Les discussions

Treizième mois et arrêt maladie

Bonjour, En arrêt maladie depuis avril 2019, est-ce que mon treizième mois me sera reversée

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Thordendall

Portable professionnelle payer par l'employé

Bonjour L'employeur peut-il m'obliger à payer l'abonnement de mon téléphone professionnel est-ce légal ? Je suis commercial Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Any--Ly

Mensonge sur la rémunération

Bonjour, L’an dernier j’ai fait une colo avec un contrat CEE donc. L’organisme m’avait promis 45€ brut par jours. J’ai du signé mon contrat le pre...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Pierrecastor

Droit de femme enceinte au travail

Bonjour, Jai 20 ans , je suis en Apprentissage depuis 2 ans, mon contrat s'arrête fin Aout. Sachant que je suis enceinte de 3 mois et 1 semaine mes...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Andy31200

Contrat

Bonjour, Je suis actuellement en Contrat D’apprentissage mon patron ne me paye pas se que je devrai être payée que faire ? Je n’es que 2 ou 3 fic...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Any--Ly

Nouveau contrat de travail

bonjour j'ai changer d'employeur depuis le 01/05/2019 a la clés un nouveau contrat de travail ou mon ancienneté nés pas mentionner. mon nouvelle emplo...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Thordendall

Démission puis resignature

Bonjour, Je vous présente mon cas. J'ai récemment démissionné de mon poste actuel au sein de l'entreprise A afin de rejoindre l'entreprise B (le c...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Kurtz12345

Contrat, rémunération

Bonjour J'ai récemment était contacté en intérim pour faire trois missions, chaque mission à duré 3h environ, mais je ne comprends pas combien je s...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Le_Trismegiste

Contrat de travail saisonnier

Bonjour, Que faire quand on rencontre des problèmes avec l'employeur et que le contrat de travail n'a pas été signé au bout d'un mois travaillé ? M...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Salamandre69

Rdv a la medecine du travail en attente suite a une allergie

Bonjour, Alors voila, je travaille depuis deux ans comme auxiliaire de vie a domicile aupres des personnes agées et depuis quelques mois j'ai une al...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
doc.bedel

Prime d'activité / algérie

Bonjour Mon père s'appelle H**** Ch***** Je suis un citoyen algérien, mon père est né en 1940 et a travaillé pour les Français dans le domaine de l’ag...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Mars

Badge autoroute trajets personnel avec voiture de fonction

Bonjour , Merci de me préciser si il est possible d'utiliser le badge autoroute pour les trajets personnel et en vacance (et Europe) avec un véhicu...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Icare95

Mon employeur refuse de rompre mon contrat

Bonjour, Je suis alternant dans une entreprise. Je ne suis pas en très bons termes avec mon employeur (ce dernier me verse un salaire non conforme...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Any--Ly

Contrat travail et il conforme

bonsoir je vous explique ma situation jai trouve un nouveau travail au moi de septembre 2018 hors apres plusieurs mois je ne l'est pas signé . Je souh...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
tania57

Contrat militaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon fils est engagé militaire depuis 6 ans 1/2 et il arrive en fin de contrat en avril 2010. Il y a une forte probabilité que son contrat ne...

26 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Neotrax1

Horaires discontinu

Bonjour, Si votre employeur propose les horaires travail en coupures (discontinu) , est-ce que ça doit être marqué dans mon contrat de travail pour a...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Jenny6401

Rupture de contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour Mon fils était en apprentissage mais suite au départ de son maître d'apprentissage le patron ne peut pas le garder.il nous à proposer de le p...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Titoff_2478

Travailler sans contrat

Bonjour Je travail en restauration depuis 6 jours sans aucun contrat écrit. Mon employeur m’a précisé que je serais en cdd commençant il y a 6jou...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Aymen69

Fin de contrat plus avenant

J'ai embauché mon assistante maternelle en décembre 2016, et j'ai fait un préavis de fin de contrat fin mai, ce qui fait que le contrat prendra fin fi...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
tania57

Rupture conventionnelle et congés payés

Bonjour, Je me permets de poser une question sur la rupture conventionnelle car je suis un peu perdu.. J ai signé ma rupture le 2 mai 2019, et mon ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Tristanap

Moduler le contrat de travail pour aider mon salarié à obtenir son logement ?

Bonjour, j'ai un salarié sérieux et auquel je tiens (et également ami de longue date 20ans) qui a des difficultés à avoir un logement ou plutôt à ...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
GKLONE

Fin de contrat

Bonjour, Ma fille va avoir 6 ans donc fin de contrat avec mon aussi maternelle (elle l à gardé 4 ans). Pour moi je lui dois 1/120 ème de prime de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Icare95

Avenant + heures

Bonjour, (je travail dans le menage) Je viens vers vous pour plusieurs pour plusieur question. Voila a la base mon contrat etait de 15h/semaine il m...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Any--Ly

2 emplois cdi temps partiels

Bonjour, Mon contrat écrit en 2008 chez le 1er employeur est un cdi 20h/semaine. Puis quelques mois plus tard, oralement avec un 2ème employeur, n...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Any--Ly

Rupture de promesse d'embauche employé

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai signé une promesse d'embauche que l'on m'a proposé pour un travail débutant dans 4 mois. Cette promesse contient : - L'inti...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
promesse_embauche

