Quel nombre d'heure légal ai-je droit d'effectuer ?

LindaH95 - 19 oct. 2022 à 19:59
kang74 Messages postés 4775 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 19 oct. 2022 à 20:21

Bonjour,

Je suis actuellement salarié dans un cabinet médical à temps partiel (travail de nuit) (contrat de 18h. 3h/jrs 6jrs sur 7). Je souhaite trouver un emploi en journée en plus de mon contrat de nuit. Le poste que je recherche est vendeuse en boulangerie/Pâtisserie/Chocolaterie.

Combien d'heures de travail puis-je cumuler/accepter en plus de mon contrat actuel de 18h sans être dans l'illégalité. 

Le secteur d'activité change t-il quelque chose à ma problématique ? C'est à dire si je souhaite travail dans l'administration ou la vente ou bien la restauration en plus de mes 18h actuel la réponse sera t-elle la même d'un secteur à un autre. 

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 4775 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 191
19 oct. 2022 à 20:21

Bonjour

La durée légale de travail est de 35h, mais vous pouvez aller jusqu'à 44h sur un maximum de 12 semaines consécutives .

Par de là je dirais que vous pouvez accepter un 20heures vous laissant une marge pour faire des heures complémentaires.

Attention néanmoins car vous devez informer chacun de vos employeurs de votre autre emploi et ils doivent faire en sorte de respecter le temps de repos par jour ( 11h entre deux journées) , et par semaine (24h qui s'ajoute aux 11 heures donc 35h consécutives sans travailler)

Il est possible que ce ne soit pas simple à gérer par rapport au fait que vous travailliez 6jours sur 7, 3 heures par nuit pour emploi complémentaire, sauf à trouver un poste qui a des horaires qui " s'emboite "facilement avec vos 3 heures et votre jour de repos actuel ...

0