Les discussions

Pas de réponse a pré une demande de rupture de contra cdi

Bonjour, J'ai fait une demande de rupture de contra conventionnel je n'ai pas eu de nouvelle a ce jours ce la fait 2 mois j'ai eu une réponse par ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
dna.factory

Rupture conventionnel

Bonjour, je souhaiterais connaitre le montant à demander à mon employeur, pour une rupture conventionnel dans la convention collective des gardiens ...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
adaou kamel

Cdd qui devient cdi dans la fonction publique ?

Bonjour, Dans le secteur privé une absence de contrat de travail équivaut à un CDI. Qu'en est-il lorsque l'employeur se trouve être une collecti...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Dalma

Heures de travail

Bonjour , Je travail 32 heure par semaine ;;alors mon patron me paie commet si je travaille a mi-temps je veut travaille cette 3 heures que me manqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
jfqld

Congés payé

bonjour, cela fais 2ans que je travail en restauration rapide mes patrons me donne mes congé normal mais ils son jamais payé sur mes paies tous les m...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
jfqld

Avenant au contrat, pour précision alcoolémie au travail

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple, avec les texte de loi pour faire un avenant au contrat de travail de mes employées, concernan...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
jfqld

Rémunération et temps de travail.

Bonjour à tous, Je viens vous poser une question car j ai une petite incompréhension concernant mon contrat et mes heures effectuées. Mon contrat indi...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
tania57

Aphp

bonjour je suis également en école d 'infirmière en 3eme année je suis en promotion professionnel et je dois rendre 5 ans d'engagement ou bien le remb...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
doris33

Rupture contrat d'apprentissage

Bonjour à tous, Je m'appelle Maxime, 17 ans, et je suis actuellement en contrat d'apprentissage pour 2 ans. Je travail dans l'entreprise de mon père...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Sorgin

Employée de maison.

Bonjour je travail en temps que femme de ménage un certain temps dejas chez des particuliers et j'aimerais savoir comment sa se passe quand l...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Aurélie

Pharmacien adjoint

De temps complet depuis 20 ans je passe a temps partiel mon titulaire me fait un avenant par contre il n a pas précisée dans quels cas modifier la rép...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
leporge

Grille salaire syntec et signature contrat

Bonjour, Je voudrais savoir si la grille de salaire de la Syntec était un minimum obligatoire à respecter pour l'employeur? J'ai 1 personne dan...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
kolios

Le contract antidate

j ai signe un protocole d accord pour deux ans et apres j ai signe un contract valable jusqu a 30.6.2014 et deuxieme contract de 1.9.2014 avec signtat...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
danitor

Renseignement

bonjour,je travail dans un hotel avec une entreprise avec un contrac cdi a temps partie je suis une femme de chambre et en meme temps gouvernante c...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
naima2675

Toujours pas d'avenant à mon contrat de travail....que faire ?

Bonjour, Tout d'abord merci d'exister car vos conseils sont toujours très instructifs ! Je vous sollicite pour une question précise. Voilà : en s...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
humhumckoi

Apprenti de 16 ans

Bonjour, mon fils est apprenti depuis septembre 2013 , il à eu 16 ans en février 2014.son patron le fait travailler 36h une semaine et 40h l'autre s...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
boule de neige rouge

Intérimaire sous contrat viré ne fais pas de refus

Bonjour, Voila j'aimerai quelques informations mon conjoint étant en contrat d'intérim depuis plus d'un an son contrat devait s'arrêter le 30 avri...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
helpme1801

Contrat de travail

après deux jours de "doublon" comme aide soignante dans la fonction territoriale hospitalière le 17 et 19 février, j'ai pris mes fonctions dans l'EhPA...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
...^^Marie^^.....!!^^

Rupture avenant de contrat de travail en cdi

Bonsoir, l'entreprise pour laquelle je travail ma paye le permis poids lourd pour mon poste , pour cela j'ai signer un avenant a mon contrat qui dure ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
wrcgti

Changement lieu de travail

Bonjour, J'ai reçu un courrier de mon entreprise stipulant qu'elle modifiée mon lieu de travail. Sachant que je n'ai pas de clause de mobilité dan...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
aliceodette

Contact d'apprentissage

Bonjour, je suis actuellement en apprentisage et mon patron me fait des avances ( je ne vous fait pas dessin ) , quesque je pourrais faire aidez moi s...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
tania57

Temps de travail legal

Bonjour, je me pose des questions sur le contrat de travail de mon ami. En effet sur celui ci il est mentionné qu'il doit faire 35h par semaine mai...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
tania57

Avenant mi-temps parental

Bonjour, Après en avoir informé mon employeur par LRAR, je viens de passer à mi-temps depuis le 01er Mars 2014 dans le cadre du complement-de-libr...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
Coucou Laurette

Modification taches de mon poste pendant arret maladie

Bonjour Employée en tant qu'assistante de gestion au service "achat matériel" je secondais mon supérieur qui est lui même "responsable des achats" ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
marylou.

