Les discussions

Vol de cigarrete

Bonjour, j’ai une très bonne amie qui a besoin de monn aide car oui effectivement elle ma avouer qu’elle a voller des cigarrete a une collegue que cet...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
hoquei44

Démission rupture conventionnelle ou meme juste periode d’essai?

Bonjour, Et je souhaiterais avoir un petit renseignement ma compagne qui est apprenti depuis moins d’une semaine elle a signé le contrat avec le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
tania57

Cdd illégaux

Je travaille en CDD à 80% à l’association . Depuis Mars 2010. J’ai d’abord eu de nombreux CDD à la journée semaine ou mois. Depuis 2015 j’ai des CD...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
maylin27

Clause de non concurrence indemnité salarié

Bonjour , Je suis en procédure de recrutement et je signe un CDI dans une banque. Bien sur j'ai une clause de non concurrence et dans mes souvenir...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Ysabe_l

Réclamer ces tickets qu'il me doit

Bonjour, Je suis en télétravail depuis peu 1 jour par semaine et mon employeur ne veut pas me donner de ticket restaurant pour cette journée en tél...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
nenuphar

Avenant au contrat de travail obligation d'accepter

Bonjour, Je suis actuellement en poste en statut tournant (avenant à mon contrat effectué il y a plus de 2 ans pour être tournant sur plusieurs site...

Any--Ly

Signature d'un avenant pour passer d'un cdd a un cdi

Bonjour, Mon CDD tend vers sa fin et mon employeur me demande de signer un "Avenant au contrat de travail" pour passer du CDD a un CDI. J'aimerai...

Any--Ly

Arret de travail fin de mission t.t 32

Résolu

Bonjour, Que signifie fin de mission T.T 32?

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
France

Contrat 10h par semaine

Bonjour, J'ai besoin de renseignement concernant un travail qui m'est proposé, être femme de ménage à 10h par semaine dans une entreprise (une dou...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Andree

Congés en fin de cdd-signature d'un cdi

Bonjour, Je suis actuellement en cdd, j'ai posé tous mes congés payés et rtt pour finir plus tôt mon contrat qui prend fin officiellement le 30 sept....

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Jess5983

Rupture d'un commun accord du contrat d'apprentissage

Bonjour, J'ai signée un contrat d'apprentissage dans un institut Yves Rocher, j'ai commencée le 12 Novembre 2018 et fini le 3 Août 2019. Moi et mon...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
tania57

Planning malgré demission

Bonjour, j’ai démissionné de mon poste au 30 juin de cette année et je viens de recevoir un nouveau planning, puis-je me présenté afin de respecter ce...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
dna.factory

Cdd terme imprécis

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour comprendre mon contrat.. Je suis actuellement en congé parental, sur un cdd à terme imprécis et...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
marie5252

Convertir salaire brut en net

Bonjour j’aimerais savoir la formule à appliquer pour convertir le salaire brut en salaire net

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
jee pee

Article l. 1132-1 du code du travai.5 févr. 2017

Bonjour, Je travaille depuis 3 ans dans une entreprise à Paris et j'ai un salaire plus que modeste. Mes collègues ont un intitulé de poste d'att...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Gabin

Modification du contrat de travail à la demande du salarié.

Résolu

Bonjour, Actuellement je suis en litige avec un de mes salariés. Il ma fait une lettre remise en main propre pour un changement de contrat (rédu...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Falesk

Rompre période d'essai sans signature cdi

Bonjour, Un ami a commencé son travail lundi dans une société. Il a reçu une lettre d'embauche indiquant qu'il n'a pas de période d'essai. Pour l'...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Fleur78

Mutuelle obligatoire de l’employeur

Bonjour, Je viens de signer un cdi apres une periode au rsa qui me permettait d’avoir la cmu et ce jusqu’en decembre. J’ai donc transmis a mon emp...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
Sylviane

Salaires

Bonjour, Je n ai pas effectué le nombre d heure a la fin de mon mois est ce que l employeur a le droit de prendre sur mes conges ? Et si oui as til ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Lodie

Avenant à mon contrat de travail

Bonjour, Je suis commercial (chef de secteur) pour une entreprise qui vend des marchandises alimentaires à des restaurants. Mes résultats étant bon...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Any--Ly

Demande de restitution de voiture de fonction

Résolu

Bonjour je m interroge sur quelques points concernant l attribution de ma voiture de fonction. Je suis en poste dans une société depuis 2016, actuell...

23 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Netnet

Cdi cesu et cdd d'usage intermittent

Bonjour, Depuis 2013 je suis en CDD d'usage intermittent avec peu d'heures car cela varie selon les périodes . Depuis Août 2018 j'ai un CDI CESU ave...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
caroledu92

Droits en cdd

bonjour, depuis le 12 novembre 2018 je suis en cdd d un remplacement d un arret maladie. J ai signé un cdd et 2 avenants sachant que le dernier avenan...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
tania57

Incompréhension par rapport au salaire

Bonjour. Je suis serveuse en restaurant. J’ai un contrat de 35 heures, payé 1521,25 euros BRUT par mois. Je travaille tout les jours fériés, les d...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
tania57

Salaire et augmentation

Bonjour, Je suis cuisinier depuis maintenant 2 ans pour le même patron. Au bout d'un an de travail il me propose d'être chef de cuisine dans un res...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Revorn

