Les discussions
Suite à problèmesde sante
Suite a un cancer, et apres 3 ans d'arret maladie, je viens de passer en invalidité catégorie 2. J'en ai avisé mon employeur et d'après ce que j'ai co...
Horaire nuit -jours imposés
l'ensemble de l'équipe de nuit ou je travaille refuse les changement d'horaires imposé par la direction. Suite a un remaniement du service, nous somme...
Batiment se faire licencier
je travaille dans un entreprise du btp à 10 ans entant que maçon du batiment, mantenant le patron veut passer moitie du personnel du batiment pour le ...
Nouveau contrat de travail (tranfert d'une filiale)
bonjour, je cherche ce qui concerne le cadre d'un transfert de filiale dans une autre filiale d'un grand groupe Français, que devient les primes des s...
Difficultés au travail de nuit
Bonjour, Je suis infirmière dans un hôpital "privé" (OHS) où je travaille de nuit à 50% depuis 4 ans. Au bout de 2 ans, mon temps de sommeil diurne...
Congés payés
Voilà employée depuis 20 ans dans mon etreprise avec un contrat basique au smic mon employeur veut me refaire signer un nouveau contrat anti daté de 1...
Quick
Bonjour, je suis actuellement en CDI chez Quick mais je ne supporte plus l'ambience de travail ... Je suis encore en période d'essaie et je n'ai tenu ...
Retrait véhicule de fonction en arrêt maladie
Bonjour, je suis en cdi dans la même société depuis plus de 15 ans et j'utilise pour mes activités professionnelles un véhicule de fonction depuis 3 a...
Contrat interimaire
Bonjour, voila j'ai commencer une mission d'interim il y a de cela 1 semaine, avec un contrat d'une semaine ! Le vendredi j'apprend que mon contract...
Prime de fin de mission
Bonjours, je vous expose en gros mon problème ! Je voulais juste savoir quand est ce que je touche ma prime de fin de mission en sachant que j'ai que ...
25 heure par semaine
Bonjour, Jai un contrat de travail de 108h par mois donc par semaine 25h Hors je fais toujours plus mes je ne souhaite que faire mes heure indiq...
Prime de précarité/prime de fin de contrat
RésoluBonjour. Je suis employée comme femme de ménage depuis le 4 avril 2013 avec un contrat à durée déterminée pour remplacement de personnel malade qui s...
Délai de réception documents rupture conventionnelle
Bonjour, Je désire connaître le délai de réception de l'ensemble des documents administratifs suite à une rupture Conventionnelle de mon contrat de t...
Abandon de poste ?
Bonjour, Je suis actuellement en BTS en alternance et mon contrat ne se termine qu'en septembre, je ne suis pas bien dans mon entreprise (deux ans e...
Démission\récupérer ses heures supp
Bonjour, Je vous écrit aujourd'hui pour trouver un peu d'aide! Mon compagnon veut démissionner car il en peut plus au travail: son patron le pousse u...
Faux et usage de faux
bonjour actuelement en procedure prudhomal jai travailler 2 moi en cdd jai signer se contrat jai retravailler encort 2 moi et la sans contrat il ma vi...
Salaire cdd 35h opérateur pao
RésoluBonjour ou bonsoir, J'ai actuellement 17 ans, bac non obtenu j'ai néanmoins obtenu une offre de CDD de 35h dans une petite société de 5 personnes e...
Conditions ifm
Bonjour, Voici ma situation, j'ai commencé un contrat d'Intérim en tant que cariste début janvier 2014 pour une durée de 6 mois jusqu'au 30 juin 2...
Contrat de travail 39h au lieu de 35h avec même salaire brut
Bonjour, J'ai été quelque peu bref dans le titre de mon post, tout d'abord, je me présente, je suis Mehdi de Toulon. Actuellement, j'ai été emba...
Rupture contrat pro
Bonjour, Je suis en contrat pro depuis septembre 2013 mais je réalise désormais que je me suis trompée de voie et que je ne veux plus faire ce bts (...
Contrat d'avenir ?
Bonjour, je suis demandeur d'emploi depuis plus d'un an, j'ai 32 ans et je vis sur l'Ile de la Reunion (DOM). J'ai signé l'année dernière un CU...
Rupture eventuelle de contrat
bonjour voila ma fille doit signe un bp coiffure pour juillet le probleme c est que son contrat actuel 2 emme annee cap se termine en octobre( car il ...
Brevet de professionalisation coiffure
bonjour voila j ai ma fille qui fini sa 2 eme annee de cap coiffure.et a touver un autre salon pour un brevet de professionnalisation le hic c est que...
Refus de respect de l'interdiction de fumer
Bonjour, Cela fait plus de 3 ans que mes 2 supérieurs hiérarchiques ne respectent pas l'interdiction de fumer et que je subit depuis ce jour. J'a...
Jours feriers et pont
bonjour,nous allons faire les ponts de 1er mai ,8 mai ainsi que l'ascenssion.mon employeur prevoit soit de retirer 2 jours par pont (soit 6 jours) sin...
