Les discussions
Rupture contrat de trvail
Bonjour, est -il possible de rompre un contrat de travail en cdi entre la signature du contrat et le prise de fonction réelle sans s'exposer à un r...
Contrat en alternance, du côté de l'employer
Bonjour, Je souhaite embaucher une jeune fille en alternance pour son BTS mais je ne sais absoluement pas comment cela se passe. Comment peut-elle ...
Demande d'aide pour un contrat pas très clair
Bonjour, je ne sais pas si j'ai choisi le bon emplacement mais bon, voilà ce qui m'amène à vous, j'ai signée, il y a bientôt trois mois, un contrat ...
Rupture conventionnelle du contrat de travail
Bonjour, Bonjour, mon employeur m'a fait remplir une rupture coventionnelle de contrat de travail dont l'homologation est acquise depuisle 01/09. ...
Rupture conventionelle du contrat de travail
Bonjour, Mon patron m'a fait du harcellement sexuel,n'ayant pas répondu a ses avances me propose verbalement un licneciement à l'amiable que j'accept...
Préavis et rupture contrat de travail
FerméBonjour, J'emploie actuellement une assistante maternelle qui garde mon enfant à son domicile. Je me pose une question concernant la durée du préavis...
Avance sur frais et fin de contrat
Bonjour à tous, Alors voilà j'ai finis un contrat en CDD récemment avec tout ce qui s'en suit (solde de compte, attestation...). Seulement mon e...
Contrat pas au norme
Bonjour, mon mari travail depuis le 4 septembre et il na toujours pas signer de contrat le comptable de l'entreprise lui a préparer un contrat dater...
Contrat avenir et sans avenir, prise au piège
Bonjour, Je suis actuellement en contrat avenir...dans une administration service social...(faut que ça plaise) SANS avenir en plus comme beaucoup ...
Paye non donnez lors de la fin de contrat
Bonjour, voila mon probléme,j'ai était apprentie en couverture pendant 2ans le 7 févriè j'ai eu 18 ans mais ma paye n'a pas bougé alors que normalmen...
Rupture de contrat conventionel ou transactio
Bonjour, On vient de me notifier il y a 24h00 par téléphone,la rupture de mon contrat de travail et en me proposant soit un accord conventionnel ou...
Délai pour signer un nouveau contrat
RésoluBonjour, Depuis le mois de juillet, je succède les cdd dans une entreprise afin de remplacer les personnes parties en congés payés. Mon dernier ...
Date pour la rupture de contrat
Bonjour, Je vais recevoir ma lettre rdée m'avertissant de mon licenciement économique le 27 septembre prochain. je suis cadre avec une ancienneté de...
Droit indemnités fin contrat?
Bonjour, j'achève mon contrat d'apprentissage de 2 ans en esthétique cette année, est ce que j'ai droit aux indemnités de fin de contrat comme tout c...
Rupture de contrat
Bonjour, J'ai mis fin au contrat avec l'assistante maternelle de mon ils qui nous a fais pars de tt le mal qu'elle lui a fais pouvez vous me dire le...
Salaire net d'un contrat d'avenir
Bonjour, Je viens de commencer un contrat d'avenir au 1er septembre dans une école primaire, je souhaiterai connaître le montant net de mon salaire...
Fin de contrat chez kiabi
Bonjour, Tout le monde. Je voudrai vous faire part de mon cas actuelle. Je suis bientôt à la fin de mon contrat étudiant chez Kiabi. Après avoir finit...
Litige fin de contrat, heures impayées
Bonjour, Ma femme vient de terminer son contrat de travail (CDD), hors, elle à signé son solde de tout comptes, mais s'est rendue compte plus tardi...
Journée d'essai sans contrat signé
Bonjour, J'ai travaillé une journée dans une entreprise et à la suite de celle ci je n'est pas été retenu. Je n'est pas signé de contrat de trav...
Contrat interimes
Bonjour, etant interimaire dans la meme société durant 18 mois et 16 jours, le directeur me convoque et me propose un cdd en vue d'un cdi apres qlq ...
Est-il possible de rompre un contrat en alter
Bonjour, Ma fille est, depuis le 03/09/09 en alternance dans une pharmacie, 2j à l'école, en CFA ,3j à la pharmacie, elle avait passé en juin le conc...
Arret de travail et contrat cae
Bonjour, je suis en contrat cae dans un établissement et pour raison médicale j'ai du m metre en arret de travail, mais lorsque j'ai commencer mon co...
Contrat pro, 13ème mois
Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro et je me demandais si j'avais le droit de toucher le 13ème mois, sachant que tous les salariés de ma boi...
Durée du préavis contrat 6 mois
Bonjour, etant sous contrat dans une grande surface a durée determinée(6 mois) sans période d'essai, quel est la durée du preavis à prester en cas de...
Mutuelle groupe - signature contrat
Bonjour, je vais signer un CDI dans une association. Ils m'ont avancé lors de la négo qu'ils venaient de souscrire à une mutuelle. Aujourd'hui, la pr...
