RésoluBonjour, Ma nounou m'a demandé un licenciement car elle déménage et ne veux pas démissionné pour ne pas perdre ces droit au chômage, suis-je obligé ...
Pénalités de rupture de contrat pour le salarié. legal?
Bonjour, J’ai un contrat comme celui ci sans période d’essai et donc sans possibilité de revenir sur le contrat… est ce normal? “Le présent contrat...
Salaire plus élevé que sur mon contrat.
Bonjour. Je suis en CDI à temps partiel et je suis étudiante mais cela n'est pas précisé dans mon contrat. Dans celui-ci il est écrit que je travail...
Utiliser matériel perso au travail
Bonjour, Je suis recruté au sein d'une association, domiciliée dans une grosse société audiovisuelle, Je rentre en premiere année de contrat d'alt...
Refuser de travailler s il y a danger pour le patient
Bonjour . Infirmière de nuit en neurologie , on me demande d e m occuper aussi des patients du service des maladies infectieuses cet été , par manque...
Mission intérim
Bonjour, je doit commencer une mission intérim du 1er au 22 aôut jai signer la mission mais je viens avoir une proposition cdd de 3 mois avec cdi par...
Cumul emploi
Bonjour, je suis actuellement en cdi , ou j ai un contrat de travail annualisé a 975h par an et ou je travail uniquement les week end , et je souhaite...
Periode de souplesse intérim et renouvellement
Bonjour, J'ai eu 3 contrat de 1 mois de mars a juin et il y aura la periode de souplesse en juillet , j'aimerais savoir si il est possible de reno...
Respect du nombre d' heures de travail par rapport au cdi s
Je travaille dans une societe d'aide a la personne depuis 2 ans avec un cdi prevu sur 150h mensuel actuellement je n'ai plus le nombre d'heures de tra...
Contradiction sur le salaire brut
Bonjour, est t'il normal que le salaire brut stipulé sur le contrat de travail soit en contradiction avec celui de la fiche de paie ? Exemple 1683...
Lissage de salaire
Bonjour, Je travail à temps partiel dans une école a 12h00 par semaine J ai les vacances scolaires et 5semaines de congés payés J aimerais savo...
Frais de déplacement
Bonjour, Étant dans une école de d'alternance et étant alternant, mon école m'a demandé de me déplacer pour me rendre dans une entreprise dans le ...
Travailler à 15 ans aux etats unis (distance depuis france)
Bonjour ! Je suis (presque au bout) de conclure un contrat de travail d'un mois (Août) avec une société américaine (Californienne + Delaware C Cor...
Contrat d’apprentissage
Bonjour, J’ai une simple question avant d’entrer dans un conflit inutile avec mon employeur. J’ai signé un contrat d’apprentissage avec une entre...
Commerciale - véhicule de fonction
Bonjour, Je suis commerciale et je voulais plus ample d’informations sur le véhicule de fonction. Cela fait 1 mois que j’utilise mon véhicule ...
Droits stagiaire 6 mois, congés et temps de travail
Bonjour, J'ai un ami stagiaire pour 6 mois dans une entreprise. Il doit travailler 37h30 par semaine (il pointe mais n'a pas accès à son pointage...
Droit du travail svp
RésoluBonjour, Voilà j'ai commencé à travailler comme femme de chambre dans un hôtel le 07 mai jusqu'au 29 mai, l'employeur a fait partir le contrat à pa...
Report de congés payés sur un nouveau contrat
Bonjour, Je suis en cdd en remplacement d'une personne qui est congé parental. C'est mon troisième cdd et ce contrat d'un an se termine le 01.07.2...
Contrat avec dates
Bonjour à tous.te.s, Je suis censé signer mon contrat de réinscription dans mon écolé supérieure, mais une des dates ("Aucun désistement relatif à ...
Heure majorer non paye
Bonjour, je travaille dans le secteur de ramassage d'ordure, met horaire sont du lundi au samedi de 5h a 10 h50 ,je me sui proposer de travailler le d...
Changement d'entreprise mais même propriétaire
RésoluBonjour, Mes employeurs ont vendu le restaurant dans lequel j'étais employé et fermé depuis 1 semaine ils ont racheté une restauration rapide le n...
Intérim et déclaration a ma prévoyance
j'ai été en arrêt le 3/10/2021. mon contrat d'intérim était du 2/10/2021 au 2/10/2021 avec souplesse du 2/10/2021 au 4/10/2021 mon agence n'a pas fait...
