Clause de non concurrence pendant la période d'essai
Bonjour, J'aurais deux questions concernant la clause de non concurrence et sa validité. Je suis sur le point de signer un contrat CDI avec une ...
Bonjour, J'aurais deux questions concernant la clause de non concurrence et sa validité. Je suis sur le point de signer un contrat CDI avec une ...
Bonjour, J'ai un contrat CDI(contrat national de charcuterie) de 24 heures. Le directeur m'a demandé si je voulais passer à temps plein avec des CD...
Bonjour, J'ai étai embauché en intérim pour une mission d'une semaine, arriver au jeudi le patron n'avais plus besoin de moi et ma Di de rester Che ...
Bonjour, Je m’appelle Victorine J’ai fait mon alternance du 15 octobre au 30 août 2019 donc 10mois A la fin de mon contrat j’ai eu ma paie mais ...
Bonjour, En contrat CDI depuis plus de 15 ans ne comprenant aucune clause de non-concurrence jusqu’à ce jour, suite à un changement de Direction et...
Bonjour, Je suis étudiante salariée cdi en tant que caissière dans la grande distribution temps partiel 15h/semaine. Hier, j'ai eu une discussion ho...
Bonjour, Je travaille en CDD comme EMPLOYÉ POLYVALENT A PLEIN TEMPS dans une chambre d' hôtes de LUXE 8 mois par an depuis 3 ans. Déclaré pour 35 he...
Bonjour, Je suis en cdd dans une société pour un remplacement d'arrêt maladie. Mon contrat va jusqu'à fin septembre mais la personne que je remplace...
Bonjour, Bonjour, Je suis ouvrier, travailleur de nuit (18h30 / 2h30). Mon employeur veut nous imposer une pause non-rémunérée de 19h à 20h30, soi...
Bonjour, Je suis une jeune fleuriste de 29 ans , j’ai postulé dans une jardinerie, super on me rappelle, effectue un entretien d’embauche concluant ,...
Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter car j'ai une question à laquelle je ne parviens pas à trouver réponse. Je vous explique j'ai été...
Bonjour Peut etre que cela à déjà été posé mais je ne trouve pas de sujet. Voila j'ai un contrat de 2 ans en contrat pro, cela fait déjà un ans...
Bonjour, ma fille a fini sa formation secrétaire assistante au greta. Elle a eu son diplôme. Elle a fini son contrat le 31 août. Elle doit être muté...
Bonjour Mon employeur de demande de travailler à mi-temps pour cause budgétaire. Il veut me faire un autre contrat de travail Je ne peux envisage...
Bonjour, Je suis allemande et en France depuis 30 ans. J'ai depuis 24ans le même emploi. Maintenant il faut que je retourne en Allemagne. Mon employ...
Bonjour, Mon fils de 24 ans a un contrat de professionnalisation d'une année de 11,5 heures par semaine. Sera-t-il rémunéré au prorata des 35 heures ...
Bonjour, J'entame bientôt un stage d'une durée totale de 6 mois, mais répartis en 1 mois temps plein en septembre, et 5 mois temps plein à partir d...
Bonjour, je suis dans une société qui est entre les mains de la justice. A savoir: pas de repreneur, fermeture de celle-ci, mais mon gros problème ...
Bonjour, Mon assistante maternelle veut m'imposer un nombre d'heure de garde qui est superieur aux heures que je lui donne! Je ne suis pas d'accord...
Bonsoir, Je suis sapeur pompiers volontaire et souhaite prendre une disponibilité de un an pour raison professionnelle . J’ai fait parvenir ma let...
Bonjour ayant eu un litige avec une entreprise que je soupçonne d effectuer du travail dissimulé; a qui dois je m avoir pour denoncer leur focntionne...
Bonjour à tous, Je suis actuellement salariée dans un centre d'apprentis (CFA) et cela depuis 12ans. Avec la réforme des CFA du 1er janvier 2020, ...
Bonjour, Alors voilà, je suis équipier Mcdonald's avec un contrat de 24h/semaine depuis quelques mois déjà. Or, avec mes projets que j'ai à côté...
Bonjour Je suis auto entrepreneur et je suis agent immobilier indépendant. Je travail pour une agence immobilière et j’ai une contrat avec une cla...
