Les discussions

Heure supplémentaire non déclaré

Bonjour, Je suis chauffeur livreur vl pour un sous-traitants de gls, mon contrat de travail stipule 35h par semaine . Ma journée type : - 5h30 : dé...

Répondre

Augmentation du nao refusé

Bonjour, J'ai un an d'ancienneté dans mon entreprise, Le NAO a convenu augmentation de mon salaire de 3,5% le 1er avril. En même temps, j'ai changé ...

Répondre

Demande de vacances embauche récente

Bonjour,  J'ai été embauchée en CDI le 24 avril dans le domaine de l'hôtellerie.  J'avais réservée des vacances pour une semaine au moins de Juin. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
dna.factory

Contrat de travail

Bonjour,j'ai ressorti mes contrats de travail intérim datant de 2003 pour demander la médaille du travail et je m'aperçois qu'il y a une faute à mon p...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
sali

Comment connaître son ancienneté en entreprise

Bonjour ! Je me permets de venir vers vous pour avoir une précision.  Je suis embauché depuis 2015 dans la même entreprise. Cette entreprise à plu...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
Ulysse5818

Fin de mission

Bonjour,  J’ai commencé a travailler dans la logistique le 5 décembre 2022 en intérim et j’ai été informé que ma mission prenait fin le jour même du ...

13 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
Fathi

Contrat de travail immobilier

Bonjour, je suis actuellement dans l’immobilier et je souhaite savoir quels sont les différents types de contrats de travail ? Je sais qu’il y’a VRP ...

Répondre

Tarif babysitter soirée + nuit

Bonjour !  Actuellement en recherche de babysitting, une maman de deux enfants demande de garder toutes les nuits du lundi au vendredi ses deux enfan...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
tania57

Absence non remunere

Bonjour mon garçon a un contrat de 25 h semaine soit 108 mois  il tourne à plus de 120 h mois et ses heures t’entrent dans un compteur et ne lui s...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
Lukaspauline

Pas le droit de poser de congé ou rtt les samedis?

Bonjour, Je suis infirmier et je travail dans un hopital public Je travaille en dialyse. Service ouvert du lundi au samedi. (Difficile de trouver d...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2023 par
Cmoa

Clause de dédit-formation

Bonjour, La situation est la suivante, je commence une formation obligatoire pour mon poste qui débute le 01 septembre 2021, le 27 août je signe do...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2023 par
dadout

Payer inférieure au smic

Bonjour, J'ai un contrat de 39h avec 1800€ par mois. Et après 8 mois je viens de remarquer que mon salaire est inférieur du smic. Sur mon bulletin d...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2023 par
Luise1981

Clause de non concurrence et démission

Bonjour, Je suis audioprothesiste à Toulouse. Dans mon contrat, il est indiqué que mes missions seront appliquées sur un laboratoire principal (ad...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2023 par
dadout

Fin de contrat cdd

Bonjour, Je suis à 15 jours de la fin de mon CDD de 6 mois. Je souhaite poursuivre dans mon entreprise actuelle en sachant qu'en décembre 2023 je de...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2023 par
kang74

Rupture d'un contrat

Bonjour, aidez moi svp, j'ai signé un contrat de 6 mois donc je suis ai 3 mois déjà. Mon soucis est que ma nourrice m'a lâcher. Es ce que peux avoir m...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2023 par
kang74

Particulier employeur majeur protégé décédé

Bonjour, mon particulier employeur majeur protégé est décédé en Février 2019. Depuis, je n'ai toujours pas toucher mon solde tout compte car le notair...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
Sab16300

Mon employeur a-t-il le droit de me forcer à être tournant ?

 Résolu

Bonjour, je suis réceptionniste saisonnier en CDD dans un hôtel 3*. Mon employeur m'a demandé il y a 2 mois de devenir le réceptionniste tournant car...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2023 par
dna.factory

Travail sans contrat

Bonjour, Cela fait 2 mois que je travaille pour une grande enseigne dans la distribution. J'avais signé un CDD de remplacement jusqu'à la fin février...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
SanaeSan

Contrat écraser sans mon accord ( interim )

Bonjour, Je vous écrit dans l'espoir de pouvoir être aider et avoir des conseils. désolé pour ce long texte mais je suis très stressé depuis avant-...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
kang74

Rupture de la periode d'essai cdi

Bonjour, ma question concerne la rupture de periode d'essai et le CDI. Et plus prescisement savoir si les dates et de signature et la maniere de le...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Eric Roig

Salaire incluant participation et l’intéressement

Bonjour, Il y a 5 ans lors de mon entretien d’embauche, j’ai demandé un salaire de 34000€ annuel. Mon responsable a validé cette demande en précisant...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
dna.factory

Paiement salaire 4 semaines a cheval sur 2 mois

Bonjour, j’ai commencer un nouvelle emploi et leurs système de paiement de salaire et un peut compliqué, il ne paye pas du  1 au 31 mais il paye 4 se...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
tania57

Changement taux horaire

Bonjour. Je travaille depuis 16 ans dans un grand groupe laitier, je suis rémunéré actuellement 13.42€ soit 2040€ brut. Aujourd'hui je décide de cha...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
hoquei44

Contrat de travail 40h

Bonjour, je suis en CDI et mon patron lors de mes ´ entretien individuel m’a proposé un contrat d’agent d’atelier pour 1500€ net pour 35h. Je lui ai ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
nenuphar.

