Les discussions
Probleme contrat de pro
Bonjour, j'ai un gros probleme je suis en contrat de pro pour une société de transport depuis le 18/02/2009 pour un salaire de base de 70% du smic don...
Rupture du contrat
Bonjour, suite à plusieurs problèmes familliaux, j'ai cumulé beaucoup d'absences au CFA je suis actuellement en bts muc et tout se passe très bien ...
2 contrats pro dans une même boite
Bonjour, g fait mon BTS alternance en contrat de professionnalisation. g enchainé ma licence au sein de la même boite en contrat d'apprentissage. ...
Lettre type sur litige paye et contrat trava
Bonjour,embauché le 2/02/09 comme teleprospecteur j'ai été promu responsable telemarketing le 5/02/09 les taches m'incombant étant : management de l'é...
Rupture contrat de professionnalisation
Bonjour, je suis actuellement en contrat pro dans une grande entreprise francaise mais voila je ne me sens vraiment pas a ma place et ne me voit pas ...
Fin de contrat= aides?
Bonjour, voila je travaille en altérnance en Hotellerie et jaurai aimé prendre 1 an trankil apre la fin de mon CDD (année sabbatique avant de travail...
Rupture de contrat suite abi
Bonjour, mon patron ne pouvant pas me mettre en fin de CDD car je suis en remplacement de salarier il ma proposer de me mettre en ABI (absence injust...
Urgent signature de contrat
Bonjour, on me propose un contrat a temps partiel et d'être payée a temps plein (un cdd) dans une association a but humanitaire j'aimerais savoir qu...
Attente entre fin de contrat et resultat exam
Bonjour, Je suis actuellement en alternance. je passe mon BTS en mai et les resultats tombent le 9 juillet. Seulement mon contrat se termine le 30 j...
Contrat durer indeterminer
Bonjour, "Le présent contrat est soumis à la convention collective................. applicable à l’entreprise10." Pouvez-vous m'éclaircir? parce...
Annulation contrat assistante maternelle
FerméBonjour, J'ai signé un contrat avec une assistante maternelle pour la garde de mon enfant qui débutera dans 2 mois (4 jours par semaine). Mais entr...
Contrat de travail pa signé
Bonjour, je suis embauché depuis 7 mois dans une entreprise de carrelage. Je n'ai pas signé de contrat. Etant une réembauche après un changement d'e...
Non renouvellement d'un contrat fpt
Bonjour, La ville pour laquelle je travaille m'a annoncé la semaine dernière le non renouvellement de mon contrat. Il arrivera à échéance le 30/06...
Pas de contrat et pas de paye
Bonjour, Mon frère à travaillé pour une société dans le bâtiment , cette société est tenu par quelqu'un de ma famille. Ils l'ont pris en temps qu'...
Je suis en contrat rpo et j'ai pas de pause
Bonjour, Je suis actuellement en contrat PRO en alternance en BAC PRO COMMERCE et je suis en cours le mercredi et jeudi , et je suis au travaille le ...
Rupture contrat
Bonjour, on ma fait une offre pour une place mais actuelement je sui en contrat d'apprentisage en restauration et j'aimerai savoir le délai pour fair...
Contrat de professionnalisation
Bonjour, je signe un contrat de professionnalisation titre pro,sur porteur et sur tous véhicules + caces le 18-07-2008, cdd jusqu'au 31-01-2010, aprè...
Rupture conventionnelle du contrat ?
Quelqu'un pourrait me préciser les avantages et les inconvénients pour le patron et du salarié, concernant la rupture conventionnelle du CDI d'une per...
Fin de contrat armée
Bonjour, Actuellement sous contrat dans l'armée de terre en tant que sous officier, j'arrive a la fin de mon contrat en novembre. Et bien évidement j...
Non renouvelment de contrat alors que je suis
Bonjour, Je vient de recevoir ce matin lettre en recommandé de la mairie ou je travail du 14 mois en tant que contractuelle dans les écoles ....ils n...
Signature contrat travail par dirigeant assoc
Bonjour, je suis secrétaire d'une association culturelle et voudrait savoir quel dirigeant de l'association peut signer des contrats de travail ? Nos...
Due avant même accord sur contrat de travail!
Bonjour et merci à vous de me lire, J'ai un gros problème avec mon futur patron. Je dois commencer dans 48 heures mais jusqu'à présent ce patron ...
Entorses au contrat de travail
qui fait autorité le contrat de travail explicite la convention ou les jurisprudences
Durée contrat d'interim
RésoluBonjour, j'ai dans mon entreprise une interimaire qui arrive a ses 18 mois de contrat.Mais cette durée a été coupée par un congé maternité de 7 mois....
Contrat de travail non signé
Bonjour, J'ai discuté avec des collègues de travail et mon cas est similaire à eux. Nous n'avons pas de contrat d'embauche signé, simplement une le...
