Les discussions
Travail retouches photos, délai et tarif ?
Bonjour, je suis très perplèxe et désamparé, je viens de recevoir une proposition de travail sur pole emploi dans le but de retoucher plusieurs photos...
Avenant d'un contrat de remplacement arrêt maladie décès
Bonjour, Je vous écris ces lignes en plein deuil mais je dois également penser à l'organisation de ces prochains jours... J'ai un cdi dans une e...
Comment rompre mon contrat sans perdre mes droits
Bonjour, Comment rompre mon contrat sans perdre mes droits Salarié C.D.I intérimaire J’ai effectué des heures pendant lesquelles j'étais présent à...
Réaffectation
Bonjour à tous, J ai été réaffecté sans être consulté par mon employeur. Je lui ai indiqué par courrier que je refusais cette affectation. Est ce...
Nombre d'heures non effectuées
Bonjour, Mon employeur a mentionné sur mon contrat de travail la phrase : Et ce pour une durée de travail fixée à 12h maximum par vacation ! Se...
Nouvelle tâche non contractuel
Bonjour, Je suis animateur periscolaire, depuis peu, le maire demande à ma boite que les animateurs fassent la circulation routière le matin pour f...
Combien de temps pour être considéré comme déserteur ?
Bonjour, Je suis militaire normal mon contrat finis dans 2 ans , mais j'ai plus envie d'être militaire . Normalement , ont m'a expliqué si on a un c...
Comment postuler en intérim chez mcdo en étant majeur
Bonjour, Je recherche un intérim chez McDo en temps plein.
Problème de paiement.
Bonjour, Je vous explique mon problème, mon contrat est de 35h + 4h en heures supplémentaires imposée donc 39h par semaine. Lorsque je suis absent d...
Macdo recrutement
FerméBonjour, J’ai déposé ma candidature sur le site de recrutement macdo. 3 jours après je reçois un mail me disant que ma candidature à été retenue et ...
Salaire alternant brut/net
Bonjour à toutes et tous, J’explique ma situation, je suis actuellement en formation avant d’attaquer un contrat d’apprentissage de 1 an en structu...
Quel sera mon salaire net
RésoluBonjour, Je vais travailler 24h par semaine, quel salaire j'aurais par mois ? Merci
Travailler à 11 ans ?
Bonjour, je voudrais savoir si je pourrais avoir un petit job à 11 ans . Je suis très attentionné et je cherche un petit job vers les Sables d’olone ...
Contrat pec
Bonjour, Je devais signer un contrat PEC de 20h et j’apprends que finalement c’est un 30h Pour raison personnelle je ne peux pas m’engager sur un ...
Forfait jour cadre
Bonjour, Je suis cadre au forfait jour à la réception dans une Concession automobiles donc obligé de faire les heures d'ouvertures J'accueille les c...
Travail sans contrat
Je travail dans le public sans contrat depuis 7jours, comment dois je me considérer? CDD, CDI ? Merci de vos réponses.
Avantages/inconvénient contractuel ministère
RésoluBonjour, J'ai une opportunité concernant un poste de contractuel de 3 ans au sein du ministère des finances. Je souhaiterais connaître les avantages...
Demande d'imformation
Bonjour, j'ai un permis de sejour italien de 2ans ,est ce que je peux travailler avec en france? Cordiallement .
Avenant de transformation dun cdd en cdi
RésoluBonjour, Depuis 2ans j'effectue des vacations sur une structure et début septembre 2021 on m'a proposé un cdi a temps partiel qui me convenait et m...
Contrat de travail pour un salarie étrange en europe
Bonjour, Je me permet de vous écrire pour vous savoir est ce que: - Si, ce ouvert le contrat de travail pour un salaire étranger ( Maroc) qui veu...
Droit sur arrêt de mission
Bonjour, Voilà normalement je suis en mission jusqu'à la fin la 1ere nuit c est mal passé car la mission n est dans mon domaine j ai prévenu la boît...
Contrat intérimaire à la semaine
Bonjour, j'ai petit litige avec mon agence interim ? J'ai un contrat de travail d'une semaine , l'entreprise utilisatrices m'arrette avant la fin d...
Je souhaite avoir des réponses à ceci s’il vous plaît.
Bonjour, je me permet d’écrire car je suis dans une situation délicate… Je voulais faire une rupture à l’amiable avec mon patron mais nous n’avon...
Annuler un cdi avant son commencement
Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis 8 mois dans une entreprise. Mon CDD prend fin le 30 novembre mais j'ai signé un CDI dans cette même e...
Etude de cas - clause non concurrence
Bonjour, J'ai eu pour sujet une étude de cas , analyser la clause de non concurrence mentionnée sur le contrat dans les règles de droit (fait, probl...
Envoi du contrat cdd sur quelle adresse mail
Bonjour, Je dois signer electroniquement un cdd. Sur quelle adresse mail (perso ou professionnelle) , l'employeur doit il me l'envoyer. Merci pou...
