Les discussions

Problème de paiement.

Bonjour, Je vous explique mon problème, mon contrat est de 35h + 4h en heures supplémentaires imposée donc 39h par semaine. Lorsque je suis absent d...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Macdo recrutement

 Fermé

Bonjour, J’ai déposé ma candidature sur le site de recrutement macdo. 3 jours après je reçois un mail me disant que ma candidature à été retenue et ...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
sugarbiz

Salaire alternant brut/net

Bonjour à toutes et tous, J’explique ma situation, je suis actuellement en formation avant d’attaquer un contrat d’apprentissage de 1 an en structu...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
swsr26

Quel sera mon salaire net

 Résolu

Bonjour, Je vais travailler 24h par semaine, quel salaire j'aurais par mois ? Merci

16 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Rose

Travailler à 11 ans ?

Bonjour, je voudrais savoir si je pourrais avoir un petit job à 11 ans . Je suis très attentionné et je cherche un petit job vers les Sables d’olone ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
jee pee

Contrat pec

Bonjour, Je devais signer un contrat PEC de 20h et j’apprends que finalement c’est un 30h Pour raison personnelle je ne peux pas m’engager sur un ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
127

Forfait jour cadre

Bonjour, Je suis cadre au forfait jour à la réception dans une Concession automobiles donc obligé de faire les heures d'ouvertures J'accueille les c...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
Tral

Travail sans contrat

Je travail dans le public sans contrat depuis 7jours, comment dois je me considérer? CDD, CDI ? Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
caroledu92

Avantages/inconvénient contractuel ministère

 Résolu

Bonjour, J'ai une opportunité concernant un poste de contractuel de 3 ans au sein du ministère des finances. Je souhaiterais connaître les avantages...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Demande d'imformation

Bonjour, j'ai un permis de sejour italien de 2ans ,est ce que je peux travailler avec en france? Cordiallement .

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Komar

Avenant de transformation dun cdd en cdi

 Résolu

Bonjour, Depuis 2ans j'effectue des vacations sur une structure et début septembre 2021 on m'a proposé un cdi a temps partiel qui me convenait et m...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
dna.factory

Contrat de travail pour un salarie étrange en europe

Bonjour, Je me permet de vous écrire pour vous savoir est ce que: - Si, ce ouvert le contrat de travail pour un salaire étranger ( Maroc) qui veu...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Droit sur arrêt de mission

Bonjour, Voilà normalement je suis en mission jusqu'à la fin la 1ere nuit c est mal passé car la mission n est dans mon domaine j ai prévenu la boît...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
caroledu92

Contrat intérimaire à la semaine

Bonjour, j'ai petit litige avec mon agence interim ? J'ai un contrat de travail d'une semaine , l'entreprise utilisatrices m'arrette avant la fin d...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
caroledu92

Je souhaite avoir des réponses à ceci s’il vous plaît.

Bonjour, je me permet d’écrire car je suis dans une situation délicate… Je voulais faire une rupture à l’amiable avec mon patron mais nous n’avon...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
hoquei44

Annuler un cdi avant son commencement

Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis 8 mois dans une entreprise. Mon CDD prend fin le 30 novembre mais j'ai signé un CDI dans cette même e...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
hoquei44

Etude de cas - clause non concurrence

Bonjour, J'ai eu pour sujet une étude de cas , analyser la clause de non concurrence mentionnée sur le contrat dans les règles de droit (fait, probl...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
127

Envoi du contrat cdd sur quelle adresse mail

Bonjour, Je dois signer electroniquement un cdd. Sur quelle adresse mail (perso ou professionnelle) , l'employeur doit il me l'envoyer. Merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
caroledu92

Demission de la légion étrangère

Bonjour, Mon ami est dans la légion étrangère depuis des années. Aujourd'hui il envisage de démissionner Que doit il écrire exactement, à qui l'adr...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
jarjabings

Erreur de la base d'horaire mensuels sur le contrat depuis juillet 2012

Bonjour, Je viens de m'apercevoir au bout de 9 ans que ma base horaire mensuelle sur mon avenant à mon contrat de travail est fausse. Je suis pass...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
hoquei44

Contrat de travail

Bonjour, je suis inscrite dans une agence d’intérim, actuellement j’ai commencé à travailler le mardi 19 octobre 2021. Je précise que c’est un contrat...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Lea_1208

Fin de contrat cdd, refus de cdi et prime précarité

Bonjour, J'ai parcouru le forum et je sais que cette question a été mentionnée plusieurs fois mais mon cas diffère un peu, la question se pose plus...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
tania57

Prendre un pourcentage sûr notre salaire

Bonjour, Actuellement en formation pour devenir OSR (opérateur service rapide) automobile, le 4 octobre nous avons été 7 a signer un contrat de fo...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
IIADRII

Fin de cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis en cdd de 4 mois et mon terme arrive bientôt. Mon supérieur souhaite que je reste. Son adjoint ayant démissionné il souhaite que je...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
dna.factory

Suspension contrat de travail

Bonjour, un employeur et un salarié peuvent-ils s'accorder à l'amiable pour suspendre un contrat de travail pendant une courte période (qqs jours à q...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
durock

Restauration des employés ou indemnités repa

Bonjour Je sais que la question suivante a déjà été posée mais je trouve des réponses datant de 2012 ou 2015 et je ne sais pas si les textes de lois ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
gitane2229

Agence interim non respect accord

Bonjour, Mon agence d interim m'a fait une lettre de mission de 40h à 10.48€ que jai accepté en faisant un mail à part car je ne pouvais pas imprimer...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
dany311

Contrat d’apprentissage prorata

Bonjour, Je viens de recevoir mon bulletin de salaire et je ne comprends pas le montant que j’ai perçu, en effet sur mon contrat d’apprentissage il ...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
nenuphar.