Mutation de mairie

Bonjour, Mon mari est titulaire et travaille depuis environ 15 ans dans une commune. Aujourd’hui il ne s’y plaît plus et voudrait en changer. Quelle...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
BmV

Intitué : assistante administrative mais fait beaucoup plus (recrutement etc)

Bonjour, Je voulais savoir si c'est normal que je postule à une offre intérim : chargé de recrutement et que au final il y a écrit : assistante adm...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Komar

Lettre d'avertissement

Bonjour, je me présente manu 27 ans gardien de propriété. Voila je me tourne vers se forum car je ne sais plus quoi faire. J'ai signer un cont...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
caroledu92

Salaire alternance

Bonjour, Je viens de terminer mon alternance, je suis en litige avec mon employeur (salaires impayés, solde de tout compte négatif et j'en passe)...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Fannie

Devenir d'une promesse d'embauche

Bonjour, Suite à plusieurs entretiens avec le responsable logistique d'une société, celui ci m'a adressé par mail une promesse d'embauche signée du...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Planneuse2000

Versement du salaire tardif

Bonjour, pour la saison estivale je travaille pour la première fois. Mes collègues ont tous été payé le 5 août pour le travail de juillet, nous som...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Na_3563

Modification contrat de travail

Bonjour, Cela fait 3 ans que je travaille en tant que hotesse de caisse à 30h dans un magasin , puis j'avais fait la demande d'être vendeuse en ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Any--Ly

Interim plus je travaille moins je suis paye

bonjour mon jeune fils travaille par intérim déclaré et je viens de m apercevoir que son tarif horaire est diffèrent selon le nombre d heures effectu...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Komar

Appel et congé

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si l'employeur a le droit de nous appeler pendant nos congés pour demander un changement dh'oraire à mon retour

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Mohamed

Actualisation pour deux emploi

Bonjour, Jai un petit soucis comment faire mon actualisation pour les deux emploi dois je calcule le nombre d'heure des deux? Et faire de même pour...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Sonia

Jours férié interimaire

Bonjour, Voila je suis en contrat intérimaire en VSD/SD en usine. Le 14 juillet 2019 est tombé un dimanche et donc je n'ai pas travaillé. J'ai l...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
Any--Ly

Erreur dans le contrat

Bonjour, je suis salarié sous convention collective SYNTEC, j'ai signé un avenant l'an dernier qui modifie mon forfait de travail et le passe de 3...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Any--Ly

Erreur fiche de paie salaire brut

Bonjour, J’ai une question concernant les heures et le salaire inscrit sur ma fiche de paie. J’ai travaillé plusieurs mois dans une boîte avec c...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
David

Pas signer de contact de travail

Bonjour, Voilà ça fait depuis le 29 avril 2017 que je travailler sur une Médiévale mon patron ma jamais fait signé de contact de travail je devait...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
nia2019

Modification contrat de travail

Bonsoir, suis en poste dans mon entreprise depuis 37ans, mon poste sur Bordeaux a été supprimé. On m'a proposé un poste dans une autre societe du ...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Any--Ly

Solde tous compte

Bonjour, mon contrat travail c est terminé le 31 07 j ai recu ma paye a cette date et en fdate du 07 08 je n ai toukours pas mon solde de tous me...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
hoquei44

Habiter sur mon lieux de travail

Bonjour, actuellement concierge depuis 2 mois C A P a l appui mon entreprise H L M veut m obliger a habiter sur mon lieux de travail ! aux ri...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
maya

Demande de renseignements contrat saisonnier

Bonjour, Depuis le 15/07 je travaille dans une entreprise de transport. C’est un contrat saisonnier de 1 mois. Je me pose des questions : - ...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
besoindecomprendre1

Décalage heures de travail effectives et fiche de paie

Bonjour, j'ai signé un CDD de 2 mois dans un restaurant avec un contrat de 39h par semaine. Sur les 2 mois il y a 9 semaines soit 351h de travail ma...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
tania57

Patron me visionne sur ses caméras

Bonjour, Ma compagne travail actuellement en CDD dans un vival. Le patron a des caméras ils peut observé depuis son téléphone. Aujourd'hui il lui ...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Peio_6845

Heuresnon effectuées et indemnités congés payés

Bonjour, Je suis en contrat saisonnier dans l'hotellerie. Au départ en contrat de 25h/semaine, le patron m'a passée à 30h/semaine. Mais il n'y a pas...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
tania57

Solde tout compte

Bonjour, Je dois travaillé pendant 2 semaines (cdd), du 29 juillet au 11 août, le dernier jour de mon contrat, aurais-je le droit de demander à mon...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Titi09

Repos

Bonjour, Voilà mon contrat de travail ce termine le 16 août je vais travaillé du lundi au vendredi je suis dans la restauration. Ai-je droit à 1 Jr ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
BmV

Différence de salaire

Bonjour, Je suis embauchée comme Assistante Technique d'Ingénieur, depuis 29 ans dans la même entreprise et suis maintenant au coefficient 305 (conv...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
dna.factory

Réforme de l'assurance chômage 2019

Quand est il des CCD dans la fonction publique qui peuvent être actuellement reconduits sans limite et qui n'ouvrent pas droit à l'indemnisation de pr...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
zachuka
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 8 306