Demission de la légion étrangère
Bonjour, Mon ami est dans la légion étrangère depuis des années. Aujourd'hui il envisage de démissionner Que doit il écrire exactement, à qui l'adr...
Erreur de la base d'horaire mensuels sur le contrat depuis juillet 2012
Bonjour, Je viens de m'apercevoir au bout de 9 ans que ma base horaire mensuelle sur mon avenant à mon contrat de travail est fausse. Je suis pass...
Contrat de travail
Bonjour, je suis inscrite dans une agence d’intérim, actuellement j’ai commencé à travailler le mardi 19 octobre 2021. Je précise que c’est un contrat...
Fin de contrat cdd, refus de cdi et prime précarité
Bonjour, J'ai parcouru le forum et je sais que cette question a été mentionnée plusieurs fois mais mon cas diffère un peu, la question se pose plus...
Prendre un pourcentage sûr notre salaire
Bonjour, Actuellement en formation pour devenir OSR (opérateur service rapide) automobile, le 4 octobre nous avons été 7 a signer un contrat de fo...
Fin de cdd
RésoluBonjour, Je suis en cdd de 4 mois et mon terme arrive bientôt. Mon supérieur souhaite que je reste. Son adjoint ayant démissionné il souhaite que je...
Suspension contrat de travail
Bonjour, un employeur et un salarié peuvent-ils s'accorder à l'amiable pour suspendre un contrat de travail pendant une courte période (qqs jours à q...
Restauration des employés ou indemnités repa
Bonjour Je sais que la question suivante a déjà été posée mais je trouve des réponses datant de 2012 ou 2015 et je ne sais pas si les textes de lois ...
Agence interim non respect accord
Bonjour, Mon agence d interim m'a fait une lettre de mission de 40h à 10.48€ que jai accepté en faisant un mail à part car je ne pouvais pas imprimer...
Contrat d’apprentissage prorata
Bonjour, Je viens de recevoir mon bulletin de salaire et je ne comprends pas le montant que j’ai perçu, en effet sur mon contrat d’apprentissage il ...
Bulletin de salaire assmat
RésoluBonsoir, Le mari de notre assmat nous a dit qu’il faisait les bulletins de salaires, nous avons trouvé ça sympa, étant donné que nous n’avons aucu...
Avenant de tlt
Bonjour, Je suis cadre en forfait jour dans le secteur privé. Un accord de TLT à 2 jours a été signé entre la Direction et les OS. J'ai choisi le M...
Contrat de travail perdu
Bonjour, Je suis en CDI depuis 27 ans. Suite rachat de l'entreprise, mon nouveau employeur n'est plus en possession de mon contrat de travail. Il ...
Rupture
Bonjour, j'ai commencé à travailler le 13 septembre 2021 avec une société x je n'ai signé mon contrat en cdd jusqu'à fin décembre qu hier ! Et j'ai e...
Cdd qui abiutit à un cdi
Bonjour, comment signer un cdd qui aboutit à un cdi par accord verbal de l'employeur sachant que je suis étudiant étranger en stage et possédant une a...
Intérimaire qui n’a pas signer sont contrat
Bonjour, Sa serait pour savoir si ma boîte d’intérim a le droit de me changer le contrat de 25h en 35h sans me prévenir et sans me le faire signer
Réouverture de droit are
Bonjour, J'ai travaillé suffisamment pour une réouverture de droit are depuis une démission volontaire en octobre 2020 .hors hier je viens de mettre...
Retard de salaire en fin de contrat
Bonjour j’ai effectué un cdd de 1 mois en août qui prenais fin donc le 31 août dernier jour de travail on me fais signe aucun payer rien du tout je de...
La prévoyance me paie quand elle veut
Bonjour, Tout d'abord, merci à ceux qui prendront le temps de me lire. Je vais essayer de faire court. J'ai commencé des missions d'intérim d'une...
Ssii mission suspendue sans préavis..
Bonjour, Je vous contacte parce que je suis employée par une SSII depuis 2 ans maintenant chez le même client. En janvier dernier, mon commercial...
Cdi 35h suspendu + cdi 35h?
Bonjour, Je suis en congédivers pour trois ans d'un CDI 35H que j'occupe depuis 7 ans. Dans ma convention collective est bien spécifié ce congé dive...
Armée de terre
Bonjour, Je voudrais bien savoir si l’on se fait renvoyer de l’armée de terre à cause de deux absences au rassemblement batterie et que j’ai été tes...
Changement des jours de travail
Bonjour, J'ai 3 employés à domicile en CESU dont 1 qui vient 4 heures par semaine repartis sur 3 jours. Je représente un complément de salaire po...
Travailler sans contrat et sans en connaître les conditions
Bonjour à toutes et à tous, J'ai été embauché le 08/09 de cette année. J'ai eu la confirmation par Pôle Emploi et non mon employeur que j'avais bie...