Contrat de travail et aménagement du temps de travail

Bonjour à tous, Je suis fraichement DP dans une entreprise de 40 salariés, tous cadres. La direction a changé en 2012 et depuis, les contrats de ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
tweeti06

Salaire pour un jeune de 16 ans

Bonjour cet été je dois travailler pendant 2 mois, dans un restaurent. Ils me paient le smic normal soit 100% pour 35h par semaine, les heures supp se...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
E30220

Fin de contrat de chantier - ouverture de poste intérim

Bonjour, Je suis actuellement en préavis de licenciement sur un contrat de chantier dans une société de prestation de service ingenierie chez un clie...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Yonel89

Pas de salaire fixe dans l esthétique ???

Bonjour je cherche des avis suite à un entretien d embauche !suite à une annonce sur pôle emploi précisant 35h smic plus prime je me rend à l entretie...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
cindy687

Retard contrat de travail

bonsoir, Je vous expose mon problème...Le 19 février dernier j'ai été embauchée pour un poste de secrétaire...il était convenu un CDD de 4 mois...L...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
hapetenia

Contrat cie

Bonjour, Je viens de signer un contrat CIE (contrat initiative emploi) de 9 mois avec une entreprise. J'aimerais savoir si il est vrai que nous...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
uhceb

Non respect de l'avenant au contrat de travail

Après 3 années de demande à mon responsable de réaliser une formation d'ingénieur, ma société a accepté de me financer cette formation. En contre par...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Valenchantée

Cuisinier et heure supplementaire

bonjour j'ai une question mon cuisinier qui a des horaires la semaine fixe me dit que lors d'un service ou il y a du monde par exemple a 22h enc...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
hoquei44

Contrat de travail 39 h

Bonjour, Voici ma situation: je travaille pour une entreprise depuis deux ans. Mon contrat de travail est un CDI temps de travail 39 h pour 1400 euro...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Fitobalm

Contrat travail 39 h découpé 35 + 4

Bonjour, à ce jour une entreprise est elle dans l'obligation de me proposer un contrat à 35 + 4 heures supplémentaires au lieu d'un 39 h ? Quels s...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
marylou.

Rupture conventionnelle de contrat

Bonjour, je suis étudiant en M2 et je travaille depuis le 06 janvier 2014 de midi à 14h dans un restaurant universitaire du CROUS. Je dois quitter ma ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
marylou.

Cadre à 35h faisant 39h

Bonjour, Je suis cadre dans une PME depuis 2010. Je suis en CDI à 35h. L'entreprise a des horaires de travail à 39h. Les employés non cadres, font 35...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Avocat34000

Cumul emploi fonctionnaire

Bonjour,je suis actuellement agent territorial a plein temps et je voulais savoir si il est possible de pouvoir cumuler un emploi d assistant d educat...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
doris33

Enceinte - cdd rupture d'un commun accord - préavis

Bonjour, je me permet de poster ce message car je ne sais pas de trop ce qu'il est possible de faire... Je vous explique, je suis en CDD depuis Juin...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
doris33

Demande de diminution de temps de travail

Bonjour, Je suis salarié à 100% et je voudrais passer à 80% car j'ai repris mes études pour passer mon CFC; mais je ne "tiens plus le coup à 100%",...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
marylou.

Rupture conventionnelle et l'envoi d'un courrier en ar

Un employeur peut-il imposer une rupture conventionnelle ? A défaut peut-il prétexter une faute au salarié pour retourner la situation et arriver à se...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Sorgin

L'employeur peut il nous retirer le maintien de salaire ?

Bonjour, Je travail chez un administrateur de bien, depuis décembre 2013 notre Cabinet a été racheté. Cependant, le nouveau patron nous laisse tou...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
marylou.

Modification progessive de poste.

Bonjour, J'ai été employée en SSII pour un poste "d'analyste programmeur" sur un projet de support niveau 3, c'est à dire sur du technique : traite...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Cdd en attente de cdi

Bonsoir à tous, Je vous explique ma situation en espérant avoir des réponses à mes questions. Je suis salarié dans une société depuis mai 2013, ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Avocat34000

Nombre d'années aux memes coefficient et position grille synthec

Bonjour, je travaille depuis 15 ans dans la même société et depuis 11 ans j'ai toujours le même coefficient et la même position sur la grille synthec...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
jfqld

Je n'ai pas signé de contrat

bonjour, au mois de janvier, j'ai travaillé pour une entreprise de batiment. je devais donc signer un contrat de chantier au bout de 3 jours. seuleme...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
tania57

Modification contrat intérimaire

Bonjour, Je vous expose mon soucis : Je dois commencer une mission en intérim donc le 3 Mars 2014 pour une durée allant jusqu'au 31 Décembre 201...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Alumine86

Intérim - fin de contrat ? abandon de poste ?

Bonjour, Je vous explique rapidement mon cas : - Le 4 novembre 2013 j'ai signé un contrat de pré-embauche proposé par ma boite d'intérim (Troi...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
BarbieTM

Clause de non concurrence légale ou pas ? explication ?

Bonjour, Dans mon contrat de travail, j'ai une clause de non concurrence qui s'étend à 3 régions autour de mon lieu de travail ... Après lecture...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Pas convaincu du salaire proposé

bonjour , je vais bientot signé un nouveau contrat de travail avec le statut cadre niveau 7 ( directeur magasin ) . j'ai des doutes par rapport au sal...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
BmV

Temps partiel

Bonjour, J'écris car j'ai besoin de réponses concernant mon contrat et ma situation. Je travaille actuellement à temps partiel (80%) dans un foye...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
laeti2552
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 8 202