Pas de contrat de travail et viré
Bonjour, je suis entrée dans cette société le 01 juin 2009 , jusqu au 01 aout je n avais ni contrat ni fiche de paye, le 03 AOUT on m a donner une ...
Rupture du contrat d'apprentissage
Bonjour, je souhaite quitté mon poste d'apprentie conseillère clientèle. En effet, j'ai trouver un autre patron pour ma 2ème année et qui part la sui...
Rupture contrat de professionalisation
Bonjour, Je voudrais savoir si ces conditions de rupture du contrat d'apprentissage s'adapte aussi pour les contrats de professionnalisation. Dans m...
Questions fin contrat intérim
Bonjour, Ma situation est la suivante : j'ai démissionné après 9 ans de service, ne supportant plus le harcèlement moral dont j'étais victime de la...
Absence de bulletins de paie, contrat illégal
Bonjour, Voici le témoignage d'une salarié en colère qui aimerait recevoir les conseils de personnes ayant été dans mon cas (ou non): Je trav...
Contrats de pro ... quelles aides ?
Bonjour, Je rentre dans ma dernière année d'étude (Master2), et je souhaite l'effectuer sous contrat pro. Malheureusement, l'entreprise qui veu...
Pas de contrat de travail pas de salaire
Bonjour, J'ai effectué plusieurs cdd comme aide-soignante dans un établissement privé. L'un de ces cdd n'a pas fait l'objet d'un contrat de travail...
Rupture de contrat assistante maternelle
Bonjour, Je suis employeur d'une assistante maternelle et je procède actuellement à son licenciement (rupture de contrat) Je lui ai envoyé une lett...
Avenant au contrat de travail
Bonjour, L'entreprise (Téléphonie) où je travaille est un batiment où la reception est au rez de chaussée et d'autres services à l'étage. Elle a ferm...
Nouvelle loi rupture amiable contrat travail
Résolu/FerméBonjour, actuellement salarié (10 ans d'ancienneté), je suis porteur d'un projet de création d'entreprise. afin de concrétiser ce projet, j'envisage ...
Apres un contrat de professionnalisation
Bonjour, Je viens de terminer mon contrat de professionnalisation le 30 juin 2008 ( Etant precedemment en CDI dans mon agence ( date de signature e...
Rémunération pour contrat bac pro hotellerie
Bonjour, je suis actuellement en début de bac pro hotellerie en alternance et j'aurais aimé savoir quelle rémunération excate je pourais percevoir de...
Contrat de travail et assistante maternelle
Bonjour, Par définition du contrat de travail, il doit avoir obligatoirement un lien de subordination entre l'employeur et l'employé; c'est l'éléme...
Contrat de travail
Bonjour, Mon entreprise a été rachetée en Janvier 2009. Depuis nous n'avons aucune nouvelle sur les contrats de travail, la société a changé de nom ...
Quel contrat de rupture
Bonjour, je suis en cdd depuis fevrier, et jusqu'au 7 octobre mais je n'aie plus de nounou pour s'occuper de mon fils qui as 2 ans, les creches sont ...
Rupture contrat avenir
Bonjour, Je suis en contrat avenir depuis le 12 novembre 2008 et je viens de trouver un emploi mieux rémunérer débouchant sur un CDI. Ai je le dro...
Conséquence absence signature contrat travail
Bonjour, Actuellement employée dans une société de nettoyage industriel depuis presque un an, j'ai travaillé en CDD renouvelés et suis en CDI depuis ...
Fin de renouvellement de contrat
Bonjour, Il y a un ans et demi j'ai signé un CDD pour un remplacement au sein d'une entreprise. Ce contrat stipule qu'il prendra fin au retour de la ...
Heures payées dans le cadre d'un contrat pro?
Bonjour, Si une personne fait un contrat de professionnalisation sur la base 20h école 15h entreprise et en étant dans la catégorie qui permet de p...
% du smic pour contrat pro?
Bonjour, J'ai 23 ans, un bac S et un DEUG, je peux prétendre à combien de % du SMIC, merci d'avance
Solde de tout compte contrat pro
Bonjour, j'aimerai savoir quel doit être mon solde de tout compte: j'ai signé un contrat pro qui stipule que je suis rémunérée à 70% et que les date...
Fin de contrat d apprentissage
Bonjour, ma fille de 19 ans a terminer son contrat d apprentissage de 3 ans dont 2 ans en boulangerie est 1 ans en patiserie avec obtention de ces 2 ...
Contrat réduction temps travail
Bonjour, Mon employeur et une autre personne de l'entreprise, ont signés en avril 2008 un accord de réduction du temps de travail. Nous l'avons déco...
Contrat pro, echec examen , renouvelement
Bonjour, Je suis dans un cas un peu spécial et je ne trouve pas de réponse ailleurs alors je vais exposer mon problème assez particulier ici : J...
Rupture de contrat à l'amiable
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis janvier 2008 et j'ai 2 bambins, je souhaiterais savoir si je peux demander à mes employeurs un licenciem...