Travailler de nouveau pour le groupe la poste

Bonjour, j'étais en CDI intérimaire et après 2 ans ou 3 ans j'ai du mettre fin à mon contrat pour un déménagement. J'aurais donc voulu savoir si il é...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
BmV

Arrêt de travail et mis à disposition

Bonjour, Je suis en CDI dans une entreprise. Je travaille normalement le weekend.L entreprise est fermée ce weekend et je devais être mis à dispositi...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
Xialy

Prime sur objectifs

Bonjour, Mon contrat de travail qui est de 2018 contient un avenant qui a été signé en décembre 2018 et qui precise l'attribution d'une prime sur obj...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
dadout

Mi temps thérapeutique

Bonjour, Bonjour, ma copine à eu un arrêt de plus de 6 mois suite à une opération, elle reprend donc le temps partiel thérapeutique qui a été mis e...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
nenuphar.

Apprentissage et voyage scolaire

Bonjour. Je vous remercie d’avance !  L’école de mon ami en contrat d’apprentissage (BP) organise un voyage à l’étranger d’une semaine. Le problème e...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
kang74

Moins de 35h/sem avec un contrat 35h

Bonjour, Moi je travaille dans la fibre dans mon contrat ca marque que je dois faire 35h dans la semaine  Il y a des fois moi je fais les heures sup...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
hoquei44

Accord d annualisation

Bonjour, Voilà je suis agent de service dans une entreprise de propreté en cdi un poste c est libéré en août de 9h à 14h sois 5h j ai effectué ce pos...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
kang74

Fiche de salaire

Bonjour Start People m'a retenue mes primes de fin de missions et de congés payés. J'ai lu qu'elles ne sont pas due si le contrat de mission est rompu...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
nenuphar.

Capacité professionnelle de transport moins de 9 places

Bonjour, je suis titulaire de la capacité professionnelle de moins de 9 places en transport de voyageurs. Donc en créant mon entreprise je peux avo...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
jpege

Cdd saisonnier de 11 mois

Bonjour, j ai signé un cdd saisonnier à temps partiel. ( octobre 2022 à Août 2023 ) , soit un peu plus de 10 mois. malheureusement cela se passe mal...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Alie971

Attestation employeur

Bonjour, Mon patron vient de vendre son entreprise, la nouvelle direction va arriver vers juillet 2023 Pour l'exercice de mes fonctions j'ai une voi...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
dadout

Annualisation

Je travaille dans une école privée non subventionnée ,je fais 39,5 par semaine ,lors de la réalisation de mon contrat pour m’annualiser le calcul suiv...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
gitane2229

Erreur salaire contrat

Bonjour, J'ai une question au sujet du paiement de mon salaire .Dans mon contrat de travail d'apprentissage mon salaire est de 70% du smic. Mon empl...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
hoquei44

Travail dissimulé

Bonjour J'ai démissionné de mon dernier posté pour un CDI depuis le 01/08/2022 . ma convention collective est sécurité et prévention.  Mon employe...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Gayomi

Feuille de paie differente du contrat de travail

bonjour,  je viens de recevoir ma 1ere feuille de paie , nouveau job de décembre avec un contrat de travail signé au commencement,  sur le contrat q...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
fafa7023

Durée minimum de travail

Bonjour, Je suis arrivé dans une société qui m'a payer une formation fimo (transport marchandises) lors de la signature de mon contrat mon employeur ...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
Flo

Temps partiel et dépassement

Bonjour,  Je me permet de vous contacter car je suis salariée d'un service d'aide à domicile dont les auxiliaires de vie sur le terrain travaillent à...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
Lili15

Comment annuler la clause de non-concurrence?

Bonjour J'ai commencé un contrat CDI avec une société en France, je travaille comme consultant avec un client Pour des raisons personnelles (la soci...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
hoquei44

Renseignement urssaf

Bonjour, j'aimerais contacter l'URSSAF par mail, car il n'est donné aune information par téléphone, j'aimerais juste savoir si mon employeur m'a décla...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
MIRA

Travailler durant mes vacances

Bonjour , j'ai un travail de 35h par semaine , lorsque je suis en vacances est se que je peux travailler à un autre endroit qui ne sont pas dans la m...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
tania57

Garde d'enfant à domicile - fausse déclaration

Bonjour, Voilà ma situation, si quelqu'un ou quelqu'une pourrait m'aiguiller.. Une femme que je croyais mon amie depuis environ 2 ans, m'a proposé d...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
jennk

Habillage et déshabillage sur lieu de travail

Bonjour, Je travaille dans le médico-social.Convention 66.Notre employeur nous demande de nous mettre en tenue pro puis seulement de pointer à la bad...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Ninbus100

Intérim et remplacement d’un salarié quel délai maximum

 Résolu

Bonjour, Je suis en contrat d’intérim pour le motif suivant: remplacement d’une personne en arrêt maladie. Ce contrat est renouvelé tous les mois et ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
dna.factory

Contrat non signé intérim

Bonjour, Je suis actuellement intérimaire depuis le 28/08/2022 avec des contrats au mois.  Mon dernier contrat c’est terminer le 22/12/2022. Cependan...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
Sowlef22

Cae et prime ségur

Bonjour, Je suis en CDD de 1ans via un Cae et mes collègues ont la Prime Ségur. On me dit que je n'ai pas le  droit de l'avoir. Je ne trouve pas ...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
kang74

Interim renouvellement

Bonjour, J'ai travaillé 18 mois en intérim une carence de 6 mois puis de nouveau j'entame mon premier renouvellement.c dans la meme boite combien on ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
Milousky
Résultats 201 - 250 sur un total de 8 199