Contrat de travail et commission
Bonjour, je travaille dans une agence immobilière depuis environ 9 ans ; mon contrat de travail prevoit un salaire et une avance sur commision régu...
Pas de contrat signé
Bonjour, j'ai été embauché en temps complet pendant 6 mois pour un remplacement de congé de maternité. J'ai eue 2 contrat de cdd de 3 mois. D'après...
Contrat pro/droit
Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis un peu perdu. Je voulais savoir si il y a une loi qui oblige les employeurs à accordé des journées au ...
Faux contrat de travail
BONJOUR: Lors de la fixation de la pension alimentaire devant le juge des affaires familiales, mon ex-épouse présente un contrat à temps partiel al...
Probleme de rupture contrat accordcommun
Résolu/FerméBonjour, voila le 11 mars 2009 mon employeur a recu mon courrier ,par lettre AR ,stipulant une demande de rupture de contrat sur la base d'un commu...
Fin de contrat d'avenir et dispositif rmi
Bonjour, De décembre 2006 à juin 2008, j'ai occupé un emploi d'employée de vie scolaire en contrat d'avenir. Auparavant, je percevais le RMI. Depui...
[droit du travail]rupture contrat amiable
Bonsoir, je vais tenter de vous décrire ma situation actuelle. Employé depuis Octobre 2008 ( 2 CDD de deux mois successifs puis CDi depuis Février...
Contrat et stagiairisation
Bonjour, ma question porte sur la notion de vacance de poste. En l'occurence suite à un détachement d'un collègue son poste a été pourvu par voie con...
Problème après signature du contrat.
Bonjour tout le monde, Alors mon problème est presque simple : j'ai signé un contrat d'interim au début du mois de mars débutant le 1er avril, e...
Probleme rupture de contrat commun accord
Bonjour, voila le 11 mars 2009 mon employeur a recu mon courrier ,par lettre AR ,stipulant une demande de rupture de contrat sur la base d'un commun ...
Rupture de contrat de travail d'une nounou
Bonjour, Je suis assistante maternelle agrée. Je voudrais savoir quel indemnité de rupture doit-on me payer lors du retrait d'un enfant. Est-ce 1/120...
Contrat d'apprentissage et centre de loisirs?
Bonjour, je suis actuellement en contrat d'apprentissage en banque, et j'aurais voulu savoir s'il est possible légalement, pour moi de travailler ...
Contrat de travail
Bonjour, j'ai eu un premier contrat de travail du mardi au samedi 11 h 19 h mais par la suite j'ai changé d'horaires il y a 9 ans et je travaill...
Contrat de travail
Bonjour, Lorsque j'ai été embauchée au sein de la société (professionnel du Droit) il y a 20 ans, je l'ai été avec un contrat de travail à mi temp...
Rupture de contrat- grossesse et demenagement
Bonjour, Je souhaite rompre mon CDI (de - d'un an) pour déménager avec mon conjoint mi-juillet (nous habitons ensemble depuis + de 2 ans mais ni ma...
Rupture contrat de travail
Bonjour, J’ai signé un contrat de travail (CDI avec période d’essai de 3 mois) qui commençait le 23 mars ; je suis allée et ça ne m’a pas plus alors...
Erreur sur contrat de travail (somme)
Bonjour, Il y a une erreur dans un avenant qui a été fourni avec mon premier contrat CDI (dès mon embauche). Sur cet avenant la somme en lettre de...
Résiliation contrat apprentisage
Bonjour, Actuellement en contrat d'apprentissage depuis le 03/09/07 dans une PME je souhaite partir de cette entreprise le 31 juin pour raison pers...
Rupture contrat professionnalisation pour inc
Bonjour, Ma fille est en contrat de professionnalisation en alternance ( 2ème année)pour préparer BP Esthétique. Suite à des allergies de peau , pro...
Indemnite apres repture de contrat de 3ans
Bonjour, j'ai travaillé pendant 3 annee et 3 mois dans une societe à TEMPS PARTIEL j'ai rompu mon cdi? JE VOUDRAIS savoir de combien je serais indemn...
Contrat dembauche a maurice
Bonjour, je suis francaise et je veux venir travailler et habiter alile maurice.aidez moi dites moi quelles sont les demarches a suivre svp. je trav...
Faux contrat
Bonjour, J'ai été enbauchée à la foire de Nice ce mois ci en tant que commerciale,hors j'ai signé un contrat(je men suis rendue compte qu'après évide...
Contrat de mission
Bonjour, j'ai été embauché par une ste du batiment dont le siege est à Paris, par l'intermediaire d'un chef chantier basé sur lyon. Il m'a dit m'emb...
Portage salarial: problème contrat/commission
Bonjour, Je viens de passer pour la première fois par une boîte de portage pour effectuer des missions au sein d'une entreprise. Avant de choisir ...
Rupture contrat de professionalisation
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide, je suis actuellement en BTS en alternance est je voudrais l'arrêter car je n'arrive pas à gérer l'école et le...