37.5 heures payées 35h
Bonjour, En 2002, apres la mise en place de la loi des 35 heures, mon entreprise a signé un accord ramenant la journée de référence à 7,5 heures et ...
Rupture comme un accord contrat d'apprentissage
Bonjour, mon employeur veut résilier mon contrat d'apprentissage d'un comme un accord en plein examen ! donc pas encore obtenu! quels sont les dro...
Retour par mail de la direccte (dreets)
Bonjour j'aimerais savoir en combien de temps la direccte nous fais un retour par mail pour accusé la bonne réception d'une convention de rupture par ...
Rétractation offre contrat alternance?
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d’une alternance pour l’année prochaine. J’ai eu une offre d’une entreprise qui me propose un poste in...
Cdi et statut étudiant
Bonjour, J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé de réponse jusqu'ici, j'espère donc là trouver parmi vous ! Je suis actuellement en stage ...
Litige contrat d'alternance
Bonjour, Je suis en alternance dans une entreprise depuis 8 mois, et cela se passe très mal. Le courant ne passe pas entre mon tuteur et moi-même. J...
Renseignement
FerméBonjour Je souhaiterais des renseignements s’il vous plaît Une personne à son compte peut elle travailler 7j/7 ? Une personne qui gagne au l...
Embauché en o1, statut le plus bas
RésoluJ'étais il y a 5 ans paysagiste O3, mais les évènements ont fait que j'ai dû changé de voie. Malgré tout j'ai retrouvé un travail dans ce secteur et ...
Date debut contrat pro
Bonjour, Mon potentiel employeur veut signer mon contrat pro le 30 juin pour pouvoir toucher 8000 euro d aide de l état sinon il ne me prend pas. Ma...
Contrat signé électroniquement par autrui
Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseils. Je vais devoir contextualiser un peu. Fin novembre 2021, je signe un contrat dans ...
Modification des heures de travail
Résolubonjour alors voila je suis dans le commerce en cdi a temp partiel de 32H semaine je travail tous les matins du lundi au samedi en horaires continu ...
Service à la personne prestataire et auto-entrepreneur
Bonjour, Un organisme de service à la personne en mode prestataire peut-il faire appel à un auto-entrepreneur pour réaliser le service chez le parti...
Contrat extra non signé
Bonjour, J’ai postulé pour un poste de serveuse pour demain soir de 18h à 23h et c’est une boîte d’intérim qui m’a employé. La personne en questio...
Effet juridique avec une promesse d'augmentation par mail ?
Bonjour, Actuellement, je travaille dans une société IT. J'ai reçu récemment une offre de la part d'une autre société avec un salaire supérieur à ...
10 jours sans contrat de travail
RésoluBonjour J'ai commencé un emploi en CDD pour remplacer quelqu'un et on m'a toujours pas fait signer de contrat de travail. J'ai été voir au secréta...
J'ai rempu mon contrat d essai intérim est-ce q
RésoluBonjour, J'ai rempu mon contrat d'essai intern j'ai travaillé 2 jours est-ce qu'il vont me les payer
En disponibilité fph et proposition dans le privé
FerméBonjour, Je suis actuellement en disponibilité pour convenance personnelle On me propose un CDI en laboratoire privé ai-je le droit d'accepter sans ...
Période carence mission intérimaire
Bonjour, Il y a une bonne dizaine d'année je travaillais dans plusieurs agence d'intérim différentes pour ne pas avoir de période de carence quand o...
Je suis en invalidité et je travaille 18h semaine,
Bonjour, je suis en invalidité et je travaille 18h semaine. Pourquoi je ne perçois pas la prime
Se rendre au bureau pendant un arrêt maladie ? refus ?
Bonjour, J'ai démissionné de mon CDI pour saisir une meilleure opportunité, mon contrat actuel s'arrête le 14 mai. Mon employeur ayant eu à pl...
Demande modification clause de mobilité avant signature cdi
Bonjour, Je viens de recevoir mon nouveau contrat de travail CDI. Il y a une clause de mobilité disant que j'accepte "tout changement de lieu de t...
Contrat non signés intérim et ne souhaite plus les missions
Bonjour , Je suis en plein dilemme, j’ai été contactée par téléphone fin avril 2022 par une agence d’interim pour effectuer plusieurs missions, sui...
Contrat d'intérim
Bonjour, À partir du 14 mars 2022, je travaillais par missions d'intérim dans une société. Toutes les semaines j'étais renouvelé ou non. Sachant q...