Nouveau contrat après rachat de l'entreprise
RésoluBonjour a tous Je viens vous voir pour une amie et dans l'urgence ne trouvant de réponse je vous expose le probleme. Mon amie travaille en boula...
Faut usage de faut
Bonjour, mon deliberee et le 24 juin il sera sanctionner pour mansongerie merci pour tout
Rupture de contrat conventionnelle
Bonjour, Je suis actuellement employée dans une banque depuis plus de 2 ans (en CDI) et je souhaite quitter mon travail car j'en ai trouvé un autr...
Grossesse cours preparation à l'accouchement et heurers payées
Bonjour, Je suis à mon 7 eme mois de grossesse et je vais commencer mes cours de préparation à l'accouchement, mes heures sont sur mon temps de tr...
Interim
Bonjour, Je suis actuellement dans une boite en interim ( 7 mois deja ) au debut tout allais bien, je me plaisait, mais depuis 1 mois j'ai changé ...
Horaires et salaire non conformes contrat de travail
Bonjour, Ma situation est délicate, même difficile: j'ai été embauchée dans 2 admr (aide à domicile) d'un même département (2 cdi à temps partiel, ...
Ccd d'une durée minimum de 111 jours.... à terme précis
bonjour, j'ai signé un ccd depuis le 12 mars 2014 pour une durée minimale de 111 jours, soit au minimum jusqu'au 30 juin. Ce contrat prendra fin ...
Contrat d'assistante maternelle
Bonjour. je suis assistante maternelle agréée pour 2 enfants et je voulais savoir si je peux avoir un contrat pour un enfant de nuit (par exemple 20h...
Jugements des prud'hommes
bonjour je fais appel a vos service car je suis passer en jugements des prud'hommes le 30 Août 2013 le débats à l'audience publique du bureau de jugem...
Annuler mission interim appel medical
Bonjour J ai accepte par telephone une mission interim pour jeudi. Mais finallement je ne souhaite pas m y rendre. J ai prevenu lagence mardi matin...
3 mois de travaille sans contrat !
Bonjour , je travaille actuellement dans une entreprise de facadier , sans aucune connaissance du métier , j'ai était embaucher le 15 février , mon pa...
Conseil aide suite changement d'entreprise
conseil aide suite changement d'entreprise ___________________________________ Bonjour, je suis dans une situation embarassante jai besoin de vos co...
Contrat apprentissage - plus d'employeur
Bonjour, Mon fils est en 2ème année d'apprentissage Pâtisserie. Il doit passer sont CAP début mai. Son employeur a déménagé et depuis il cherche d...
Signature d'un contrat de travail dans une association
Nous sommes une association loi de 1901. Est ce que le président à lui seul, sans que le sujet ait été abordé en conseil d'administration, a le pouvoi...
Probleme fin de periode d essai
Bonjour, suite à un cdd, j'ai rompu le contrat en période d'essai et dans les délais. L'employeur n'était pas correct et ne m'avait pas fait sign...
Temps partiel
bonjour j ai un contrat temps partiel 80% temps plein je suis en arret maladie et dois reprendre à temps partiel therapeutique (mi temps) quel sera m...
Contrat à 39h, heures supplémentaires ou rtt?
RésoluBonjour, J'ai signé mon tout premier contrat de travail en tant qu'ingénieur cadre et j'aurais aimé avoir quelques renseignements "administratifs...
Prouver que l'on a travaillé
Bonjour, J'ai travaillé 3 jours pour une société qui fournit des salariés à diverses entreprises. J'ai donc fait mes journées dans une maison de retr...
Emploi chauffeur livreur
Bonjour a tous Mon mari a un cdi de chauffeur livreur convention collective 3085 a 35h (de 7h15 a 16h) sur 4 jours mais il en fait 38H et les heures...
Contrat cui-cae de 6 mois
bonjours,on me propose un contrat cui-cae a "20heures/semaines"je suis actuelement en ass avec 490 euros mensuel comment ca va se passer,je peut cumul...
18 mois intérim
Bonjour, j'ai commencer à travailler en intérim le 4 décembre 2012 , et en ce jour je travaille toujours pour la même entreprise, je voulais savoir, j...
Travail du dimanche hôtellerie
bonjour , ma femme travaille comme femme de chambre en Hotel , 6 jours par semaine , 30 h par semaine et 130 h par mois , le plus souvent 3 semain...
Heures supplémentaires non payées serveur
Bonjour, Je post ce message pour mon ami car on ne sait pas comment gérer la situation. Je vous explique, Il à été embauché dans un bar (Pub qui f...
Contrat de travail
après 17 mois d activité dont 12 mois en contrat de professionnalisation comme agent de sécurité mon employeur refuse de me delivrer un certificat d...
Modification du contrat ou pas ?
Bonjour, Je suis salarié en CDI, commercial. Dans mon contrat de travail, article "Rémunération", il est noté que j'ai une prime en fonction de la...