Les discussions
Modification de mon contrat de travail
Bonjour, Je travaille dans une grande entreprise ,et du coup nous avons un comité de sécurité et d'entreprise, ils ont récemment eus une réunion et ...
Indemnités de fin de contrat
Bonjour, Je procédé actuellement aux calculs des indemnités de fin de contrat de mon assistante maternelle car ma fille rentre a l ecole. Mon as...
Salaire
Bonjour, Madame, Monsieur je souhaiterais savoir pour un contrat de 24 heures le montant de mon salaire net , mercis cordialement
Travailler à 18 ans sans numero de sécurité sociale
Bonjour, Ma fille vient d’avoir ses 18 ans peut-elle travailler sans avoir de Numéro sécurité sociale. Merci d’avance
Cumul de 2 contrats d'alternance
Bonjour, Je suis en alternance dans mon entreprise actuelle jusqu'au 31 septembre. J'ai déjà trouvé une entreprise qui souhaite m'embaucher en con...
Trops perçu
Bonjour, Le mois dernier j'ai appelé pôle emploi en leur demandant si c'était normale d'avoir eu 604Euro , il mon dit oui et là je reçois un trops p...
Travaille
Bonjour, J ai 11 ans je cherche un travaille disponible le week-end je suis une fille passionnée en activité culturelle ect bien évidemment je suis ...
Heures sup.
Bonjour, J'aurais besoin que l'on m'éclaire... J'ai signé un contrat en CDI de 35h du lundi au vendredi. En réalité, je dois effectuer 1heure sup...
Changer durée contrat intérim
Bonjour, Je voudrais avoir un renseignement, j’ai 18 ans et je travaille au travaille de ma mère en temps qu’intérim pour me faire un peut de sous p...
Visite médicale d'embauche non effectuée
Bonjour, Je suis secrétaire médicale en radiologie depuis 6ans ds le même cabinet de radiologie Je n'ai jamais eu de visite médicale d'embauche et a...
Temps complet à temps partiel
Bonjour Mon patron souhaite réduire mon temps travail de 35h à 24h semaine pour prendre un contrat d apprentissage mais il me demande de lui faire un...
Menace abandon de poste
Bonjour, J'ai un problème mon contrat ce finis aujourd'hui donc le 30/07/2021 J'appelle l'agence d'intérim ce matin pour signaler que je ne souhai...
Remboursement complément libre choix
Bonjour, Je paye 249 e de salaire à mon ass mat et 80 e d indemnités d entretien par mois Vais je toucher les 296e de complément de libre choix par...
J'ai pas encore contrato ínterim, c'€¢
Bonjour, j'ai contratde travaille digne Avec ínterim. Peu je arreter de suite
Assistante maternelle agrée
.Bonjour, Boujour je suis assistante maternelle. Mon employeurs mais fin aux contrat. J'ai commencé le 1decembre 2019. Et fini le 9juillet 2021,comm...
Augmentation salaire puis baisse
Bonjour, Le mois dernier (donc fin juin), mon employeur a procéder à des augmentations de salaire avec une régularisation au 1er janvier. J'en ai b...
Fin du statut étudiant cdi
Bonjour, Ma copine à 25 ans, elle est en CDI étudiant à Auchan sous la "convention collective nationale du commerce de détail de gros a prédominan...
Rompre un contrat sans perdre ces ifm
Bonjour, J ai signé en intérimaire mon contrat de travail , je suis en ALD pour mon dos et perçoit une toute petite pension d invalidité pour scolio...
Dissolution scm et contrat de travail
Bonjour, Je suis employée d'une SCM dont une personne est décédée. Mon employeur me dit qu'il doit dissoudre la SCM et donc me licencier et me f...
Suspension du contrat de travail
Bonjour, J'ai 25ans, je suis actuellement salarié (CDI) dans une entreprise depuis un peu plus de 2 ans (c'est mon premier travail). A partir d...
Participation bénéfice intérim
Bonjour, voila je voudrai récupérer mes soit-disante participation aux bénéfices de mes années travaillés pour le groupe Crit intérim de 2008 à 2012 t...
Jai un travail cdd dans une semaine france et jai pas reçu de contrat
Bonjour, jai un cdd de 8 jours jai pas reçu de contrat est-ce normal ?
Annualisée, salaire lissé mais heures négatives
Bonjour, Je travaille ds une micro-crèche. Je suis annualisée avec un contrat à 35h par semaine et un salaire lissé sur l'année dc tjs identique. ...
Afpr
Bonjour, Je suis en AFPR depuis peu et je dois prochainement passé en CDD 6 mois. au lieu de 35 h je fais des journées de 42 h normal ? je voudrais ...
Alternance
Bonjour ! Est - il autorisé de réaliser un contrat d'apprentissage pour une formation de un an en première année ? (Le diplôme sera obtenu au co...
