Les discussions
Contrat intérim non signé
Bonjour, J'ai travaillé en intérim pendant une semaine dans une entreprise, j'avais alors signé le contrat concernant cette semaine. A la fin de ma ...
Contract de travail de deux journées dans le secteur de la f
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide concernant mon contrat de travail dans le secteur de la figuration. cependant selon les termes du contrat ...
Emploi en tant que figurant
Bonjour, j’ai travailler 2 jours pour une société de production en tant que figurant c’était le 20 et 21 septembre et mon contrat stipule “ payable de...
Cdi temps complet annualisé et salaire
Bonjour, Ma sœur a signé un CDI à temps complet annualisé dans le domaine du service à la personne le 1er septembre. Elle a effectué ce mois-ci seule...
Non cumul actvité
Bonjour, je suis agent territoriale, mon maire nous demande une réponse écrite sur le cumul d'activité ne cumulant pas de double emploi suis-je obli...
Provisions d’huissier suite à un jugement
Bonjour , je souhaiterais savoir si quelqu’un peut m’aider … je je suis dépitée et un peu perdue , car je ne m’en sors pas avec l’huissier à qui j’ai...
Ald et droit de passage
Bonjour, Je suis actuellement en ALD et mon patron/propriétaire me bloque le passage pour rentrer chez moi. Que puis-je faire ? C'est noté dans mon...
2 emplois en 49h/sem et congés tous les 3 mois
Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible légalement de cumuler un emplois 35h ainsi qu’un contrat 14h équivalent à 49h au totale par semaine en p...
Rupture d'une promesse d'embauche d'un apprenti
Bonjour à tous, J'avais trouvé un employeur pour mon contrat d'apprentissage dans le cadre de mon master 2. sauf que je n'ai pas signé le contrat mais...
Rupture promesse d'embauche contrat d'apprentissage
Bonjour, Je vous explique rapidement la situation et je vous remercie d'avance pour votre aide. Je suis actuellement en deuxième année de BTS et p...
Avant au contrat de travail
Bonjour, Est ce que je peux refuser un avenant de contrat de travail stipulant le changement du nombre d' heures effectuées c est à dire passer de 35...
Différence entre contrat de travail et fiche de paie
Bonjour, Je travaille depuis 7 mois dans une société qui m'a fait signer un cdi alors que j'étais en formation via opco 2i, je quitte cette société...
Augmentation temps de travail
RésoluBonjour, Je suis dans une situation assez compliquée. Je suis actuellement en CDI à temps partiel d'une durée de 12H/semaine, le temps de terminer me...
Mon employeur veux aménager le temps de travail à la carte
RésoluBonjour, je suis en CDI au 36 heures, 35 h + 1h de RTT par semaine. Je suis dans la métallurgie, et mon employeur voudrais nous imposer des horaires ...
Départ a la retraite de mon patron
Bonjour, mon patron part bientôt a la retraite. Son repreneur compte changer les termes de mon contrat de travail. Actuellement je travaille 39h payé...
Clause de non concurrence
Bonjour, Pourriez vous me dire si cette clause de non concurrence est valable s'il vous plait ? Je m'interroge car dans le contrat, il est mentionné ...
Dpae cdd après apprentissage
Bonjour, Ma question est la suivante, une dpae doit elle être faite si un apprenti termine son contrat un vendredi et qu'il reprend un cdd le lundi s...
Employé par une entreprise chinoise comme un point relai
Bonjour, Une société chinoise me propose un emploi à mi-temps en agent maritime, elle n’est pas implantée en France, j’ai confiance en cette société ...
Suppression variables
Bonjour, En tant que commerciale, à ce jour ma rémunération mensuelle est constitué d'un fixe, d'une prime objectif et d'un variable sur mon chiffre ...
Pas de prime trimestrielle si pas 1 avis google 5 etoiles
RésoluBonjour, mon nouvel employeur va me donner mon cdi avec période essai 3 mois ( technico commercial ) avec les choses habituelles. Mais chose étonnante...
Forfait cadre syntec 220 jours
Bonjour, J'ai un contrat de cadre et de la convention collective Syntec. Sur mon contrat il est écrit: "Soumis à la durée légale du travail, soit 35...
Retard paiement de salaire
Bonjour , Je travaille pour une entreprise depuis mois de juillet. J'ai commencé fin juillet dernier. Le début août vers le 5 il m'ont versé un acom...
120h dans le mois, équivaut à combien d'heure dans la semaine ?
RésoluBonjour à tous et à toutes. Voilà j'aurais une question à combien équivaudrait un 120h voir un 125h par mois en heure par semaine ? Et à combien serai...
Trop perçu salaire
Bonjour, Voilà j’ai travaillé en intérim pendant 6 mois et je recevais une prime d’accueil comme note ci-joint dans mon contrat, payé à l’heure. ...
