Les discussions

Lsadique Contrat de travail

Contrat d’intérim "souplesse"

Bonsoir, Ma question sera simple et rapide (je l’espère). Je suis actuellement en intérim, et mon contrat se renouvelle pour une durée d’environ 1 m...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2025 par
caroledu92
Lyscendre Contrat de travail

Refuser d'utiliser un véhicule de service

Bonjour, J'utilise mon véhicule personnel dans le cadre de mes missions depuis mon arrivée dans mon entreprise. Étant d'astreinte, je n'ai pas de pos...

15 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2025 par
Isadore
RANI Contrat de travail

Pension de prévoyance santé

Bonjour, Pourriez - vous me renseigner sur la rente de la prévoyance santé  cadre en complément de ma pension invalidité 2  et après un arrêt de trav...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2025 par
kang74
Jenny43coco Contrat de travail

Suite a un accident de travail

Bonjour, je m'appele d******** j'ai eu un accidente de travail en fin mars 2023 l'entreprise  qui est passe par une boite d'interim je travaille en in...

Répondre
RANI Contrat de travail

Rentes invalidités 2

Bonjour, Je suis  en invalidité 2  depuis 2015  j'ai donc une pension d'invalidité tout les mois , j'ai repris mon travail à mis temps  dans la même ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2025 par
kang74
Vinc Contrat de travail

Jours sur contrat intérimaire

Bonjour, Je suis intérimaire et j'ai reçu un contrat (que j'ai signé) dans lequel est stipulé que je travaille 2 semaines. J'ai reçu, le dernier jou...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2025 par
Vinc
tixxx Contrat de travail

Durée journée de solidarité

Bonjour, En ce jour de journée de solidarité, je pensais que j'allais finir plus tot, mais nous gardons apparemment les horaires habituels (9h - 18h30...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2025 par
hoquei44
Ericdu59 Contrat de travail

Une fiche de poste est elle obligatoire?

Bonjour je travaille dans une entreprise en tant que salarié lambda et on m’a proposé un poste de responsable que j’ai accepté. La direction m’a dit ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2025 par
Ericdu59
zaar Contrat de travail

Changer d'agence interim apres 18mois

Bonjour, La société ou je travaille régulièrement, utilise 3 agences intérim installé directement sur le site pour ses recrutement appelons les (A, B,...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2025 par
Eloise7577
MiniCoy Contrat de travail

Contrat 35h + 4h non imposable

Bonjour, Suite à un entretien d'embauche, on me proposerait un contrat 39h dont 4h seraient non imposable. Je ne sais pas trop quoi penser de cette p...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2025 par
hoquei44
Lou Contrat de travail

Contrat de travail

Bonjour Je travaille dans la fonction public territorial je travail temps partiel 31,5 par semaine annualisé 25h j'ai une qui fait 31,5 par semaine e...

Répondre
carline Contrat de travail

Apte avec restriction

Bonjour, Suite à une visite médicale, le médecin du travail a indiqué sur ma fiche d'aptitude une restriction concernant mes déplacements professionn...

Répondre
Laureenette77 Contrat de travail

Accident avant signature cdd

Bonjour  mi avril j’ai reçu une proposition de contrat CDD que j’ai accepté. Le contrat doit être signé quelques jours avant le début de celui ci qui...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2025 par
Laureenette77
Cartmannnn Contrat de travail

Jour non travailler comment ça marche

Bonjour je suis à 151.67 h mois . J ai bosser 36h en 4j cette semaine ,ayant moins d activité mon boss ne me fais pas travailler le vendredi .es ce q...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2025 par
gaston
Mahalkita3941 Contrat de travail

Non concurrence

Résolu

Bonjour,  Je travail comme femme de ménage pour SHIVA qui est mon mandataire. et le client mon employeur. Dans le contrat il est noté :Si le particu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2025 par
dna.factory
Nicolas.c49 Contrat de travail

Cumul emploi

Bonjour, j'ai une question, je travaille depuis plusieurs années pour une entreprise, et je suis en train de créer ma société en parallèle ce qui est...

Répondre
AluMinioume Contrat de travail

Contrat d'alternance au luxembourg

Bonjour, Je souhaiterais effectuer un Master en alternance, avec la partie études en France et la partie entreprise au Luxembourg. J'ai déjà contact...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2025 par
caroledu92
LP Contrat de travail

Aménagement de temps de travail

Bonjour,  La médecine du travail me bascule d'un temps plein à mi-temps. Je suis en invalidité et en CDI depuis 14 ans. Est-ce que je peux refuser l'...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2025 par
kang74
Jola2024 Contrat de travail

Modification période de paiement salaire

Bonjour, Avant mon employeur me payer le 1er du mois pour la période précédente du 1 au 30. Pour le mois prochain, ce sera un paiement le 10. Il ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2025 par
anastasia
Samsambat Contrat de travail

Qualification et coefficient btp

Bonjour, Actuellement je suis salarié dans le btp avec comme qualification N4P2 soit coefficient 270. Ma question est que je voudrais évoluer mais qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2025 par
Hilde
levraibibi Contrat de travail

Changement de jours de travail

Bonjour, je me permets de vous écrire afin d'avoir votre conseil sur un litige avec mon employeur. Je suis psychologue en EHPAD depuis 15 ans, à temps...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2025 par
levraibibi
juvabieng Contrat de travail

Salaire mauvais calcul ?

Bonjour, je me permer de vous contactez car je pense peux être que mon employeur se tromper sur mon salaire de decembre et avant d'aller vers lui pour...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2025 par
kang74
matthieu691 Contrat de travail

Contrat intérim combien de temps

Bonjour, Voilà je suis en intérim dans une société cela va faire 23 mois que je suis chez eux. J'ai fais les 18 mois normalement et je sais que il y ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2025 par
matthieu691
Ang Contrat de travail

Fin de contrat d’apprentissage

Bonjour, j’ai fait deux de contrat d’apprentissage avec cours à distance ce j’aimais pas du tout car je n’arrivais pas me concentrer d’un côté mon em...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2025 par
Ang
mystic974 Contrat de travail

Frais salarié règles

Bonjour  j’ai terminé ma mission intérim. l’employeur chez qui j’ai effectué la mission souhaite m’embaucher directement. Dois-je en informer l’agen...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
mystic974
Résultats 51 - 100 sur un total de 8 322