Rupture anticipée du contrat interim par l'entreprise
Bonjour, j'ai signé un premier contrat intérim chez Randstad du 6 au 14 mai 2021 pour accroissement d'activité dans un laboratoire. Il a ete renouvelé...
Intérim caf
Bonjour, Mon fils travail en intérim dois-je informer la caf ?
Travail sans contrat
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils étant un peut perdue dans ma situation. J'ai commencé à travailler dans une boulangerie ...
Changement de poste et pas d'avenant au contrat
Bonjour, Depuis le 14 septembre 2020, je suis passée à un poste à responsabilités (rédactrice -> responsable éditoriale) avec une augmentation de ...
Mission interim annulée sur place
RésoluA l'aide. Martinique Bonjour, j'étais programmé pour une mission intérimaire arrivée sur place il y avait un problème dans rayon (boucherie) il y a...
Restauration heures supplémentaires
Bonjour, je suis barman depuis 2 ans dans un restaurant. Mon contrat est de 39h hebdomadaire. Dois je être paye en heure sup. De la 36e a la 39e heure...
Quitter contrat intérim pour raisons personnelles
Bonjour, aujourd'hui je réfléchis aux possibilités de mettre fin de manière prématurée à mon contrat d'intérim. La date de fin me paraît trop loin...
Embauche
Bonjour, J'ai une question. Je dois commencer un CDD de deux mois à partir du 1 juillet, je n'ai pas encore signé le contrat mais j'ai envoyé les pa...
Periode d essai
Bonjour, Ma situation : consultant dans une entreprise pendant 5 ans et ils souhaitent que je sois permanent donc tout est ok mais dans le contrat...
Cadre forfait jour et absence en journée
Bonjour, Actuellement cadre au forfait jour dans mon entreprise, je me demande si je peux m'absenter en journée sans avoir de compte à rendre à mon...
Arrête de travail la semaine
Bonjour, Il y a quelques jours de ça (lundi 21 juin 2021) j'ai étais au urgence pour un arrêt de travail. Les médecins m'ont dit "arrêt la semaine ...
Recherche travail
Bonjour, Je vis en Italie mais je suis inscrite à une école de formation à distance en France pour un BTS . J’aimerais bien m’installer en France e...
Adresse principale différente de l'adresse utilisée par mon entreprise
Bonjour, Je viens d'avoir une proposition d'un poste sur Paris avec possibilité de faire uniquement 2 jours de présentiel sur site toutes les deux sem...
Le gérant ne compte pas me déclarer
Bonjour, Je suis embauchée depuis 2 mois. Le gérant me traine pour repousser pour me Déclarer et pour me payer Sachant que j’essaie d’être patiente...
Démission et délai de preavis
Bonjour, je souhaite démissionner et quitter mon poste le 28 septembre étant donné que le préavis est d'un mois, je comptais remettre ma lettre de d...
Refus d'un cdi
Bonjour, On vient de me proposer un CDD au sein de mon entreprise suite à mon alternance. On m'a fait sous entendre qu'il y aurait peut être possi...
Rupture
bonjour , actuellement poste dans une entreprise d'ambulance j'aurais du signer une rupture conventionnelle pour arrêter de travail le 31 mai 2021 m...
Aurait t on du la mettre en arrêt ?
Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations ma file travaille en intérim cz soit on l à appelé pour une mission demain malheureusement elle a eu ...
Prétendre à des droits au chômage ?
Bonjour, Ma fille va déménager du 06 ce samedi pour venir dans le département du 34 à partir de ce dimanche 20 juin Par ailleurs son contrat d ...
Futur projets professionnel
Bonjour, Je suis actuellement en cdi à temps partiel de 22 heures par semaine avec un salaire de 764 euros net, j'ai l'intention de faire une ruptur...
Renouvellement contrat
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si je peux refuser un renouvellement de contrat sans que ça pose problème. La situation : je suis depui...
Fin contrat apprentissage alternance après bac avant fin du contrat ?
Bonjour, Ma fille âgée de 18 ans est en contrat alternance ( en vente pâtisserie )depuis le 12/10/2020 et au CFA de Nice . Elle passera son Bac pr...
Absence
Bonjour, je souhaiterais seulement savoir Si avec une convocation en justice on peut être absents a son poste de salariés pour un jour merci
Shift horaire non respecté
Bonjour, Jeune salarié dans l'entreprise (-2 mois d'ancienneté en CDD), mon employeur me planifie des journées de 11h45 à 22h (9h30 de travail avec...
Stage de 5 mois interrompu, l'employeur ne veut pas me payer...
RésoluBonjour, J'avais une stage prévu pour 6 mois, mais je l'ai interrompu (de commun accord) après 1 mois. Or, l'employeur refuse de me payer pour le m...