Passage d’un cdi à un contrat de professionnalisation

Bonjour, Je suis actuellement en CDI ( toujours en période d’essaie ), je viens d’apprendre que mon entreprise veux changer mon contrat et me faire si...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Any--Ly

Contrat, arrêt maladie

Bonjour, je suis dans la marine. Je suis en arrêt maladie et là actuellement ils veulent me viré de la marine car je suis en période probatoire, ont-i...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
bretecher

Contrat pro signé à 20 ans

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement an contrat de professionnalisation depuis un peu plus d'un an. J' ai signé ce contrat à 19 ans. Le 25 avril dernier...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Mouche_9898

Salaire versé non conforme au contrat de travail

Bonjour, Alors voilà j'ai signé un contrat pour un salaire de base de 1940€ brut mensuel or sur mes fiches de paye le salaire de base est plus éle...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Any--Ly

Puis-je annuler une mission ?

Bonjour, Je vous explique la situation. J'ai une mission d'interim qui commence mi juin, j'ai fait les tests et signé comme quoi j'avais pris connai...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Cocotte45

Assistante maternelle chez l employeurs

Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée chez l employeurs je suis actuellement en longue maladie peut ils me licencier

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Any--Ly

Forme d'un lettre d'engagement

Comment rédiger un lettre d'engagement? Plus précisément, un lettre d'engager mon compétence sur mon travail. Ou une promesse je ne sais pas. Merci

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Ngot

Avenant contrat travail établi mois suivant

 Résolu

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie en CDI depuis un an et demi. Mes horaires n'étant pas toujours identiques tous les mois, mon employeur m'envoi...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
NIKOU83

Demande de renseignement pour prisonnier

Bonjour, Mon mari est incarcéré depuis 2016 a ce jour il voudrais faire une demande de bracelet électronique . Comment puis je l aidé a obtenir un c...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
caroledu92

Annulation de misson intérim par l'employeur

Bonjour, Je suis interimaire, j'ai accepté une mission de mon agence d'intérim pour travailler le 30 mai en clinique. Je n'ai pas signé de contrat (...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
PaulineAugi

Autorisation de travail info

Bonjour, J'ai 17 ans, je possède la document de circulation pour étranger mineur (DCEM) depuis plus de 4 ans (depuis que je suis en France), voula...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
caroledu92

Rtt vs rce

Bonjour, Mon entreprise m impose de poser actuellement des Repos compensateurs équivalents alors qu au départ j avait des RTT prévus dans les accord...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
MOONE17

Faux contrat de travail

Bonjour, Ma fille travail dans un magasin,le contrat que son patron a signé pour ELLE,est complètement faux, l adresse de l emploi,les horaires,etc...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
tania57

Contrat pro dans 2 entreprises différentes

Bonjour, J'ai trouvé une entreprise d'accord pour me prendre en contrat de professionnalisation pendant 12 mois. Or ma formation en alternance vis...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
PierreLouis29

Démission avec un contrat cdd sans date de fin

Bonjour, Je travaille actuellement dans une clinique privée depuis 6 mois. Au début, mes contrats étaient des cdd reconductible sur des période...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Any--Ly

Je fais moins d'heures que prévu

Bonjour, J'ai signé un CDI en 35heures. Mais apparemment la société fait de la modulation d'horaires, des semaines qui vont de 27 à 47h. Cet ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Little_Catt

Avenant antidaté

Bonsoir a tous,- Mon patron veut me faire signer un avenant antidaté et rétroactif. Je m'explique : l'avenant m'a été donné le 17 mai, il est daté d...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Any--Ly

Bonjour, question concernant abandon de poste.

J'ai travaillé chez un entreprise 7 mois et 5 jours sans contrat. Chaque mois je reçu le fiche de paye. Les derniers 2 mois et 5 jours je n'étais pas ...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Alex_2827

Droit interim

Bonjour, Je suis actuellement en contrat en intérim jusqu'au 24.05.2019 j'avais des rendez vous médicaux a faire il été convenu que je revienne car ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
maylin27

Heures complementaires fr

Bonjour, je travaille 58.75 par mois dans une entreprise soit environ 14 h par semaine. Mon superieur m'impose de venir travailler 8h de plus ...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Any--Ly

Contrat de travail intérim

Bonjour à tous, Je suis intérimaire et je viens de m'apercevoir que j'ai travaillé le 31 décembre 2018 et que je n'ai pas été rémunéré pour ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
bolinha27

Taux horaire net contrat de 24h

Bonjour, Cela fais 2 mois que je galère pour vérifier mes bulletins de salaire. Je travail en boulangerie donc sous les conventions de boulanger...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Any--Ly

Renouvellement temps partiel

Bonjour, Je suis cadre dans le privé et à temps partiel 80% (mercredi non travaillé) suite à ma deuxième grossesse. J’ai pris une période initiale ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Any--Ly

Contrat de travail intérimaire arrêté par l'employeur

 Résolu

Bonjour, Je travailler dans une entreprise de menuiserie industrielle en temps qu’intérimaire en horaires de journée normale. ( Sois de 8h00 à 12h00...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
asp2p

Remplacement d un salarié absent

Bonjour, J ai finit mon cdd qui avait pour moto remplacement d un salarié absent qui est revenu mardi Je n ai toujours pas signé mon cdi et je co...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Any--Ly
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 8 199