Bulletin de salaire assmat

 Résolu

Bonsoir, Le mari de notre assmat nous a dit qu’il faisait les bulletins de salaires, nous avons trouvé ça sympa, étant donné que nous n’avons aucu...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Ysabe_l

Avenant de tlt

Bonjour, Je suis cadre en forfait jour dans le secteur privé. Un accord de TLT à 2 jours a été signé entre la Direction et les OS. J'ai choisi le M...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
ribombu2B

Contrat de travail perdu

Bonjour, Je suis en CDI depuis 27 ans. Suite rachat de l'entreprise, mon nouveau employeur n'est plus en possession de mon contrat de travail. Il ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
dna.factory

Rupture

Bonjour, j'ai commencé à travailler le 13 septembre 2021 avec une société x je n'ai signé mon contrat en cdd jusqu'à fin décembre qu hier ! Et j'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
hoquei44

Cdd qui abiutit à un cdi

Bonjour, comment signer un cdd qui aboutit à un cdi par accord verbal de l'employeur sachant que je suis étudiant étranger en stage et possédant une a...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
caroledu92

Intérimaire qui n’a pas signer sont contrat

Bonjour, Sa serait pour savoir si ma boîte d’intérim a le droit de me changer le contrat de 25h en 35h sans me prévenir et sans me le faire signer

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Nono

Réouverture de droit are

Bonjour, J'ai travaillé suffisamment pour une réouverture de droit are depuis une démission volontaire en octobre 2020 .hors hier je viens de mettre...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
caroledu92

Retard de salaire en fin de contrat

Bonjour j’ai effectué un cdd de 1 mois en août qui prenais fin donc le 31 août dernier jour de travail on me fais signe aucun payer rien du tout je de...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
gt.55

La prévoyance me paie quand elle veut

Bonjour, Tout d'abord, merci à ceux qui prendront le temps de me lire. Je vais essayer de faire court. J'ai commencé des missions d'intérim d'une...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
AG2R LA MONDIALE  

Ssii mission suspendue sans préavis..

Bonjour, Je vous contacte parce que je suis employée par une SSII depuis 2 ans maintenant chez le même client. En janvier dernier, mon commercial...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
dna.factory

Cdi 35h suspendu + cdi 35h?

Bonjour, Je suis en congédivers pour trois ans d'un CDI 35H que j'occupe depuis 7 ans. Dans ma convention collective est bien spécifié ce congé dive...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
eric7574

Armée de terre

Bonjour, Je voudrais bien savoir si l’on se fait renvoyer de l’armée de terre à cause de deux absences au rassemblement batterie et que j’ai été tes...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Lecture

Changement des jours de travail

Bonjour, J'ai 3 employés à domicile en CESU dont 1 qui vient 4 heures par semaine repartis sur 3 jours. Je représente un complément de salaire po...

20 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
tania57

Travailler sans contrat et sans en connaître les conditions

Bonjour à toutes et à tous, J'ai été embauché le 08/09 de cette année. J'ai eu la confirmation par Pôle Emploi et non mon employeur que j'avais bie...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
tania57

Vacataire dans une structure sans signature de contrat et sans rémunération

Bonjour, j'ai effectué des vacations de nuits dans une structure qui ne m'a pas fait signer de contrat et qui refuse de me rémunérer. Que dois-je fair...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
Rxcll

Abandon de mission d’intérim

Signaler Serge - 9 sept. 2021 à 13:00 Bonjour, j’étais en mission d intérim je me suis pris la tête avec le responsable de la société sous traitant...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
GrandCaribou

Contrat de travail : clause de non concurrence

Bonjour, Mon amie travaille en agence de voyage. Elle vient de signer son CDI. Et en le lisant je me suis aperçu d'une clause de non concurrence. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
caroledu92

Mon intérim a renouvelé mon contrat mais fin de contrat selon l'eu

Bonjour, J'ai travaillé durant 6 mois dans une entreprise en intérim. L'agence intérim m'a renouvelé ma mission auprès de cette même entreprise (2 è...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
caroledu92

Rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, Je suis en interim dans une société depuis janvier et mon contrat est renouvelé régulièrement. Le dernier se termine le 30 septembre. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
caroledu92

Sanction maximale pour refus de mobilité

Bonjour, Mon supérieur me demande si c'est juste possible pour moi d'aller sur un site beaucoup plus loin que celui actuel pour 2 mois. Avec mes ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
tania57

Accident du travail en cdd saisonnier agricole

Bonjour, J'ai eu un AT le 9/06 et mon CDD se terminait le 30/06.J'ai un arrêt de travail de 110jours et l'AT a été reconnu le 15/07 par la MSA.Mon pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
BEATRICEP24

Rétractation d'employeur après acceptation de l'offre de contrat par le candidat

Bonjour, Légalement, je sais qu'il y a une distinction entre une offre de contrat et une promesse unilatérale d'embauche (c.f. https://www.service...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
nenuphar.
Résultats 451 - 500 sur un total de 8 203