Véhicule de fonction : changement contre part perso
Bonjour, Mon employeur veut m'imposer une nouvelle voiture de fonction (que je n'ai donc ni choisie ni demandée), plus haut de gamme (enfin si on veu...
Peut-on prendre des congés payés non acquis ?
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation dès le 1er septembre jusqu'en juillet. Mon entreprise ferme ses portes les 2 dernières semaines d...
Planning et jour de repos
Bonjour, Sur mon contrat il est marqué ceci et j'aimerai savoir si je peux avoir un jour de repos. On m' impose un planning de 39h 45mn qui est affic...
Renoncer la promesse d'embauche
Bonjour, J'ai accepté une promesse d'embauche. Mais malheureusement, leur proposition de planning ne me convient pas. Dans l'offre demploi, c'est m...
Changement de poste et qualif sans avenant
Bonjour, Depuis 7 mois mon employeur ma changer de service (de magasinier/préparateur de commande a technicien de production) et il a changer mon éch...
Pas de signature de contrat
RésoluBonjour, mon épouse travail en maison de retraite depuis plus de 8 ans. Son contrat a été transféré depuis novembre dans une l'entreprise de la maison...
Mon patron fait pression pour signature cdi
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionalisation depuis bientot 1 an en Septembre pour ma dernière année d'école d'ingénieur. Mon empl...
Taux horraire sur contrat différent
Bonjour, Je suis actuellement en intérim et sur mon contrat de travail mon taux horaire affiche ( 13,56 brut) et sur les " infos ouvriers taux salair...
Légalité nourrice non agrée à son domicile
Bonjour, J'ai lu les autres posts traitant du même sujet sur le forum ("Nourrice non agréée" 2014, "GARDE D ENFANTS SANS AGREMENT" 2009, "Nounou no...
Refuser modification avenant préavis contrat de travail ?
Bonjour, j'ai un soucis vis à vis d'un avenant sur la modification du préavis de départ qui passerait de 1 mois (actuellement) à 2 mois. Ce que je tro...
Retard prime vacances et are
Bonjour, Mon employeur, une entreprise de travail temporaire, m'a versé une prime vacances en août alors que mon contrat stipulait un versement en j...
Peut-on faire un travail saisonnier pendant ses congés ?
Bonjour, Je suis actuellement en alternance (dans l'informatique) et j'envisage pour l'été 2023 d'exercer une activité saisonnière agricole, en libér...
Contrat non signé - indemnité ?
Bonjour, Je travaille depuis 6 mois dans une entreprise à temps partiel, je reçois bien mon salaire et mes bulletins de salaires tous les mois. Tout ...
Travail au noir mineur
Bonjour, bonjour tout le monde, Hier je suis parti avec des amies chez une fille qui a le même âge que nous (17 ans) et qui propose du nail art... To...
Salaire net
RésoluBonjour, vous pensez une assistante comptable touche combien par mois salaire net
Contrat de 50h passé a 100h sans mon avis
Bonjour j'ai signé un contrat de 50h dans une entreprise d'aide a la personne comme je suis en train de passer mon permis cela me convenais ,mais du...
Heures sup
Premier emploi d’architecte avec un contrat de 39h payé 1800€ net mais des semaines de 45h Dans ce cas est ce qu’il y a rémunération des heures supplé...
Arrêt de paiement de clause de non concurrence inopinée.
Bonjour, Mon ancien employeur me payait depuis quelques mois une clause de non-concurrence qu'ils n'avaient pas levé. Ils ont décidé de m'informer qu...
Calcul des congés payes
Bonjour à vous, J'ai une petite question pour le calcul des congés payes en fin de CDD. Je n'ai pas bien compris, les 10 % sont a appliquer s'il ...
Heures complémentaires non payées
Bonjour, j ai actuellement un contrat 12h semaine (52h mensuel donc) dans une pizzeria (restauration rapide). Or j ai effectué ce mois ci 79h. J ai re...
Durée hebdomadaire pour un 90 pour cent
Bonjour, je suis à 90 pour cent depuis le 1er juin, je ne travaille donc plus le vendredi après-midi quelle est ma durée de temps de travail journali...
Rupture contrat découverte arrêt maladie
Bonjour, Je vous remercie tout d'abord pour votre temps et votre aide. J'ai donné ma démission à mon entreprise suite à la signature d'un nouveau C...
Annexe 7
Bonjour,je suis reprise par l annexe 7 de la convention collective de propreté,la nouvelle entreprise commence le 1er août,je suis actuellement en CP ...
Calcul en net de l'indemnité de rupt conventionnelle
Bonjour, J'ai calculé via le formulaire CERFA l'indemnité de rupture conventionnelle pour ma salariée, qui est de 410,56 euros, somme indiquée dans l...
Aucun de contrat de travail cdd
Bonjour, Étudiant, j'ai rejoint il y a maintenant presque un mois un CDD afin de travailler pendant mes vacances. Cependant, l'entreprise en questi...