Bonjour, Je vient vers vous car j’ai un problème j’effectue une mission intérim mais ce boulot ne m’en plais pas et de plus il m’a donner un problèm...
Bonjour, j’ai une très bonne amie qui a besoin de monn aide car oui effectivement elle ma avouer qu’elle a voller des cigarrete a une collegue que cet...
Bonjour, Et je souhaiterais avoir un petit renseignement ma compagne qui est apprenti depuis moins d’une semaine elle a signé le contrat avec le ...
Je travaille en CDD à 80% à l’association . Depuis Mars 2010. J’ai d’abord eu de nombreux CDD à la journée semaine ou mois. Depuis 2015 j’ai des CD...
Bonjour , Je suis en procédure de recrutement et je signe un CDI dans une banque. Bien sur j'ai une clause de non concurrence et dans mes souvenir...
Bonjour, Je suis en télétravail depuis peu 1 jour par semaine et mon employeur ne veut pas me donner de ticket restaurant pour cette journée en tél...
Bonjour, Je suis actuellement en poste en statut tournant (avenant à mon contrat effectué il y a plus de 2 ans pour être tournant sur plusieurs site...
Bonjour, Mon CDD tend vers sa fin et mon employeur me demande de signer un "Avenant au contrat de travail" pour passer du CDD a un CDI. J'aimerai...
Bonjour, Que signifie fin de mission T.T 32?
Bonjour, J'ai besoin de renseignement concernant un travail qui m'est proposé, être femme de ménage à 10h par semaine dans une entreprise (une dou...
Bonjour, Je suis actuellement en cdd, j'ai posé tous mes congés payés et rtt pour finir plus tôt mon contrat qui prend fin officiellement le 30 sept....
Bonjour, J'ai signée un contrat d'apprentissage dans un institut Yves Rocher, j'ai commencée le 12 Novembre 2018 et fini le 3 Août 2019. Moi et mon...
Bonjour, j’ai démissionné de mon poste au 30 juin de cette année et je viens de recevoir un nouveau planning, puis-je me présenté afin de respecter ce...
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour comprendre mon contrat.. Je suis actuellement en congé parental, sur un cdd à terme imprécis et...
Bonjour j’aimerais savoir la formule à appliquer pour convertir le salaire brut en salaire net
Bonjour, Je travaille depuis 3 ans dans une entreprise à Paris et j'ai un salaire plus que modeste. Mes collègues ont un intitulé de poste d'att...
Bonjour, Actuellement je suis en litige avec un de mes salariés. Il ma fait une lettre remise en main propre pour un changement de contrat (rédu...
Bonjour, Un ami a commencé son travail lundi dans une société. Il a reçu une lettre d'embauche indiquant qu'il n'a pas de période d'essai. Pour l'...
Bonjour, Je viens de signer un cdi apres une periode au rsa qui me permettait d’avoir la cmu et ce jusqu’en decembre. J’ai donc transmis a mon emp...
Bonjour, Je n ai pas effectué le nombre d heure a la fin de mon mois est ce que l employeur a le droit de prendre sur mes conges ? Et si oui as til ...
Bonjour, Je suis commercial (chef de secteur) pour une entreprise qui vend des marchandises alimentaires à des restaurants. Mes résultats étant bon...
Bonjour je m interroge sur quelques points concernant l attribution de ma voiture de fonction. Je suis en poste dans une société depuis 2016, actuell...
Bonjour, Depuis 2013 je suis en CDD d'usage intermittent avec peu d'heures car cela varie selon les périodes . Depuis Août 2018 j'ai un CDI CESU ave...
bonjour, depuis le 12 novembre 2018 je suis en cdd d un remplacement d un arret maladie. J ai signé un cdd et 2 avenants sachant que le dernier avenan...
Bonjour. Je suis serveuse en restaurant. J’ai un contrat de 35 heures, payé 1521,25 euros BRUT par mois. Je travaille tout les jours fériés, les d...
Bonjour, Je suis cuisinier depuis maintenant 2 ans pour le même patron. Au bout d'un an de travail il me propose d'être chef de cuisine dans un res...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.